PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Déc 2019 01:34 #227021 par B1
Pas bon la courroie malossi avec la contre poulie......!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2020 12:32 #227473 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
merci pour toutes ces infos ;)
par contre, moi je ne suis pas en HPE ... lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Fév 2020 19:05 #228097 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Bonjour,

Une petite évolution lors du remplacement de ma courroie Polini aux 10.000 kms et un contrôle de l'ensemble transmission avec Mr KWC.
Pour les problèmes de frottement, plus de pb, très légère trace en haut et rien en bas, le marquage est intacte, donc clos. Nouveau galet Tech Pulley FR après env. 9.000, parfait.
Vérification de l'espace à l'arrêt sur la poulie embrayage entre la courroie et les butées de carter, estimation à 1 à 1.5 mm. Donc sur les conseils de B1 augmentation des rondelles d’ajustement passage de 0.3 à 0.4 mm.
Contrôle des serrages à la clé dynamo sur vario après clé à choc de Fred, nous n'avons jamais eu de pb dans le passé sur mon ex 2014 ou sur celui de Velvet31 ou ex avion de chasse de KWC. Mais mon vario HPE s'est desserré 2 fois, un constat de mon concess. à la révision et par nous même, mais les serrages ne sont plus comme avant 180 et 100 (conseil pou HPE). Après contrôle de la clé à choc, le serrage n'est que de 160 à la clé à choc, comme quoi, il est maintenant à 180 + frein filet bleu et 100 à l'arrière.
Donc, juste un petit test de 5 kms au retour, comme je m'en doutais, la courroie est plus basse sur le vario et plus haute sur l'embrayage, je tire plus court au démarrage, normal, donc, il décolle plus vite et plus souple sur un démarrage cool, merci B1 :top2:
Prochaine révision à 5.000 kms par nous même + vidange + dépoussiérage transmission. (non obligatoire sur HPE)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Avr 2020 17:43 #230683 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Bonjour à tous,
La rubrique MP3 500 HPE n'étant pas encore ouverte, je pose ma question ici,
Après, 1.5 mois d'inactivité de mon HPE de 2018, hormis un petit tour dans le sous-sol. Aujourd'hui, j'ai été faire les courses avec le MP3 à 2 kms, reprenant certainement le travail la semaine prochaine, j'ai voulu faire le plein au retour et là surprise, la clé refuse de tourner pour ouvrir la trappe d'essence, le coffre de selle dans l'autre sens pas de problème mais pas dans le sens de la trappe. J'ai lu sur le forum, possibilité du câble grippé, ou neiman. De retour au garage, une petite aide avec un tournevis plat, et aussi un coup de WD40 dans le neiman (sans effet) avec l'aide du tournevis une très léger pression et la trappe s'ouvre. Mais sans effet sur la clé avec la trappe ouverte, le tournevis est maintenant dans la boîte à gant. Un avis,
Je pense pouvoir me rendre au concessionnaire la semaine prochaine car il me servira pour les déplacement professionnel (non santé), j'ai le droit ou interdit.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2020 18:40 #230684 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Avr 2020 19:09 #230685 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE

7mousse7 écrit: Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses

Oui je suis d'accord, mais faire réparer son véhicule.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
29 Avr 2020 20:26 #230692 par marcus66
Réponse de marcus66 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
.. soir a tous ! j ai eu le meme prbl...resolu a ma maniere , donc le truc ne fonctionnant pas j ai comme toi pp3 31 utilisé un tourne vis plat.....comme le ferais un voleur lambda !....et plutot que me faire c.... a tout demonter , j ai opté pour la solution qui consiste a fixer une petite poignée ou plutot un gros bouton sur ma trappe d essence....que je tire pour ouvrir tout simplement ! de toutes facons si un gars veux te pomper de l essence , un tournevis suffit !.....avec ou sans fermeture ! ....:yes:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2020 20:37 #230693 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE

PP3 31 écrit:

7mousse7 écrit: Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses

Oui je suis d'accord, mais faire réparer son véhicule.

Si ton concessionnaire est ouvert oui, les chaînes comme Norauto feu vert était ouvert pour réparer les voitures pour les personnes qui en avait besoin pour travailler
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Avr 2020 21:20 #230694 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Merci à tous les 2,
Pour la petite poignée une très bonne idée, mais je suis encore sous garantie, mais merci Marcus.

Merci de la confirmation 7mousse7, donc, je vais avertir mon concess. pour un passage la semaine prochaine, lui vient de ré-ouvrir ce Mardi et moi je repars certainement au boulot lundi. Prévision de grand soleil la semaine prochaine sur Toulouse, il me faut le MP3, pour passer à travers les prévisions de bouchon à la sortie de l'usine, tous avec le même horaire.

Merci à vous :top2:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
29 Avr 2020 23:20 #230699 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Sous garantie direct concession ,l’empêche que ce n'est pas au point ,j'ai mis une vis a la fermeture et je l'ouvre avec un tournevis ou le plat d'une clé.
Ce n'est pas gênant et cela ne tombe jamais en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2020 11:47 #230717 par nocsecp
Réponse de nocsecp sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Bonjour. Ayant eu le même problème sur ma trappe essence alors que le tripatte était sous garentie, cela n'a pas été pris en compte. Un câble n'est pas une pièce d'usure à répondu Piaggio au concessionnaire...

