- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Oui je suis d'accord, mais faire réparer son véhicule.7mousse7 écrit: Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Si ton concessionnaire est ouvert oui, les chaînes comme Norauto feu vert était ouvert pour réparer les voitures pour les personnes qui en avait besoin pour travaillerPP3 31 écrit:
Oui je suis d'accord, mais faire réparer son véhicule.7mousse7 écrit: Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Pour la petite poignée une très bonne idée, mais je suis encore sous garantie, mais merci Marcus.
Merci de la confirmation 7mousse7, donc, je vais avertir mon concess. pour un passage la semaine prochaine, lui vient de ré-ouvrir ce Mardi et moi je repars certainement au boulot lundi. Prévision de grand soleil la semaine prochaine sur Toulouse, il me faut le MP3, pour passer à travers les prévisions de bouchon à la sortie de l'usine, tous avec le même horaire.
Merci à vous
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ce n'est pas gênant et cela ne tombe jamais en panne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nocsecp
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 20
Écrit avec deux doigts...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je confirme. Pris en charge en dessous de 10000knocsecp écrit: Bonjour. Ayant eu le même problème sur ma trappe essence alors que le tripatte était sous garentie, cela n'a pas été pris en compte. Un câble n'est pas une pièce d'usure à répondu Piaggio au concessionnaire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nocsecp
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 20
Écrit avec deux doigts...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
nocsecp écrit: Merci pour l'information, j'avais 15000km. Au départ c'était sous la garantie, à l'arrivée 9,50 de câble et 350euros de MO. Ça fait mal ! Seul moyen payer pour récupérer le scooter...
350 euros, sérieux ??? ils ont tous un Ferrari là bas ?? j'ai bien un mot à moi qui convient mais ma politesse me l'empêche....
sinon pareil pour moi j'ai installé un "téton" en plastique discret, c'était une fixation de panneau de porte de voiture, très propre et efficace
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nocsecp
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 20
Écrit avec deux doigts...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nocsecp
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 20
Écrit avec deux doigts...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Déjà mon HPE tourne comme une montre et toujours trop puissant pour moi, les frayeurs sont au quotidien, mais bon un peu d’adrénaline n'est pas mauvais pour la santé avec modération, sécurité d'abord.
Hier en rentrant d'une virée de 300 kms avec la TSO avec mes fidèles compagnons Velvet31 et Jmm31, prenant un tronçon d'autoroute gratuite de 30 kms, étant devant avec un bon flux de voiture, l’insertion devait être rapide, donc Gaz. Nos 3 MP3 étant améliorés sans Pb, sauf que j'ai mis un petit 200 m à mes compagnons :laugh: . Pas de vent, un peu de folie pour des Cinquantenaires et +, re-gaz, nous doublons et encore, les yeux sur les voitures, je trouve les gens un peu brouillon sur la route. Bref, file de gauche, je regarde d'abord le GPS :woohoo: 130, compteur 140 /7100
Par contre, dans mon cas avec le HPE avec top case et masselotte de 200 grs par embouts au guidon, il flotte dès les 140 de l'AV par terrible cette sensation. Vivement que cette histoire d'aileron sorte, car il manque un plaquage de l'avant à cette vitesse. La forme de casquette du carénage au dessus des roues toi certainement augmenter ce phénomène.
Mais, 3 MP3 500 sur autoroute, le pied, un très bon moment. Très content de mon petit déflecteur GIVI sur la bulle HPE.
www.caradisiac.com/bientot-des-ailerons-...aggio-mp3-183280.htm
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Vraiment je demande à Piaggio de revoir les futures versions sinon gare à la concurrence .
En ce moment je fais 300 km dans le week-end avec des tronçons de voie rapide et j' n'ai pas réussis a dépasser 140 km dus a l’instabilité du mp3.
Mon plus gros probleme reste le manque de puissance en montagne, quand je veux doubler .5 a 6 cv de plus.
Je ne comprends pas comment j'adore mon MP3 avec tous ses défauts.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Il te faut un HPE modifié pour la puissance, si j'allume un peu, je suis obligé de freiner dans tous les virages :laugh:
La montée au couple vers 5 à 5.200 tr dans mon cas est plus amusante en laissant l'embrayage toujours collé > à 2.800 tr, en accélérant juste pour doubler les voitures, si tu es sur ta lancé , 0 pb pour doubler sur un filet de gaz, si tu colles au pare-choc, rien d'anormal d'avoir un manque de puissance.
Mais fonction de ton niveau exigence.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Après 1 an sans activité pour diverses raisons, j'ai fait une grosse révision de mon HPE à 28.500 kms
Huile 10W60 ELF, filtre à huile, nettoyage du F.A. Malossi double Red, 2 bougies CR8, nettoyage de la transmission des galets TechPulley, guide Pulley, courroie et le contrôle des différents niveaux.
Dans le gros entretien suite à un micro point dur dans la direction, je me suis attaqué à la rotation des cages de roulement avec l'aide de la Vidéo de Nugget.
Ayant tout le matériel à ma disposition chez un oncle et son aide, le travail a été fait sans problème, juste un peu long à faire.
Pour la courroie, suite au différent pb des uns et des autres sur la Polini, je suis passé sur une Piaggio 400 (non HPE) comme à l'époque des 500 2011 à 2013
Une petite Evo sur mes cales d'ajustement passage de 0.4 à 0.5 mm, petite augmentation de la démultiplication, à voir par la suite.
Sur les conseils de mon Oncle, sablage de mes couvercles et peinture époxy au four. Je pense que mes leviers de frein suivront le même chemin une autre fois, voir la béquille, mais peut-être trop grande pour la sableuse et le four de l'oncle.
Un petit roulage ce samedi, RAS, il marche toujours aussi bien.
Samedi prochain une petite balade de 150 kms.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2253
- Remerciements reçus 317
Il est reparti pour plusieurs milliers de km.
Qu’entends tu par "couvercles"
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4990
- Remerciements reçus 1225
Bonjour Ray,Salut PP3
Il est reparti pour plusieurs milliers de km.
Qu’entends tu par "couvercles"
Kénavo
Les capots des maitres cylindres, la peinture d'origine a été attaqué par le loocked.
Oui, il est maintenant opérationnel.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.