Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227088 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci Kokigna,
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.

Tu abuses pas un peu :ohmy: si c'est pas le cas il doit falloir faire gaffe a l'acceleration sur sol moullié car deja d'origine les departs ça craint ....

Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #227089 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Brice 34, tu as déjà essayé un HPE !!, je roule depuis 10 ans en MP3, le HPE d’origine est nul, n'importe quel GT 125 te passe devant au démarrage et sur les 1er kms. Donc je ne parle pas d'un 2013 par rapport à HPE modifié, mais un HPE full stock par rapport aux nôtre maintenant.
D'ailleurs, la conf. du tien est différente des nôtres (tu as un message de moi-même sur le post configuration 2012)

Pour info, mais, tu ne disposes pas de cette option, par temps de pluie je roule en mode ECO obligatoirement pour diminuer la puissance, en mode normal mon ASR se déclenche et je suis en pneumatique performant pour le Sud.
Après, il faut faire attention sur la pluie, mais l’électronique et un plus.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227096 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ben dis donc j'avais bien cru comprendre que le HPE marchait moins bien mais a ce point quel recul de la part de piaggio !!!! Et merci je regarderais ton post sur le 2012. A bientot

Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #227131 par cimendef
Bonjour,

Ce n'est pas un recul de Piaggio, c'est simplement la norme EURO4 qui est très contraignante et qui oblige à brider le pot et l'injection pour émettre moins de CO2 et faire moins de bruit. Du coup, la puissance est augmentée mais celà ne se ressent pas par rapport à un Euro3.
En remplaçant le pot, le filtre à air et en changeant les galets pour des Dr Pulley plus légers, on regagne ce qui avait été perdu.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #227186 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu peux resté en 17 grs à condition de changer d'embrayage, c'est toute la différence, et gagner en vmax.
b1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227228 par cimendef
Salut PP3 31
Ça y est j'ai installé les galets pulley FR 18grs, les slider, la courroie Polini et la mousse de filtre Malossi. Le resultat est très bien. Le Mp3 monte plus vite dans les tours 6000 avec la poignée en coin, il reste à ce regime jusqu'à 90 et après monte graduellement. Les accélération sont plus vives et surtout ça ne broute plus. Je suis trop content.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena