- Remerciements reçus 0
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
par contre, moi je ne suis pas en HPE ... lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Une petite évolution lors du remplacement de ma courroie Polini aux 10.000 kms et un contrôle de l'ensemble transmission avec Mr KWC.
Pour les problèmes de frottement, plus de pb, très légère trace en haut et rien en bas, le marquage est intacte, donc clos. Nouveau galet Tech Pulley FR après env. 9.000, parfait.
Vérification de l'espace à l'arrêt sur la poulie embrayage entre la courroie et les butées de carter, estimation à 1 à 1.5 mm. Donc sur les conseils de B1 augmentation des rondelles d’ajustement passage de 0.3 à 0.4 mm.
Contrôle des serrages à la clé dynamo sur vario après clé à choc de Fred, nous n'avons jamais eu de pb dans le passé sur mon ex 2014 ou sur celui de Velvet31 ou ex avion de chasse de KWC. Mais mon vario HPE s'est desserré 2 fois, un constat de mon concess. à la révision et par nous même, mais les serrages ne sont plus comme avant 180 et 100 (conseil pou HPE). Après contrôle de la clé à choc, le serrage n'est que de 160 à la clé à choc, comme quoi, il est maintenant à 180 + frein filet bleu et 100 à l'arrière.
Donc, juste un petit test de 5 kms au retour, comme je m'en doutais, la courroie est plus basse sur le vario et plus haute sur l'embrayage, je tire plus court au démarrage, normal, donc, il décolle plus vite et plus souple sur un démarrage cool, merci B1
Prochaine révision à 5.000 kms par nous même + vidange + dépoussiérage transmission. (non obligatoire sur HPE)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
La rubrique MP3 500 HPE n'étant pas encore ouverte, je pose ma question ici,
Après, 1.5 mois d'inactivité de mon HPE de 2018, hormis un petit tour dans le sous-sol. Aujourd'hui, j'ai été faire les courses avec le MP3 à 2 kms, reprenant certainement le travail la semaine prochaine, j'ai voulu faire le plein au retour et là surprise, la clé refuse de tourner pour ouvrir la trappe d'essence, le coffre de selle dans l'autre sens pas de problème mais pas dans le sens de la trappe. J'ai lu sur le forum, possibilité du câble grippé, ou neiman. De retour au garage, une petite aide avec un tournevis plat, et aussi un coup de WD40 dans le neiman (sans effet) avec l'aide du tournevis une très léger pression et la trappe s'ouvre. Mais sans effet sur la clé avec la trappe ouverte, le tournevis est maintenant dans la boîte à gant. Un avis,
Je pense pouvoir me rendre au concessionnaire la semaine prochaine car il me servira pour les déplacement professionnel (non santé), j'ai le droit ou interdit.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Oui je suis d'accord, mais faire réparer son véhicule.7mousse7 écrit: Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Si ton concessionnaire est ouvert oui, les chaînes comme Norauto feu vert était ouvert pour réparer les voitures pour les personnes qui en avait besoin pour travaillerPP3 31 écrit:
Oui je suis d'accord, mais faire réparer son véhicule.7mousse7 écrit: Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour la petite poignée une très bonne idée, mais je suis encore sous garantie, mais merci Marcus.
Merci de la confirmation 7mousse7, donc, je vais avertir mon concess. pour un passage la semaine prochaine, lui vient de ré-ouvrir ce Mardi et moi je repars certainement au boulot lundi. Prévision de grand soleil la semaine prochaine sur Toulouse, il me faut le MP3, pour passer à travers les prévisions de bouchon à la sortie de l'usine, tous avec le même horaire.
Merci à vous
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ce n'est pas gênant et cela ne tombe jamais en panne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nocsecp
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 20
Écrit avec deux doigts...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je confirme. Pris en charge en dessous de 10000knocsecp écrit: Bonjour. Ayant eu le même problème sur ma trappe essence alors que le tripatte était sous garentie, cela n'a pas été pris en compte. Un câble n'est pas une pièce d'usure à répondu Piaggio au concessionnaire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nocsecp
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 20
Écrit avec deux doigts...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
nocsecp écrit: Merci pour l'information, j'avais 15000km. Au départ c'était sous la garantie, à l'arrivée 9,50 de câble et 350euros de MO. Ça fait mal ! Seul moyen payer pour récupérer le scooter...
350 euros, sérieux ??? ils ont tous un Ferrari là bas ?? j'ai bien un mot à moi qui convient mais ma politesse me l'empêche....
sinon pareil pour moi j'ai installé un "téton" en plastique discret, c'était une fixation de panneau de porte de voiture, très propre et efficace
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nocsecp
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 20
Écrit avec deux doigts...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nocsecp
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 ABS Sport
- Messages : 51
- Remerciements reçus 20
Écrit avec deux doigts...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Déjà mon HPE tourne comme une montre et toujours trop puissant pour moi, les frayeurs sont au quotidien, mais bon un peu d’adrénaline n'est pas mauvais pour la santé avec modération, sécurité d'abord.
Hier en rentrant d'une virée de 300 kms avec la TSO avec mes fidèles compagnons Velvet31 et Jmm31, prenant un tronçon d'autoroute gratuite de 30 kms, étant devant avec un bon flux de voiture, l’insertion devait être rapide, donc Gaz. Nos 3 MP3 étant améliorés sans Pb, sauf que j'ai mis un petit 200 m à mes compagnons :laugh: . Pas de vent, un peu de folie pour des Cinquantenaires et +, re-gaz, nous doublons et encore, les yeux sur les voitures, je trouve les gens un peu brouillon sur la route. Bref, file de gauche, je regarde d'abord le GPS :woohoo: 130, compteur 140 /7100
Par contre, dans mon cas avec le HPE avec top case et masselotte de 200 grs par embouts au guidon, il flotte dès les 140 de l'AV par terrible cette sensation. Vivement que cette histoire d'aileron sorte, car il manque un plaquage de l'avant à cette vitesse. La forme de casquette du carénage au dessus des roues toi certainement augmenter ce phénomène.
Mais, 3 MP3 500 sur autoroute, le pied, un très bon moment. Très content de mon petit déflecteur GIVI sur la bulle HPE.
www.caradisiac.com/bientot-des-ailerons-...aggio-mp3-183280.htm
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Vraiment je demande à Piaggio de revoir les futures versions sinon gare à la concurrence .
En ce moment je fais 300 km dans le week-end avec des tronçons de voie rapide et j' n'ai pas réussis a dépasser 140 km dus a l’instabilité du mp3.
Mon plus gros probleme reste le manque de puissance en montagne, quand je veux doubler .5 a 6 cv de plus.
Je ne comprends pas comment j'adore mon MP3 avec tous ses défauts.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.