Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227048 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
SUPER ENCOURAGEANT!!! j'ai toutes les pièces mais pas le temps encore de tout monté, tu as mis une rondelle d'ajustement ou pas?

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227049 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: SUPER ENCOURAGEANT!!! j'ai toutes les pièces mais pas le temps encore de tout monté, tu as mis une rondelle d'ajustement ou pas?


Non pas de rondelle, uniquement remis celles d'origine, et j'ai fait ça en 2 H tranquilou et le broutage/vibration au démarrage a disparu. Tu vas voir c'est spectaculaire, bon montage.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227052 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci Kokigna,
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.

Pour tous, ne pas se focaliser sur la rondelle d'ajustement de mon vario, il s'agit juste d'un petit plus de B1 pour mes besoins. Si vous suivez les Raids de la TSO, beaucoup de montagne par chez nous et j'adore avoir un petit plus à bas régime en sortie de virage, le cas, avec une petite rondelle de 0.3 mm épaisseur d'une feuille. Mais la reprise est nette pour moi, par contre, j'ai une perte de vitesse de pointe, une petite, mais le sujet ne m'intéresse pas je ne connais même pas ma vitesse de pointe.
L'essentiel étant dans les Tech Pulley 18gr. et beaucoup dans la courroie Polini moins épaisse de 2 mm, pour le bien être de vos carters de transmission, les miens sont marqués à vie.
Si des fans du Vmax sont avec cette configuration, je suis preneur de l'info, juste par curiosité et tr/min, à faire en toute sécurité, autoroute. Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kokigna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227055 par Koskar1er
Dans ma config le résultat est clair, en démarrage, reprise ou pointe jamais un 3 roues croisé (toutes marques confondues et configs) ne m'est passé devant. En 17g (pulley + vario malossi), on a une sensation de poussée constante à quasiment toute vitesse, seul ou à deux.
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227057 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

PP3 31 écrit: Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.


Ah ok je comprends mieux ça fait gagner du 3 à 4 sec par rapport à l'origine. Incroyable quand même ce que ces "petites" modifs et quelques grammes font gagner.
J'avais aussi des traces de frottement noires en bas du carter mais sans l'attaquer, environ 10cms de long sous la poulie noire, en 2200 kms !!
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227058 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Koskar1er, tu peux essayer en 18 gr, mais je pense que tu n'auras pas un GT cool comme en 19 ou 20gr.. Les nôtres en vario stock 18 gr. ne sont plus des GT cool à la limite des GT sportif. Le seul moyen que j'ai trouvé, le passage en mode ECO, histoire de diminuer un peu la puissance, mais il reste toujours aussi vif.
Un autre point en 18 gr. et le Malossi, il te faudra voir si la courroie ne vient pas re-frotter les carters. Tu risques de repartir dans les anciens Pb.

Kokigna, il n'y a pas que les grammes, mais pour beaucoup la forme des galets et avoir un régime moteur raisonnable. Il est possible d'avoir la même chose avec un vario malossi multivar et galet malossi, mais avec 1.000 tr de plus. Nos moteurs n'aiment pas les tr/min.
Ben oui des traces sur les carters au début, pour les concess. rien d'alarmant, pas pour moi. Il me tarde d'ouvrir ma transmission histoire de voir après 6.000 kms.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.285 secondes
Propulsé par Kunena