PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Jui 2019 03:14 #224212 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Pour info PP31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Jui 2019 12:08 - 22 Jui 2019 12:15 #224213 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci B1,
Il s'agit des amorto. AV, ils sont supers, et certainement très efficace. Mais le prix doit-être en conséquence, normal.
Pas de soucis sur l'avant, je trouve que la direction et le confort AV est mieux sur le HPE que sur le 2014, précision, après un graissage complet de tous les éléments.
Merci de l'info. Pour l'AR les RS24 seront largement suffisant pour moi. Les autres sont très bien Bitubo, Piaggio Bitubo, Kayaba !! mais un peu trop complexe à régler. Histoire de voir, je compte ouvrir les anciens RS24, Malossi vend un kit de reconditionnement.
J'ai claqué 2 paires d'origine en 30.000 et 1 en RS24 en 30.000 (KWC + moi). Il s'agit d'une pièce d'usure, donc, pas de Pb pour moi, je remplace.
Après, il m'arrive souvent de voir des MP3 (ancien) avec les amorto sur 1 avec la roue AR qui saute non stop sur le périf ou des bruits de talonnage dans les trous. J'ai même vu des amorto grippés et les gens roulent toujours.

Idem pour mes pneus, au 1er des témoins, ou légère fuite non explicable, je change, mon cas, je suis au témoin et +400 gr. par semaine sur 1 pneus avant. Cet après-midi changement, mes Metzeler sont arrivés.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 22 Jui 2019 12:15 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Juil 2019 12:18 - 10 Juil 2019 13:30 #224403 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Révision des 5.000, hors programme d'entretien Piaggio pour les HPE, les révisions ne sont que tous les 10.000 :mur:
Bref, vidange et contrôle divers, et une énième ouverture de la transmission, pas de défaut particulier, j'ai du faire l'historique avec le mécano entre les anciennes traces et les nouvelles, mais rien d'après moi. Il à même fait des mesures entre ma courroie Polini et une 400, pas de différence. Il m'a avoué que la 500 ne convient pas au HPE (Patron absent ;) ).
Par contre, pour être puriste mon vario a été tracé, ma courroie Polini avec cale de 0.3 monte jusqu'au bord du vario, pas terrible. Sachant que je ne pousse pas mon HPE, le pb vient du poids des galets Pulley SP, un peu trop lourd, il monte trop vite, je suis à 19.5 gr. Le passage en 18 gr. est peut-être la solution, comme les phases 1 en vario stock et 17 pour les Malossi.
Pour l'instant, je suis rassuré, roule ma poule. La conso de chameau est toujours aussi bluffante et avec du SP98 en station +20 bornes par rapport au GS !!!
(A suivre)
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 10 Juil 2019 13:30 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Juil 2019 18:04 - 10 Juil 2019 18:07 #224404 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Salut pp3 31 une question ou deux... je vais faire l’entretien des 10 000kms et je vais mettre une courroie polini je vois que tu as mis une cale est-ce que sur mon modèle j’ai besoin regarde ma configuration actuelle ma signature est à jour.... question pour b1 je souhaite optimiser mon embrayage tout en gardant mon vario stock j’ai vu que tu parlais de l’embrayage pulley peux tu me donner la bonne référence pour mon mp3 ainsi que celle de la poulie merci. J’oubliais faut-il que je modifie ma boîte à air ou pas? Je souhaite aussi mettre les mêmes amortisseurs que pp3 31 à l’arrière vont-ils sur mon modèle merci
Dernière édition: 10 Juil 2019 18:07 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Juil 2019 01:15 - 11 Juil 2019 01:20 #224410 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Si tu n'as aucun de problème avec la courroie 500 sur ton carter comme sur mon ancien 2014 pas besoin de courroie Polini ou 400 ou cale. Uniquement sur les HPE.
Les amorto RS24 Malossi sont valable sur tout les MP3 de 2011 à 2019 (Attention ne commande pas sur www.scootpieces.com/Pieces-accessoires-e...cooter-vespa/p1.html le prix est très intéressant mais il s'agit d'une arnaque, je viens de me faire avoir de 266 €. Les miens viennent de Malossi store.
Pour la demi-poulie usinée Scoot fusion, scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html

