- Remerciements reçus 20
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- 7mousse7
- Membre junior
-
Salut peut-être 1 explication pour ma polini qui n’a fait que 3000 km avant d’exploser... du coup pour ma part polini non merci je suis revenu à l’origine et en exposant mon problème dans 1 groupe FB apparemment j’étais pas le seul à qui c’était arrivé avec la polini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour nos machines, c'est plus de 30 000 joules par seconde soit 30KW. c'est loin d'être négligeable.
je penses que tu n'as pas eu de chance avec la tienne et c'est loin d'être sûr que tu auras le même problème avec une autre. Si j'ai un autre problème, alors comme toi, une PIAGGIO d'origine.
- 7mousse7
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 20
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1228
Nous n'avons pas le choix sur les HPE, il nous faut une courroie la moins épaisse possible, les Piaggio 500 et 400 sont identique 16 mm seul la Polini est à 14 mm. Mais ceci est propre au HPE, avec ton 2017 pas de problème.
Mes carters porteront à vie l'usinage d'environ 1 mm des courroies Piaggio 500 Hs.
Mais de 2011 à 2017 (hors HPE) la 400 est idéale avec une sécurité par rapport à la 500 avec montage des Pulley.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
- caluire69
-
- Membre junior
-
- piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
- Remerciements reçus 5
Je vais mettre des galets en 17g FR de pulley sur mon vario malossi car moi beaucoup de ville donc besoin de plus plus ....par rapport a mes galets pulley SP 19g ..je viens de trouver une video sur le site malossi sur le graissage du canon..
La technique est elle la bonne avant de me lancer car je n'est jamais demonte mon vario malossi donc faut il graissé à l'intérieur du canon ou juste a l'extérieur
Je vais en profiter pour installer la courroie polini car mon concessionnaire refuse toute modification.
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Une contre poulie est un gros plus avec le vario malossi..
B1
- caluire69
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 5
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
- cimendef
-
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Remerciements reçus 9
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Au démarrage, ou en reprise, ça marche du tonnerre, mais c’est surprenant:
Avec les galets d’origine, ça montait dans les 4500 trs, pour atteindre 8000 en v Max, vers 160 km/h.
Avec les galets pulley, je ne dépasse plus les 7200 (à peu près) avec une v Max dans les 150!
J’ai aussi un sifflement à la décélération à haute vitesse.... Serait-ce la courroie qui touche?
- PP3 31
-
- Master
-
Si tu n'as pas monté une courroie Polini faible épaisseur, la courroie Piaggio 500 doit certainement de laminée, usinée tes carters, je dis ça, je dis rien.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
- caluire69
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 5
J'ai montée ce week-end le vario malossi avec des galets pulley FR 17g et bien entendu la courroie polini...que dire
Avant de monter le vario j'ai comparé les deux vario et pratiquement aucune différence, 59 g plus léger pour le malossi et angle de monté du galet plus court donc je pense que une légère amélioration avec ce vario mais pas indispensable seul les galets pulley et la courroie ameliore grandement le scoot et surtout c'est fluide de 0 a 120 km/h donc merci a pp3 31 a Koskar1er et ainsi a B1 .
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Mais quand je regarde une polini pour mon MP3 2020, les sites me disent incompatible avec mon scoot... qui est de 2020!
Je regarde encore et vais la changer
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
La courroie d’origine commençait à s’usiner tranquillement....
Merci,
- vicvic
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 8
- cimendef
-
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Remerciements reçus 9
Grosse info qui a son importance et que beaucoup d'entrevous attendaient, le KYMCO CV3 est officiellement présenté sur www.kymco.com/event
Ce sera le bicylindre de 550.4 CM3 DOHC 8V - 51.7CV à 7500tpm et 53NM à 5750tpm
280kg
roues AV 110/70/13 AR 160/60/15
emp : 1580mm - hauteur de selle 795mm
Capacité carb: 15.5L
Le remplaçant de mon MP3 500HPE
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
- JeronimoHPE500
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 5
- JeronimoHPE500
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 5
Y'a urgence, ouvre ton carter tu risques de voir sorte de poudre noire rependue...c'est ta courroie qui part en fumée, elle doit frotter ton carter de manière importante pour qu'elle siffle. Elle siffle a la décélération, au lâché des gaz?
- Alexandre92
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
Je viens de me faire la lecture des longues pages de vos retours.
Une question simple,
Si sur un embrayage stock de HPE 500 2018, quelle est la réaction du scooter si on monte des galets simples (Bando, malossi ou autre)
- En 19 grammes (comme sur les 500 ABS)
- En 16 grammes
- En 14 grammes.
Ex: MP3 Yourban 300 Sport, MP3 500 ABS
Actuel : MP3 500HPE 2018
- Alexandre92
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
Ex: MP3 Yourban 300 Sport, MP3 500 ABS
Actuel : MP3 500HPE 2018
- PP3 31
-
- Master
-
Désolé, de ne pouvoir te répondre les 3/4 des personnes sont en Dr Pulley ou Tech Pulley, comme moi depuis des années et les autres en 100% d'origine.Alexandre92 écrit: Personne?
Mais en gros, tu prendras encore plus de tr/min et moins de Vmax. Et les MP3 n'aime pas trop les tr/min en haut (mon avis)
A toi de te faire tes propres tests.
Modérateur TSO