- Remerciements reçus 0
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Nouveau membre
-
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pour info PP31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1228
Il s'agit des amorto. AV, ils sont supers, et certainement très efficace. Mais le prix doit-être en conséquence, normal.
Pas de soucis sur l'avant, je trouve que la direction et le confort AV est mieux sur le HPE que sur le 2014, précision, après un graissage complet de tous les éléments.
Merci de l'info. Pour l'AR les RS24 seront largement suffisant pour moi. Les autres sont très bien Bitubo, Piaggio Bitubo, Kayaba !! mais un peu trop complexe à régler. Histoire de voir, je compte ouvrir les anciens RS24, Malossi vend un kit de reconditionnement.
J'ai claqué 2 paires d'origine en 30.000 et 1 en RS24 en 30.000 (KWC + moi). Il s'agit d'une pièce d'usure, donc, pas de Pb pour moi, je remplace.
Après, il m'arrive souvent de voir des MP3 (ancien) avec les amorto sur 1 avec la roue AR qui saute non stop sur le périf ou des bruits de talonnage dans les trous. J'ai même vu des amorto grippés et les gens roulent toujours.
Idem pour mes pneus, au 1er des témoins, ou légère fuite non explicable, je change, mon cas, je suis au témoin et +400 gr. par semaine sur 1 pneus avant. Cet après-midi changement, mes Metzeler sont arrivés.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Master
-
Bref, vidange et contrôle divers, et une énième ouverture de la transmission, pas de défaut particulier, j'ai du faire l'historique avec le mécano entre les anciennes traces et les nouvelles, mais rien d'après moi. Il à même fait des mesures entre ma courroie Polini et une 400, pas de différence. Il m'a avoué que la 500 ne convient pas au HPE (Patron absent
Par contre, pour être puriste mon vario a été tracé, ma courroie Polini avec cale de 0.3 monte jusqu'au bord du vario, pas terrible. Sachant que je ne pousse pas mon HPE, le pb vient du poids des galets Pulley SP, un peu trop lourd, il monte trop vite, je suis à 19.5 gr. Le passage en 18 gr. est peut-être la solution, comme les phases 1 en vario stock et 17 pour les Malossi.
Pour l'instant, je suis rassuré, roule ma poule. La conso de chameau est toujours aussi bluffante et avec du SP98 en station +20 bornes par rapport au GS !!!
(A suivre)
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
- 7mousse7
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 20
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Master
-
Les amorto RS24 Malossi sont valable sur tout les MP3 de 2011 à 2019 (Attention ne commande pas sur www.scootpieces.com/Pieces-accessoires-e...cooter-vespa/p1.html le prix est très intéressant mais il s'agit d'une arnaque, je viens de me faire avoir de 266 €. Les miens viennent de Malossi store.
Pour la demi-poulie usinée Scoot fusion, scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
B1 à toi la main,
Modérateur TSO
- 7mousse7
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 20
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Master
-
Pour la courroie Polini, pas de pb, tu auras une sécurité supplémentaire.
Oui, il faut que je m'ouvre un Paypal pour ne plus avoir ce problème.
Modérateur TSO
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour les cloches d'embrayage, après avoir changé celle d'origine pour une malossi, un petit mieux mais toujours très bruyante à chaud en ville : elle se déforme et n'est plus tout à fait ronde en chauffant car fabriquée par emboutissage le métal à certains endroits devient plus dur qu'à d'autres et de ce fait réagit de manière inégle ce qui affecte la rotondité ….
Je viens de passer à la polini qui est tournée dans un bloc d'acier et là, super à chaud comma à froid elle reste très précise et fonctionne sans défauts.
Un peu plus chère mais c'est une pièce de mécanique de précision que je recommande .
CDLT
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Master
-
Modérateur TSO
- 7mousse7
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 20
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Master
-
Il va te falloir faire des recherches sur le forum avec B1, il donne une seule référence en Tech Pulley avec un écartement à faire sur les ressorts, sauf erreur il est en cloche Malossi.