B1 à toi la main,

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 11 Juil 2019 01:20 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31, 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2019 14:06 #224419 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci de la réponse c’est que j’ai déjà acheté la courroie polini... merci pour le lien de la poulie (en fait je voulais parler de la cloche d’embrayage mais je prend), merci aussi pour le site ou ne pas commander justement je les avais vu dessus mais ils sont repassés à plus de 300€ de toute façon je paye tout en PayPal... maintenant j’attends la réponse de b1 merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Juil 2019 01:15 #224425 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Avec les cloches je n'ose plus me prononcer depuis que j'ai explosé les ailettes de mon embrayage HPE avec la Cloche Maxi Malossi, alors que j'ai fait 20.000 kms avec mon 2014 sans pb.
Pour la courroie Polini, pas de pb, tu auras une sécurité supplémentaire.
Oui, il faut que je m'ouvre un Paypal pour ne plus avoir ce problème.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Juil 2019 10:56 #224426 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
BJ,
Pour les cloches d'embrayage, après avoir changé celle d'origine pour une malossi, un petit mieux mais toujours très bruyante à chaud en ville : elle se déforme et n'est plus tout à fait ronde en chauffant car fabriquée par emboutissage le métal à certains endroits devient plus dur qu'à d'autres et de ce fait réagit de manière inégle ce qui affecte la rotondité ….

Je viens de passer à la polini qui est tournée dans un bloc d'acier et là, super à chaud comma à froid elle reste très précise et fonctionne sans défauts.
Un peu plus chère mais c'est une pièce de mécanique de précision que je recommande .

CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Juil 2019 21:50 #224435 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
En regardant les caractéristiques et les + sur le site Piaggio du MP3 500 HPE Advanced, réservoir plus grand :woohoo: et surprise idem sur HPE classique 13.2 L :woohoo: dont 1.8 L de réserve, pour la réserve par rapport au voyant je suis septique depuis 2014. Mais les 1.2 L de plus, je suis preneur, il va falloir vérifier, une bonne chose.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2019 18:36 - 13 Juil 2019 18:40 #224452 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ocouf c’est celle ci que tu parle comme cloche polini? www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...ggio-gilera-500.html . Et est-ce que c’est compatible avec ça ? drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-HiT-Kupplu...HiT251701::1056.html Et quelle est la différence avec celui là ? drpulley.shopnix.de/TechPulley-TPX-Kuppl...izontalTab1J’attends la réponse de b1 mais il doit être en vacances.... j’arrive bientôt aux 10000 kms et comme je vais changer la courroie et contrôle des pulley j’en aurais bien profité pour tout changer en même temps
Dernière édition: 13 Juil 2019 18:40 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Juil 2019 21:21 #224458 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Désolé de ne pouvoir te répondre, mais côté embrayage, je n'ai pas d'info.
Il va te falloir faire des recherches sur le forum avec B1, il donne une seule référence en Tech Pulley avec un écartement à faire sur les ressorts, sauf erreur il est en cloche Malossi.
Regarde du côté de coolagen

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Juil 2019 10:27 #224470 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

7mousse7 écrit: Ocouf c’est celle ci que tu parle comme cloche polini? www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...ggio-gilera-500.html . Et est-ce que c’est compatible avec ça ? drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-HiT-Kupplu...HiT251701::1056.html Et quelle est la différence avec celui là ? drpulley.shopnix.de/TechPulley-TPX-Kuppl...izontalTab1J’attends la réponse de b1 mais il doit être en vacances.... j’arrive bientôt aux 10000 kms et comme je vais changer la courroie et contrôle des pulley j’en aurais bien profité pour tout changer en même temps


Oui, c'est celle là le diamètre interne fait 160 comme les autre donc je suppose que c'est compatible avec tous les embrayages des différents fabricants mais renseigne toi quand même... en tous cas top quality !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2019 21:14 #224614 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Salut b1 t’es passé sur le forum mais tu as peut-être raté mon post j’aurais souhaité une petite réponse de ta part pour ne pas me trompé dans ma commande merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Juil 2019 08:34 #224616 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
La cloche POLINI forgée pas compatible avec les embrayages dr pulley et techpulley, pas de problème sur du Malossi ou la référence polini 2g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2019 10:01 - 22 Juil 2019 10:03 #224617 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci b1 de la réponse pour la cloche d’embrayage du coup laquelle me conseille tu avec les embrayages pulley et quel embrayage pulley prendre car y’a 2 référence lequel est (mieux) ils sont au même tarif tout les 2 mais pas du tout pareil ? Merci et faut il que je modifie ma boîte à air ?
Dernière édition: 22 Juil 2019 10:03 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Juil 2019 10:16 #224618 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

