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Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
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- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Si tu as exactement la même configuration que moi et une trentaine de membres en HPE avec les galets Tech Pulley de 18 grs (ils ne sont pas présent dans ta signature d'où mon interrogation). Je roule depuis presque 16 mois et j'ai fait 10.000 kms, l'ensemble est nickel, le montage peut-être. Après un 1er serrage du vario et la rotation d'environ 4 tours à la main, pas simple sur le HPE avec la compression de 11.6, à 2 sans Pb; Serrage de l'écrou du HPE à 180 (Info du Chef Mécano de ma concess, les 170 max ne sont pas suffisant pour HPE, et 100 pour l'embrayage.
En remettant l'ensemble stock, les broutements, les claquements reviendront, les vibrations aussi, et je ne parle pas de la mollesse du HPE, sans solution.
Ybro proposera de mettre des 19.4 grs, le moteur montera à 8.000 tr et .........
Après, je n'ai rien contre l'avis d'Ybro, j'ai juste en travers un moteur cassé avec les préconisations de Piaggio , de mon Concess, donc Ybro (mon avis)
Voici une photo, lors de mon dernier dépoussiérage et le remplacement de la courroie Polini (10.000), il y a 1 mois. L'usinage en bas à l'arrière et en haut sont le reliquat de l'utilisation de la courroie 500 sur HPE, les traces resteront à vie. Mais le reste est nickel.
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- foufinou66
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PP3 31 écrit: Bonjour,
Si tu as exactement la même configuration que moi et une trentaine de membres en HPE avec les galets Tech Pulley de 18 grs (ils ne sont pas présent dans ta signature d'où mon interrogation). Je roule depuis presque 16 mois et j'ai fait 10.000 kms, l'ensemble est nickel, le montage peut-être. Après un 1er serrage du vario et la rotation d'environ 4 tours à la main, pas simple sur le HPE avec la compression de 11.6, à 2 sans Pb; Serrage de l'écrou du HPE à 180 (Info du Chef Mécano de ma concess, les 170 max ne sont pas suffisant et 100 pour l'embrayage.
En remettant l'ensemble stock, les broutements, les claquements reviendront, les vibrations aussi, et je ne parle pas de la mollesse du HPE, sans solution.
Ybro proposera de mettre des 19.4 grs, le moteur montera à 8.000 tr et .........
Voici une photo, lors de mon dernier dépoussiérage, il y a 1 mois.
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Salut !
Mon but n'est pas de te contredire PP3 31 ,c'est juste que pour trouver le probleme, il vaut mieux partir d'une base 100% stock.
Après si le probleme persiste on peut dire qu'il y a un autre soucis.
Seulement après avoir résolu le ou les problemes, il peut envisager de remplacer les galets etc....
Sinon il y a la solution du mécano et encore faut t il trouver un mécano compétant dans les MP3.
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- Youps83
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J’ai lu depuis la 1ère Page, mais tout n’est pas clair!!
J’ai un 500 hpe 2020.... très mou du démarrage, puisque en dessous de 5000 tr/mn.
Pour résumer: des galets dr pulley 18g et les guides pulley suffisent pour gagner en régime au démarrage , sans perdre en pointe ?
Si c’est le cas, je regarde de ci, de là.... ce sont des 25x17 sur mon modèle?
Merci
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- PP3 31
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Oui, je comprends, tu as eu un Pb isolé foufinou66 et incompréhensible, mais là, il s'agit d'une modification sur les HPE, la transmission est encore différente.
Mais 20 ou 30 membres tournent avec cette configuration basique en Vario stock et Vario Malossi des personnes sont même à 25.000 kms, et 0 Pb.
Je cherche juste à essayer de comprendre, car la conf. est relativement basique, des galets et des cales.
La taille des rondelles d'ajustement sont-elles les bonnes, dimension de B1, elles sont bien entre le canon et la rondelle interne d'origine et les 2 à l'extérieur d'origine, tu n'as pas inversé les internes des externes.
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- foufinou66
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La je suis d'accord avec toi !
 PP31
 PP31Alors il faut qu'il décrive avec exactitude :
Marque du variateur complet avec galets,embrayage etc...
Épaisseur des rondelles et l’emplacement .
Il faut qu'il télécharge la doc atelier et qu'il la suive a la lettre.
C'est pour cela que je préconise 100% stock.
Quand a une bonne base apres le reste c'est des erreurs de montage ou de serrage de couple.
Je parle dans son cas uniquement.
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- pastis
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Je le repete, tout de mon 2017 est sur mon HPE 2019, tout marche tres bien.
Je penses que piaggio a plus joué sur le couple moteur que sur la transmission, ou alors ils on joué sur le poids des galet ou sur les ressort d'embrayage.
Si j'ai un peut de temps je demonterais pour voir, car le mien est comme ca depuis mes 500 Km, si rien, ben je penses que c'est un probleme de montage chez certain, si probleme, c'est que les modifs sont pas faite pour les mp3.
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- PP3 31
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Ybro m'avait transmis à l'époque que Piaggio adore changer les correcteurs de couple, je pense que le gros changement est là sur les HPE par rapport au 2014/2017. B1 est de mon avis. Mais , fallait-il le savoir à la sortie.