Regarde du côté de coolagen
Modérateur TSO
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
7mousse7 écrit: Ocouf c’est celle ci que tu parle comme cloche polini? www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...ggio-gilera-500.html . Et est-ce que c’est compatible avec ça ? drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-HiT-Kupplu...HiT251701::1056.html Et quelle est la différence avec celui là ? drpulley.shopnix.de/TechPulley-TPX-Kuppl...izontalTab1J’attends la réponse de b1 mais il doit être en vacances.... j’arrive bientôt aux 10000 kms et comme je vais changer la courroie et contrôle des pulley j’en aurais bien profité pour tout changer en même temps
Oui, c'est celle là le diamètre interne fait 160 comme les autre donc je suppose que c'est compatible avec tous les embrayages des différents fabricants mais renseigne toi quand même... en tous cas top quality !
- 7mousse7
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 20
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- 7mousse7
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 20
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
B1 écrit: La cloche POLINI forgée pas compatible avec les embrayages dr pulley et techpulley, pas de problème sur du Malossi ou la référence polini 2g
Salut B1 merci de ton expertise mais cette cloche n'est pas forgée .elle est tournée dans un bloc d'acier et est vraiment de très bonne qualité et très stable à la chaleur et, pourquoi pas compatible ?
Cordialement
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Master
-
B1 écrit: OK / pas de solution avec tes recherches pour un demarage souple ...après t'es content....l'objectif c'est toute la plage...Et effectivement sur le hpe on se raproche beaucoup des phase 1 niveau transmission....çà va être le bronx sur le marché de l'occasion, surtout le 2017 ....
Le démarrage souple et là, je démarre avec un filet de gaz à 2.500 tr, mais un peu bas, à mon avis.
Je viens de recevoir mes 18 gr. TechPulley, montage demain avec KWC (Fred) et j'augmente un peu la cale de 0.3 à 0.5 et un bon traçage d'un trait sur le vario. Et j'espère que cette foutu courroie reste juste au ras ou en dessous du bord du vario. Je ne veux rien de plus.
Le bilan:
Cloche Malossi, tu flingues les ailettes d'embrayage ou la courroie 500.
Pulley 20 gr. vario stock la courroie 500 rabote le carter au niveau du vario en haut
Full stock la courroie 500 touche en haut et en bas entre le vario et l'embrayage sur environ 10 cm
Pulley 19.5 cale de 0.3, courroie Polini au bord voir plus du vario à 75% de la puissance.
Modérateur TSO
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Master
-
1er constat, pas de trace de courroie sur le carter, le traçage sur le vario est effacé, normal.
2 kms avec les FR, beaucoup plus souple au démarrage 5.600 tr maintenant est un peu rageant, grosse poussé, je n'aime pas trop mais pas le choix, 5.600 à 90, 2.6 à 2.8 pour le démarrage, acceptable. Un petit rodage de 150 kms ce WE en allant au travail sur le périf. après un test sera fait. La conso risque de remonter ou pas.
Autre: Mon ventillo a déclenché hier soir à 16h30 pendant 30s, j'ai été surpris, j'ai pas l'habitude :laugh: Température au TdB 42°C :woohoo: Le motocool factory fait le boulot.
Petit rappel pour les 2 LDR tops 4 saisons, dans les grandes lignes.
Le Motul Motocool Factory Line n'abaisse pas la température, il dissipe plus rapidement la chaleur ( No problem en concess. sous garantie)
L'Engine Ice (USA) abaisse la température d'environ 10°C (-1 graduation) et dissipe plus facilement la chaleur (le top)
Modérateur TSO
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Cloche stock, malossi, ou polini normale7mousse7 écrit: Merci b1 de la réponse pour la cloche d’embrayage du coup laquelle me conseille tu avec les embrayages pulley et quel embrayage pulley prendre car y’a 2 référence lequel est (mieux) ils sont au même tarif tout les 2 mais pas du tout pareil ? Merci et faut il que je modifie ma boîte à air ?
Tech pulley, c'est bien sur une configuration stock pour effacer le broutement.
Dr pulley, il y a plus de marge, mais le rodage est long, c'est presque conseillé de monter les ressorts du stock à la place des cluch springs pour le rodage, après il faut écarter les ressorts dr pulleys cluch springs de 32 mm (31.81mm) à 33mm minimum.
Ou montage direct en minimum 33 mm .