Écrit avec deux doigts...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
01 Mai 2020 22:08 #230748 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE

nocsecp écrit: Bonjour. Ayant eu le même problème sur ma trappe essence alors que le tripatte était sous garentie, cela n'a pas été pris en compte. Un câble n'est pas une pièce d'usure à répondu Piaggio au concessionnaire...

Je confirme. Pris en charge en dessous de 10000k

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 10:45 #230752 par nocsecp
Réponse de nocsecp sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Merci pour l'information, j'avais 15000km. Au départ c'était sous la garantie, à l'arrivée 9,50 de câble et 350euros de MO. Ça fait mal ! Seul moyen payer pour récupérer le scooter...

Écrit avec deux doigts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 11:31 #230754 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE

nocsecp écrit: Merci pour l'information, j'avais 15000km. Au départ c'était sous la garantie, à l'arrivée 9,50 de câble et 350euros de MO. Ça fait mal ! Seul moyen payer pour récupérer le scooter...


350 euros, sérieux ??? ils ont tous un Ferrari là bas ?? j'ai bien un mot à moi qui convient mais ma politesse me l'empêche....

sinon pareil pour moi j'ai installé un "téton" en plastique discret, c'était une fixation de panneau de porte de voiture, très propre et efficace

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Mai 2020 15:28 - 02 Mai 2020 15:28 #230760 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
une simple vis et cela fonctionne parfaitement comme mon nouveau démonte pneu manuel.:genial:
Dernière édition: 02 Mai 2020 15:28 par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 15:53 #230761 par nocsecp
Réponse de nocsecp sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
A l'époque il était sous garantie. Si je n'avais pas induit en erreur sur la prise en charge, je l'aurais remplacé moi-même ce câble. En dépannage, j'ai toujours conservé la sangle qui m'avait servi l'ouverture. Pour ouvrir sans forcer la trappe avec un tournevis, j'étais passé par un trou près de la batterie qui donne accès au levier d'ouverture.

Écrit avec deux doigts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Mai 2020 14:46 #230804 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Ils sont a combien de l'heure ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2020 10:08 #230855 par nocsecp
Réponse de nocsecp sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Ça date de de 3 ans environ. Je n'ai pas retrouvé la facture. Du coup j'ai pas le tarif. Tous les carénages du scooter avaient été déposé. De l'arrière à l'avant. Comme tu peux le penser, je n'y ai jamais remis les pieds...

Écrit avec deux doigts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Juil 2020 11:35 #232639 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Test en charge sur autoroute et stabilité
Bonjour à tous,
Déjà mon HPE tourne comme une montre et toujours trop puissant pour moi, les frayeurs sont au quotidien, mais bon un peu d’adrénaline n'est pas mauvais pour la santé avec modération, sécurité d'abord.
Hier en rentrant d'une virée de 300 kms avec la TSO avec mes fidèles compagnons Velvet31 et Jmm31, prenant un tronçon d'autoroute gratuite de 30 kms, étant devant avec un bon flux de voiture, l’insertion devait être rapide, donc Gaz. Nos 3 MP3 étant améliorés sans Pb, sauf que j'ai mis un petit 200 m à mes compagnons :laugh: . Pas de vent, un peu de folie pour des Cinquantenaires et +, re-gaz, nous doublons et encore, les yeux sur les voitures, je trouve les gens un peu brouillon sur la route. Bref, file de gauche, je regarde d'abord le GPS :woohoo: 130, compteur 140 /7100 :top2: .
Par contre, dans mon cas avec le HPE avec top case et masselotte de 200 grs par embouts au guidon, il flotte dès les 140 de l'AV par terrible cette sensation. Vivement que cette histoire d'aileron sorte, car il manque un plaquage de l'avant à cette vitesse. La forme de casquette du carénage au dessus des roues toi certainement augmenter ce phénomène.
Mais, 3 MP3 500 sur autoroute, le pied, un très bon moment. Très content de mon petit déflecteur GIVI sur la bulle HPE.
www.caradisiac.com/bientot-des-ailerons-...aggio-mp3-183280.htm

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
26 Juil 2020 12:48 #232640 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Test en charge sur autoroute et stabilité
Oui ,je confirme après 130 k/H il flotte énormément, il suffit d'un peu de vent comme chez nous et c'est obligatoire de baisser les gazs.
Vraiment je demande à Piaggio de revoir les futures versions sinon gare à la concurrence .
En ce moment je fais 300 km dans le week-end avec des tronçons de voie rapide et j' n'ai pas réussis a dépasser 140 km dus a l’instabilité du mp3.
Mon plus gros probleme reste le manque de puissance en montagne, quand je veux doubler .5 a 6 cv de plus.
Je ne comprends pas comment j'adore mon MP3 avec tous ses défauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.446 secondes
Propulsé par Kunena