Après , tu as aucun risque, hormis ton kit embrayage Malossi, Koskar1er qui a été mon compagnon de galère lors de mise au point mais lui en vario Malossi. Il est à 25.000 kms, sans pb, il est juste revenu des 17 au 18 grs, RAS.
Moi pour l'instant photo à l'appui, je croise les doigts après 10.000 kms, RAS, mais maintenant, l'allumage fait des siennes, Je viens de contrôler un des 2 antiparistes, il y a un qui est hs, circuit ouvert absent des 5 KOhm, je tourne pour moi sur 1 bougie demain à la concession.
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- foufinou66
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Il est garantie ?
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- patruf32
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l’ensemble de ma transmission est 100% d'origine sauf pour: la courroie, les galets dr pulley de 19g en 25x17 avec les guides pulley et la cale d'ajustement entre le canon et la rondelle interne. serrage au couple (180/100) avec une clé dynamométrique. Pour le montage, j'ai une bonne base mécanique. je travail dans la maintenance des équipements aéronautiques et la rigueur est de mise dans ce domaine. par contre j'ai vérifié le profil de la courroie et surprise l'angle des deux pentes ne sont pas identiques. le trapèze de la courroie est dissymétrique donc elle ne travaille pas correctement. Défaut d'origine, défaut d'usure? je dois recevoir bientôt la nouvelle courroie et je vais contrôler son profil avant son montage et de nouveau après 200/400Km.
si cela devient normal alors, j'ai eu un problème isolé.
A+ pour vous dire.
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Franchement incompréhensible, tu as combien de kilomètre avec cette transmission ou courroie. Elle vient d'où ta courroie Polini, le site.
Tu as tout bien fait
 . Justement, j'avais préféré mettre 2 rondelles de 0.2 mm pour avoir les 2 pentes bien identique, à l'inverse de la demi-poulie usinée que d'un côté (pente différente), sauf erreur.
  . Justement, j'avais préféré mettre 2 rondelles de 0.2 mm pour avoir les 2 pentes bien identique, à l'inverse de la demi-poulie usinée que d'un côté (pente différente), sauf erreur.Par contre 19 grs, encore un peu lourd pour le HPE, non. Tu n'as pas de trace d'usure des carters, au moins.
Supprime les cales d'ajustement, après, hormis les galets Pulley, tu sera en 100% stock. Contrôle l'épaisseur des cales d'ajustement au pied à coulisse.
Je viens de vérifier l'équivalence de l'épaisseur des cales, elle est égale à 3 feuilles de papier ordinaire, pas d'imprimante 0.5 mm.
Tu m'as fait douter, je viens d'aller voir mon ancienne courroie Polini avec 10.000 kms, hormis une légère usure sur les crans extérieurs, rien sur les angles internes, identiques.
Je te redonne l'ordre des pièces du vario de l'intérieur vers l'extérieur,
le canon, le ou les cales (0.4 mm), la rondelle d'origine, la demi poulie ext., les 2 rondelles d'origine, et l'écrou.
Désolé, mais je ne comprends pas.
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- patruf32
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- cimendef
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- Zoreil lontan
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Je suis d'accord avec PP3 31, j'ai la même config. que lui sans la cale d'ajustement et mon HPE marche très bien. pas de traces d'usure, très bonne accélération et bonne vitesse de pointe. les galets Pulley en 18 sur vario stock font merveille. je vais en rester là pour l'instant, je remplacerai peut-être l'embrayage stock par un Malossi quand il faudra remplacer les patins si d'ici là le CV3 n'est pas sorti.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
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Connaissez-vous la durée de vie des galets PULLEY et de la courroie POLINI.
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Un contrôle visuel tous les 10.000, mais normalement à vie, la courroie idem aux autres tous les 10.000 remplacement.cimendef écrit: Je fais 6500 KM/an et donc une révision par an.
Connaissez-vous la durée de vie des galets PULLEY et de la courroie POLINI.
Les garnitures d'embrayage jamais un ami à 88.000 kms.
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- Bebelgun
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Ok, mais moi qui aime les roulades à 160, (sur circuit bien sûr) on me déconseille le montage des pulleys un peu plus haut... Je voudrais savoir pourquoi ?
Je suis à la campagne, mon trajet travail 20km d'autoroute...
Il faudrait que je monte plus lourd?
Car je suis en pause j'hésite maintenant...
Merci...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
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Tu n'as pas compris, il y a des configurations basic 1er niveau et les compléments pour avoir plus.
Pour ta demande tu veux plus, les Pulley iront parfaitement mais pas seulement.
La voici, Conf. ++, Il te faut tous les éléments, (Configuration de Pastis)
Vario Malossi Mutivar 2000, galet + guide Tech Pulley 17 ou 18 grs (17 en agressif), courroie Polini, Kit embrayage Malossi.
Huile 5 ou 10W60, bougie CR8EKB, remplacement du LDR par Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line.
Silencieux Akrapovic catalysé euro 4
Voilà, tu auras certainement, une vitesse légèrement supérieur à 160.
Pour les détails, le sujet est largement abordé sur le forum, le moteur de recherche est ton ami.
Tu as aussi la solution de rester 100% stock et tu conserveras ta vitesse de pointe, pour le reste, il te faudra faire avec.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- pastis
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Merci Pastis, si tu peux prendre la main, peut-être que ..., moi je passe,pastis écrit: T as pas compris quoi ?
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