PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215884 par PP3 31
4.000 impressionnant, déjà que le démarrage n'est pas facile à 4.600, alors à 4.000.
Pour le progressif, je préfère après 750 kms, avec un max de 6.000 tr dans ma conf.
L'avantage le mode ECO qui aplanit la pente des tr/min, ainsi que mes Dr Pulley.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #216654 par vicvic
le motocool baisse la temperature aussi comme l'engineice? il est en promo maintenant sur motoxl
www.xlmoto.fr/liquide-de-refroidissement...rsonal-category-1#?p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #216656 par PP3 31
Le Motocool organique pas de baisse de la température. Le Mocool de Motul oui -10/-15°C.
Il sera dans mon MP3 dans 400 kms après rodage. Mon concess. n'est pas contre 95% eau déminéralisée 5% Mocool.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #216952 par PP3 31
Plus qu'une centaine de kms avant la fin du rodage,
Ras le bol de surveiller les tr/min. Merci aux Pulley qui me permettent d'atteindre les 100 une fois lancé.
Constat, avec le nouveau groupe moteur fonte, il chauffe d'une petite graduation de plus par rapport à l'ancien, jauge au milieu maintenant, avec LDR standard.
RDV concess. mi-Avril, passage en 10W60 la suppression de fin de garantie, rien à ....., passage en LDR Mocool, pour redescendre d'une graduation.

Info, les 500 HPE et 350 arrivent sur Toulouse en Mai , 20 machines pour mon concess. Pas d'info sur le nvx prix.
Les amorto ne sont des Bitubo / Piaggio pour le sport.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #216953 par kamix
Sinon une ptite question qui me taraude : piaggio prend en charge la casse moteur même avec vos modifications ?( pot, vario, ressorts contre poussée , ect ...?)
On ne sait jamais, je me prépare au pire avec mon akra qui me fait perdre de la puissance :S

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par kamix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #216959 par PP3 31
Mon concess. et autres sont très pointilleux sur ce type de sujet.
Pour ma ligne d'échappement en Titane ARROW, il est au catalogue des options Piaggio, j'ai coincé mon concess. avec cet argument. Après vérif sur le site Pro. Il a bien voulu, avec la MO gratuite et -10%. et sous garantie.
Pour le reste, il me découpe le MP3, en fonction de mes modifs, il me fait sauter les garanties.
Actuellement, je suis encore sous extension de garantie pour 6 mois depuis 2014, mais pas la transmission, les pneus et demain le nouveau moteur car je change de type d'huile pour une meilleure protection du nouveau moteur, suite au refus de Piaggio France, via mon concess. si changement perte de la garantie.
Ceci est mon choix, je viens de casser le moteur à 30.000 kms, avec une conduite très cool, non adepte du off/on, pré-chauffage respecté, vidange tous les 5.000 etc.. résultat, casse. Seul réconfort, la facture du moteur a été pour Piaggio.
Maintenant , Mon MP3 aura une meilleur protection (huile, LDR et galet à la sauce B1) comme beaucoup sur ce forum, un ami Velvet31 vient de franchir les 60.000 kms avec ce type de protection et des bons conseils du forum et il dispose de l'ancien moteur Alu. Toi tu disposes comme moi maintenant du nouveau moteur 2017 fonte et céramique, normalement plus résistant que l'ancien, mais nous n'avons pas assez de recul pour crier victoire.

Après je comprends le dilem, meilleure protection, oui, mais plus de garantie. Et si, .....

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.651 secondes
Propulsé par Kunena