- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #216960
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Mon ptit retour après 5000 kms avec le cylindre fonte 2017, piston traitement céramique complet, nvx calorstat pour 2017 et ldr engine ice.
J'ai perdu 1 barre sur la température eau moteur, en ville et sur autoroute. le moteur sent beaucoup moins le chaud.
La température d'huile a baissée aussi.
Le moteur est très coupleux et vif, la transmission est toujours confiée à un cvtfr4 v2 version longue course avec des dr pulley en 15grs pratiquement inusables (c'est le max en poids pour le cvtfr4 v2 en 51.2cv soit 37.51 kw), idéal pour la ville et l'autoroute ( zéro broutage au démarrage et de l'allonge sur autoroute ). l'embrayage est redevenu 100% stock avec un roulement plat sous le ressort de contre poussé et des joints spi neufs, pour éviter la projection de fines gouttelettes de graisse sur la cloche ( à changer tout les 10 000 kms), cloche malossi dernière version ( petit sifflement de turbo:huh: ) et courroie de 400.
Le même mixage avec du malossi et contre poulie usinée est dispo chez scoot fusion en 14 / 15 grs pour stock, pas besoin d'utiliser le ressort de contre poussée blanc ni les ressorts d'embrayage.
B1
J'ai perdu 1 barre sur la température eau moteur, en ville et sur autoroute. le moteur sent beaucoup moins le chaud.
La température d'huile a baissée aussi.
Le moteur est très coupleux et vif, la transmission est toujours confiée à un cvtfr4 v2 version longue course avec des dr pulley en 15grs pratiquement inusables (c'est le max en poids pour le cvtfr4 v2 en 51.2cv soit 37.51 kw), idéal pour la ville et l'autoroute ( zéro broutage au démarrage et de l'allonge sur autoroute ). l'embrayage est redevenu 100% stock avec un roulement plat sous le ressort de contre poussé et des joints spi neufs, pour éviter la projection de fines gouttelettes de graisse sur la cloche ( à changer tout les 10 000 kms), cloche malossi dernière version ( petit sifflement de turbo:huh: ) et courroie de 400.
Le même mixage avec du malossi et contre poulie usinée est dispo chez scoot fusion en 14 / 15 grs pour stock, pas besoin d'utiliser le ressort de contre poussée blanc ni les ressorts d'embrayage.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #216970
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Mince, je n'ai pas précisé lors du changement du colorstat le modèle 2017, tu penses qu'il y a une différence avec le 2014/2016.
Côté transmission, je suis très content de ma conf. (sur tes conseils B1 ). Il me tarde simplement de faire les tests sans limitation avec ce nouveau moteur. Avec la carto sport, pour l'instant je suis en ECO. Il y aura peut-être une différence, ou pas.
Côté transmission, je suis très content de ma conf. (sur tes conseils B1 ). Il me tarde simplement de faire les tests sans limitation avec ce nouveau moteur. Avec la carto sport, pour l'instant je suis en ECO. Il y aura peut-être une différence, ou pas.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #216971
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
J'ai comparé avec un autre 500 avec du ldr engine ice aussi, la différence est net, presque trop en hiver.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #216972
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Je viens de vérifier ma facture, j'ai bien le dernier modèle, référence 848140, avec le Motul Mocool (95/5%) la température sera en baisse.
Sachant qu'il n'y pas d'antigel dans le Mocool, la température minimale pour une utilisation en hiver > 0°C !!!
Le mélange B1 eau distillé ou déminéralisé, la différence !!!
Sachant qu'il n'y pas d'antigel dans le Mocool, la température minimale pour une utilisation en hiver > 0°C !!!
Le mélange B1 eau distillé ou déminéralisé, la différence !!!
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #216973
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Avec un peu de google..
L'eau distillée conservent des ions qui sont présent dans l'eau d'origine, minéraux compris. L'étape de distillation ne permet pas d'enlever tout ce que l'eau contient. L'eau déminéralisé est censé être de l'eau très pure avec quasiment aucune impureté ( normalement aucun ions ne restent)...
L'eau distillée conservent des ions qui sont présent dans l'eau d'origine, minéraux compris. L'étape de distillation ne permet pas d'enlever tout ce que l'eau contient. L'eau déminéralisé est censé être de l'eau très pure avec quasiment aucune impureté ( normalement aucun ions ne restent)...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lionel
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois #217018
par lionel
Réponse de lionel sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Bonjour .C est quoi le déflecteur de carter d huile. Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.236 secondes