- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Ybro m'avait transmis à l'époque que Piaggio adore changer les correcteurs de couple, je pense que le gros changement est là sur les HPE par rapport au 2014/2017. B1 est de mon avis. Mais , fallait-il le savoir à la sortie.
Après , tu as aucun risque, hormis ton kit embrayage Malossi, Koskar1er qui a été mon compagnon de galère lors de mise au point mais lui en vario Malossi. Il est à 25.000 kms, sans pb, il est juste revenu des 17 au 18 grs, RAS.
Moi pour l'instant photo à l'appui, je croise les doigts après 10.000 kms, RAS, mais maintenant, l'allumage fait des siennes, Je viens de contrôler un des 2 antiparistes, il y a un qui est hs, circuit ouvert absent des 5 KOhm, je tourne pour moi sur 1 bougie demain à la concession.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Il est garantie ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
l’ensemble de ma transmission est 100% d'origine sauf pour: la courroie, les galets dr pulley de 19g en 25x17 avec les guides pulley et la cale d'ajustement entre le canon et la rondelle interne. serrage au couple (180/100) avec une clé dynamométrique. Pour le montage, j'ai une bonne base mécanique. je travail dans la maintenance des équipements aéronautiques et la rigueur est de mise dans ce domaine. par contre j'ai vérifié le profil de la courroie et surprise l'angle des deux pentes ne sont pas identiques. le trapèze de la courroie est dissymétrique donc elle ne travaille pas correctement. Défaut d'origine, défaut d'usure? je dois recevoir bientôt la nouvelle courroie et je vais contrôler son profil avant son montage et de nouveau après 200/400Km.
si cela devient normal alors, j'ai eu un problème isolé.
A+ pour vous dire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Franchement incompréhensible, tu as combien de kilomètre avec cette transmission ou courroie. Elle vient d'où ta courroie Polini, le site.
Tu as tout bien fait
 . Justement, j'avais préféré mettre 2 rondelles de 0.2 mm pour avoir les 2 pentes bien identique, à l'inverse de la demi-poulie usinée que d'un côté (pente différente), sauf erreur.
  . Justement, j'avais préféré mettre 2 rondelles de 0.2 mm pour avoir les 2 pentes bien identique, à l'inverse de la demi-poulie usinée que d'un côté (pente différente), sauf erreur.Par contre 19 grs, encore un peu lourd pour le HPE, non. Tu n'as pas de trace d'usure des carters, au moins.
Supprime les cales d'ajustement, après, hormis les galets Pulley, tu sera en 100% stock. Contrôle l'épaisseur des cales d'ajustement au pied à coulisse.
Je viens de vérifier l'équivalence de l'épaisseur des cales, elle est égale à 3 feuilles de papier ordinaire, pas d'imprimante 0.5 mm.
Tu m'as fait douter, je viens d'aller voir mon ancienne courroie Polini avec 10.000 kms, hormis une légère usure sur les crans extérieurs, rien sur les angles internes, identiques.
Je te redonne l'ordre des pièces du vario de l'intérieur vers l'extérieur,
le canon, le ou les cales (0.4 mm), la rondelle d'origine, la demi poulie ext., les 2 rondelles d'origine, et l'écrou.
Désolé, mais je ne comprends pas.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Je suis d'accord avec PP3 31, j'ai la même config. que lui sans la cale d'ajustement et mon HPE marche très bien. pas de traces d'usure, très bonne accélération et bonne vitesse de pointe. les galets Pulley en 18 sur vario stock font merveille. je vais en rester là pour l'instant, je remplacerai peut-être l'embrayage stock par un Malossi quand il faudra remplacer les patins si d'ici là le CV3 n'est pas sorti.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Connaissez-vous la durée de vie des galets PULLEY et de la courroie POLINI.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Un contrôle visuel tous les 10.000, mais normalement à vie, la courroie idem aux autres tous les 10.000 remplacement.cimendef écrit: Je fais 6500 KM/an et donc une révision par an.
Connaissez-vous la durée de vie des galets PULLEY et de la courroie POLINI.
Les garnitures d'embrayage jamais un ami à 88.000 kms.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Ok, mais moi qui aime les roulades à 160, (sur circuit bien sûr) on me déconseille le montage des pulleys un peu plus haut... Je voudrais savoir pourquoi ?
Je suis à la campagne, mon trajet travail 20km d'autoroute...
Il faudrait que je monte plus lourd?
Car je suis en pause j'hésite maintenant...
Merci...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Tu n'as pas compris, il y a des configurations basic 1er niveau et les compléments pour avoir plus.
Pour ta demande tu veux plus, les Pulley iront parfaitement mais pas seulement.
La voici, Conf. ++, Il te faut tous les éléments, (Configuration de Pastis)
Vario Malossi Mutivar 2000, galet + guide Tech Pulley 17 ou 18 grs (17 en agressif), courroie Polini, Kit embrayage Malossi.
Huile 5 ou 10W60, bougie CR8EKB, remplacement du LDR par Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line.
Silencieux Akrapovic catalysé euro 4
Voilà, tu auras certainement, une vitesse légèrement supérieur à 160.
Pour les détails, le sujet est largement abordé sur le forum, le moteur de recherche est ton ami.
Tu as aussi la solution de rester 100% stock et tu conserveras ta vitesse de pointe, pour le reste, il te faudra faire avec.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
 
    500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Merci Pastis, si tu peux prendre la main, peut-être que ..., moi je passe,pastis écrit: T as pas compris quoi ?
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Je plaisante...
Ok pour la config...
Merci
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
cimendef écrit: Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec PP3 31, j'ai la même config. que lui sans la cale d'ajustement et mon HPE marche très bien. pas de traces d'usure, très bonne accélération et bonne vitesse de pointe. les galets Pulley en 18 sur vario stock font merveille. je vais en rester là pour l'instant, je remplacerai peut-être l'embrayage stock par un Malossi quand il faudra remplacer les patins si d'ici là le CV3 n'est pas sorti.
+1 pleinement satisfait voir ma signature et seul on garde un 160 compteur...
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Bonjour, en attente de ton prochain contrôle, si possible, tu peux faire une photo de ton ancienne courroie avec les angles différents. Je pense qu'il va falloir faire un contrôle avant le montage, merci d'avance.patruf32 écrit: bonjour à tous, je viens de recevoir mes pièces (courroie + galet noir). il n'y a aucun défaut sur la nouvelle courroie. donc, je remonte l'ensemble je vous dirai les résultats du contrôle après 4 à 500km.
A+
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Salut peut-être 1 explication pour ma polini qui n’a fait que 3000 km avant d’exploser... du coup pour ma part polini non merci je suis revenu à l’origine et en exposant mon problème dans 1 groupe FB apparemment j’étais pas le seul à qui c’était arrivé avec la polini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Pour nos machines, c'est plus de 30 000 joules par seconde soit 30KW. c'est loin d'être négligeable.
je penses que tu n'as pas eu de chance avec la tienne et c'est loin d'être sûr que tu auras le même problème avec une autre. Si j'ai un autre problème, alors comme toi, une PIAGGIO d'origine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
