- Messages : 20
- Remerciements reçus 5
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- MP3974
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227048
par MP3974
500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
SUPER ENCOURAGEANT!!! j'ai toutes les pièces mais pas le temps encore de tout monté, tu as mis une rondelle d'ajustement ou pas?
500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 140
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227049
par Kokigna
Non pas de rondelle, uniquement remis celles d'origine, et j'ai fait ça en 2 H tranquilou et le broutage/vibration au démarrage a disparu. Tu vas voir c'est spectaculaire, bon montage.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
MP3974 écrit: SUPER ENCOURAGEANT!!! j'ai toutes les pièces mais pas le temps encore de tout monté, tu as mis une rondelle d'ajustement ou pas?
Non pas de rondelle, uniquement remis celles d'origine, et j'ai fait ça en 2 H tranquilou et le broutage/vibration au démarrage a disparu. Tu vas voir c'est spectaculaire, bon montage.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227052
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci Kokigna,
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.
Pour tous, ne pas se focaliser sur la rondelle d'ajustement de mon vario, il s'agit juste d'un petit plus de B1 pour mes besoins. Si vous suivez les Raids de la TSO, beaucoup de montagne par chez nous et j'adore avoir un petit plus à bas régime en sortie de virage, le cas, avec une petite rondelle de 0.3 mm épaisseur d'une feuille. Mais la reprise est nette pour moi, par contre, j'ai une perte de vitesse de pointe, une petite, mais le sujet ne m'intéresse pas je ne connais même pas ma vitesse de pointe.
L'essentiel étant dans les Tech Pulley 18gr. et beaucoup dans la courroie Polini moins épaisse de 2 mm, pour le bien être de vos carters de transmission, les miens sont marqués à vie.
Si des fans du Vmax sont avec cette configuration, je suis preneur de l'info, juste par curiosité et tr/min, à faire en toute sécurité, autoroute. Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.
Pour tous, ne pas se focaliser sur la rondelle d'ajustement de mon vario, il s'agit juste d'un petit plus de B1 pour mes besoins. Si vous suivez les Raids de la TSO, beaucoup de montagne par chez nous et j'adore avoir un petit plus à bas régime en sortie de virage, le cas, avec une petite rondelle de 0.3 mm épaisseur d'une feuille. Mais la reprise est nette pour moi, par contre, j'ai une perte de vitesse de pointe, une petite, mais le sujet ne m'intéresse pas je ne connais même pas ma vitesse de pointe.
L'essentiel étant dans les Tech Pulley 18gr. et beaucoup dans la courroie Polini moins épaisse de 2 mm, pour le bien être de vos carters de transmission, les miens sont marqués à vie.
Si des fans du Vmax sont avec cette configuration, je suis preneur de l'info, juste par curiosité et tr/min, à faire en toute sécurité, autoroute. Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kokigna
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 11 mois #227055
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Dans ma config le résultat est clair, en démarrage, reprise ou pointe jamais un 3 roues croisé (toutes marques confondues et configs) ne m'est passé devant. En 17g (pulley + vario malossi), on a une sensation de poussée constante à quasiment toute vitesse, seul ou à deux.
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 140
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227057
par Kokigna
Ah ok je comprends mieux ça fait gagner du 3 à 4 sec par rapport à l'origine. Incroyable quand même ce que ces "petites" modifs et quelques grammes font gagner.
J'avais aussi des traces de frottement noires en bas du carter mais sans l'attaquer, environ 10cms de long sous la poulie noire, en 2200 kms !!
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
PP3 31 écrit: Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.
Ah ok je comprends mieux ça fait gagner du 3 à 4 sec par rapport à l'origine. Incroyable quand même ce que ces "petites" modifs et quelques grammes font gagner.
J'avais aussi des traces de frottement noires en bas du carter mais sans l'attaquer, environ 10cms de long sous la poulie noire, en 2200 kms !!
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 11 mois #227058
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Koskar1er, tu peux essayer en 18 gr, mais je pense que tu n'auras pas un GT cool comme en 19 ou 20gr.. Les nôtres en vario stock 18 gr. ne sont plus des GT cool à la limite des GT sportif. Le seul moyen que j'ai trouvé, le passage en mode ECO, histoire de diminuer un peu la puissance, mais il reste toujours aussi vif.
Un autre point en 18 gr. et le Malossi, il te faudra voir si la courroie ne vient pas re-frotter les carters. Tu risques de repartir dans les anciens Pb.
Kokigna, il n'y a pas que les grammes, mais pour beaucoup la forme des galets et avoir un régime moteur raisonnable. Il est possible d'avoir la même chose avec un vario malossi multivar et galet malossi, mais avec 1.000 tr de plus. Nos moteurs n'aiment pas les tr/min.
Ben oui des traces sur les carters au début, pour les concess. rien d'alarmant, pas pour moi. Il me tarde d'ouvrir ma transmission histoire de voir après 6.000 kms.
Un autre point en 18 gr. et le Malossi, il te faudra voir si la courroie ne vient pas re-frotter les carters. Tu risques de repartir dans les anciens Pb.
Kokigna, il n'y a pas que les grammes, mais pour beaucoup la forme des galets et avoir un régime moteur raisonnable. Il est possible d'avoir la même chose avec un vario malossi multivar et galet malossi, mais avec 1.000 tr de plus. Nos moteurs n'aiment pas les tr/min.
Ben oui des traces sur les carters au début, pour les concess. rien d'alarmant, pas pour moi. Il me tarde d'ouvrir ma transmission histoire de voir après 6.000 kms.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.285 secondes