- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #233084
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Alors pour info,
Ybro m'avait transmis à l'époque que Piaggio adore changer les correcteurs de couple, je pense que le gros changement est là sur les HPE par rapport au 2014/2017. B1 est de mon avis. Mais , fallait-il le savoir à la sortie.
Après , tu as aucun risque, hormis ton kit embrayage Malossi, Koskar1er qui a été mon compagnon de galère lors de mise au point mais lui en vario Malossi. Il est à 25.000 kms, sans pb, il est juste revenu des 17 au 18 grs, RAS.
Moi pour l'instant photo à l'appui, je croise les doigts après 10.000 kms, RAS, mais maintenant, l'allumage fait des siennes, Je viens de contrôler un des 2 antiparistes, il y a un qui est hs, circuit ouvert absent des 5 KOhm, je tourne pour moi sur 1 bougie demain à la concession.
Ybro m'avait transmis à l'époque que Piaggio adore changer les correcteurs de couple, je pense que le gros changement est là sur les HPE par rapport au 2014/2017. B1 est de mon avis. Mais , fallait-il le savoir à la sortie.
Après , tu as aucun risque, hormis ton kit embrayage Malossi, Koskar1er qui a été mon compagnon de galère lors de mise au point mais lui en vario Malossi. Il est à 25.000 kms, sans pb, il est juste revenu des 17 au 18 grs, RAS.
Moi pour l'instant photo à l'appui, je croise les doigts après 10.000 kms, RAS, mais maintenant, l'allumage fait des siennes, Je viens de contrôler un des 2 antiparistes, il y a un qui est hs, circuit ouvert absent des 5 KOhm, je tourne pour moi sur 1 bougie demain à la concession.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #233090
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut !
Il est garantie ?
Il est garantie ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #233092
par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
bonjour à tous.
l’ensemble de ma transmission est 100% d'origine sauf pour: la courroie, les galets dr pulley de 19g en 25x17 avec les guides pulley et la cale d'ajustement entre le canon et la rondelle interne. serrage au couple (180/100) avec une clé dynamométrique. Pour le montage, j'ai une bonne base mécanique. je travail dans la maintenance des équipements aéronautiques et la rigueur est de mise dans ce domaine. par contre j'ai vérifié le profil de la courroie et surprise l'angle des deux pentes ne sont pas identiques. le trapèze de la courroie est dissymétrique donc elle ne travaille pas correctement. Défaut d'origine, défaut d'usure? je dois recevoir bientôt la nouvelle courroie et je vais contrôler son profil avant son montage et de nouveau après 200/400Km.
si cela devient normal alors, j'ai eu un problème isolé.
A+ pour vous dire.
l’ensemble de ma transmission est 100% d'origine sauf pour: la courroie, les galets dr pulley de 19g en 25x17 avec les guides pulley et la cale d'ajustement entre le canon et la rondelle interne. serrage au couple (180/100) avec une clé dynamométrique. Pour le montage, j'ai une bonne base mécanique. je travail dans la maintenance des équipements aéronautiques et la rigueur est de mise dans ce domaine. par contre j'ai vérifié le profil de la courroie et surprise l'angle des deux pentes ne sont pas identiques. le trapèze de la courroie est dissymétrique donc elle ne travaille pas correctement. Défaut d'origine, défaut d'usure? je dois recevoir bientôt la nouvelle courroie et je vais contrôler son profil avant son montage et de nouveau après 200/400Km.
si cela devient normal alors, j'ai eu un problème isolé.
A+ pour vous dire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #233093
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Franchement incompréhensible, tu as combien de kilomètre avec cette transmission ou courroie. Elle vient d'où ta courroie Polini, le site.
Tu as tout bien fait . Justement, j'avais préféré mettre 2 rondelles de 0.2 mm pour avoir les 2 pentes bien identique, à l'inverse de la demi-poulie usinée que d'un côté (pente différente), sauf erreur.
Par contre 19 grs, encore un peu lourd pour le HPE, non. Tu n'as pas de trace d'usure des carters, au moins.
Supprime les cales d'ajustement, après, hormis les galets Pulley, tu sera en 100% stock. Contrôle l'épaisseur des cales d'ajustement au pied à coulisse.
Je viens de vérifier l'équivalence de l'épaisseur des cales, elle est égale à 3 feuilles de papier ordinaire, pas d'imprimante 0.5 mm.
Tu m'as fait douter, je viens d'aller voir mon ancienne courroie Polini avec 10.000 kms, hormis une légère usure sur les crans extérieurs, rien sur les angles internes, identiques.
Je te redonne l'ordre des pièces du vario de l'intérieur vers l'extérieur,
le canon, le ou les cales (0.4 mm), la rondelle d'origine, la demi poulie ext., les 2 rondelles d'origine, et l'écrou.
Désolé, mais je ne comprends pas.
Franchement incompréhensible, tu as combien de kilomètre avec cette transmission ou courroie. Elle vient d'où ta courroie Polini, le site.
Tu as tout bien fait . Justement, j'avais préféré mettre 2 rondelles de 0.2 mm pour avoir les 2 pentes bien identique, à l'inverse de la demi-poulie usinée que d'un côté (pente différente), sauf erreur.
Par contre 19 grs, encore un peu lourd pour le HPE, non. Tu n'as pas de trace d'usure des carters, au moins.
Supprime les cales d'ajustement, après, hormis les galets Pulley, tu sera en 100% stock. Contrôle l'épaisseur des cales d'ajustement au pied à coulisse.
Je viens de vérifier l'équivalence de l'épaisseur des cales, elle est égale à 3 feuilles de papier ordinaire, pas d'imprimante 0.5 mm.
Tu m'as fait douter, je viens d'aller voir mon ancienne courroie Polini avec 10.000 kms, hormis une légère usure sur les crans extérieurs, rien sur les angles internes, identiques.
Je te redonne l'ordre des pièces du vario de l'intérieur vers l'extérieur,
le canon, le ou les cales (0.4 mm), la rondelle d'origine, la demi poulie ext., les 2 rondelles d'origine, et l'écrou.
Désolé, mais je ne comprends pas.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #233097
par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
oui moi non plus est le montage est bien dans cet ordre. la courroie c'est bien une Polini avec la réf: 248.080 commandé chez 'la becanerie'. je suis convaincu que c'est un défaut de formage de la courroie au moment de l'injection dans la matrice en kevlar. j'ai déjà eu sur des courroies des trous par manque de matière dans la structure. donc moi, rien ne m’étonne depuis que 90% est de fabrication chinoise avec une service qualité qui n'en a que le nom.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 2 mois #233100
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui, ton raisonnement est logique, j'achète mes courroies au même endroit, pas top. mais pas le choix.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.218 secondes