B1 écrit: La cloche POLINI forgée pas compatible avec les embrayages dr pulley et techpulley, pas de problème sur du Malossi ou la référence polini 2g


Salut B1 merci de ton expertise mais cette cloche n'est pas forgée .elle est tournée dans un bloc d'acier et est vraiment de très bonne qualité et très stable à la chaleur et, pourquoi pas compatible ?


Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Juil 2019 20:36 #224634 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

B1 écrit: OK / pas de solution avec tes recherches pour un demarage souple ...après t'es content....l'objectif c'est toute la plage...Et effectivement sur le hpe on se raproche beaucoup des phase 1 niveau transmission....çà va être le bronx sur le marché de l'occasion, surtout le 2017 ....


Le démarrage souple et là, je démarre avec un filet de gaz à 2.500 tr, mais un peu bas, à mon avis.
Je viens de recevoir mes 18 gr. TechPulley, montage demain avec KWC (Fred) et j'augmente un peu la cale de 0.3 à 0.5 et un bon traçage d'un trait sur le vario. Et j'espère que cette foutu courroie reste juste au ras ou en dessous du bord du vario. Je ne veux rien de plus.
Le bilan:
Cloche Malossi, tu flingues les ailettes d'embrayage ou la courroie 500.
Pulley 20 gr. vario stock la courroie 500 rabote le carter au niveau du vario en haut
Full stock la courroie 500 touche en haut et en bas entre le vario et l'embrayage sur environ 10 cm
Pulley 19.5 cale de 0.3, courroie Polini au bord voir plus du vario à 75% de la puissance.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Juil 2019 12:46 - 23 Juil 2019 12:46 #224646 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Les 18 FR sont montés, merci à KWC, toujours aussi serviable et rapide.
1er constat, pas de trace de courroie sur le carter, le traçage sur le vario est effacé, normal.

2 kms avec les FR, beaucoup plus souple au démarrage 5.600 tr maintenant est un peu rageant, grosse poussé, je n'aime pas trop mais pas le choix, 5.600 à 90, 2.6 à 2.8 pour le démarrage, acceptable. Un petit rodage de 150 kms ce WE en allant au travail sur le périf. après un test sera fait. La conso risque de remonter ou pas.
Autre: Mon ventillo a déclenché hier soir à 16h30 pendant 30s, j'ai été surpris, j'ai pas l'habitude :laugh: Température au TdB 42°C :woohoo: Le motocool factory fait le boulot.
Petit rappel pour les 2 LDR tops 4 saisons, dans les grandes lignes.
Le Motul Motocool Factory Line n'abaisse pas la température, il dissipe plus rapidement la chaleur ( No problem en concess. sous garantie)
L'Engine Ice (USA) abaisse la température d'environ 10°C (-1 graduation) et dissipe plus facilement la chaleur (le top)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 23 Juil 2019 12:46 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
27 Juil 2019 16:27 #224704 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ca doit être les garnitures d'embrayage dr pulley et techpulley, elles ne font pas bon ménage avec la cloche polini (forgée , emboutie, bref celle qui n'a pas de cerclage soudé) le bruit ressemble à crissement de pneu sur les 10 premiers mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
29 Juil 2019 16:48 #224740 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

7mousse7 écrit: Merci b1 de la réponse pour la cloche d’embrayage du coup laquelle me conseille tu avec les embrayages pulley et quel embrayage pulley prendre car y’a 2 référence lequel est (mieux) ils sont au même tarif tout les 2 mais pas du tout pareil ? Merci et faut il que je modifie ma boîte à air ?

Cloche stock, malossi, ou polini normale
Tech pulley, c'est bien sur une configuration stock pour effacer le broutement.
Dr pulley, il y a plus de marge, mais le rodage est long, c'est presque conseillé de monter les ressorts du stock à la place des cluch springs pour le rodage, après il faut écarter les ressorts dr pulleys cluch springs de 32 mm (31.81mm) à 33mm minimum.
Ou montage direct en minimum 33 mm .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes
Propulsé par Kunena