- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #241937
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Quand je regarde cette vidéo, à 9:20, le gars mets la courroie dans sa poulie d'embrayage et fait pour cela coulisser à la main sans forcer la demi-poulie mobile alors qu'il vient de monter le ressort blanc Malossi. De mon coté, impossible de faire coulisser la demi-poulie mobile de l'embrayage à la main plus de 3 ou 4 mm, même de toutes mes forces. Le problème ne serait-il pas là ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241938
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonsoir,
De rien, Vnr, l'aide du forum est là pour ça, mais ton pb est pénible pour toi, mais aussi pour nous les passionnés et fan des MP3 depuis 15 ans maintenant. Malgré les défauts j'adore les 3 pattes.
A ta prochaine ouverture, regarde bien que tu as que de la pièce Piaggio, vario, demi-poulie, embrayage, cloche, les petits ressorts d'embrayage noir / gris en stock.
Si tu as un doute sur les rondelles, diamètre, épaisseur, vient demander ici, je pense à Ray29, qui connaît parfaitement les pièces.
Pour info, j'ai eu aussi un petit sifflement à la décélération sur le mien, mais uniquement de 60 à la roue libre, mais petit avec la Polini, plus rien depuis 5.000 kms.
En attente de ta ré-ouverture. fait une photo de l'intérieur de ta demi-poulie vario pour voir jusqu'où descend ta courroie. (photo du mien)
Pour insérer, la courroie, je fais avec les mains et un morceau de bois sur les ailettes, mais pas si simple pour le serrer de 1 cm. Par contre il faut légère tourner l'axe est conique, d'où la non utilisation d'un manche de marteau. Mais je confirme pas si simple, plus simple à 2.
De rien, Vnr, l'aide du forum est là pour ça, mais ton pb est pénible pour toi, mais aussi pour nous les passionnés et fan des MP3 depuis 15 ans maintenant. Malgré les défauts j'adore les 3 pattes.
A ta prochaine ouverture, regarde bien que tu as que de la pièce Piaggio, vario, demi-poulie, embrayage, cloche, les petits ressorts d'embrayage noir / gris en stock.
Si tu as un doute sur les rondelles, diamètre, épaisseur, vient demander ici, je pense à Ray29, qui connaît parfaitement les pièces.
Pour info, j'ai eu aussi un petit sifflement à la décélération sur le mien, mais uniquement de 60 à la roue libre, mais petit avec la Polini, plus rien depuis 5.000 kms.
En attente de ta ré-ouverture. fait une photo de l'intérieur de ta demi-poulie vario pour voir jusqu'où descend ta courroie. (photo du mien)
Pour insérer, la courroie, je fais avec les mains et un morceau de bois sur les ailettes, mais pas si simple pour le serrer de 1 cm. Par contre il faut légère tourner l'axe est conique, d'où la non utilisation d'un manche de marteau. Mais je confirme pas si simple, plus simple à 2.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raptor52
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
il y a 4 mois 3 semaines #241939
par Raptor52
Réponse de Raptor52 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonsoir,
Mon sentiment et désolé de vous contrarier ou offusquer.... c'est un peu de la Me... Ces MP3.
J'en ai possédé 2...
Je préfère de loin mon 125 Forza et mon Tmax....bref...sans rancune.
Mon sentiment et désolé de vous contrarier ou offusquer.... c'est un peu de la Me... Ces MP3.
J'en ai possédé 2...
Je préfère de loin mon 125 Forza et mon Tmax....bref...sans rancune.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
il y a 4 mois 3 semaines #241940
par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci pour les infos. Il n’y a pas une vidéo du montage de la courroie sur le forum ? J’ai cherché dans les tutos mais les liens sont morts.Bonsoir,
De rien, Vnr, l'aide du forum est là pour ça, mais ton pb est pénible pour toi, mais aussi pour nous les passionnés et fan des MP3 depuis 15 ans maintenant. Malgré les défauts j'adore les 3 pattes.
A ta prochaine ouverture, regarde bien que tu as que de la pièce Piaggio, vario, demi-poulie, embrayage, cloche, les petits ressorts d'embrayage noir / gris en stock.
Si tu as un doute sur les rondelles, diamètre, épaisseur, vient demander ici, je pense à Ray29, qui connaît parfaitement les pièces.
Pour info, j'ai eu aussi un petit sifflement à la décélération sur le mien, mais uniquement de 60 à la roue libre, mais petit avec la Polini, plus rien depuis 5.000 kms.
En attente de ta ré-ouverture. fait une photo de l'intérieur de ta demi-poulie vario pour voir jusqu'où descend ta courroie. (photo du mien)
Pour insérer, la courroie, je fais avec les mains et un morceau de bois sur les ailettes, mais pas si simple pour le serrer de 1 cm. Par contre il faut légère tourner l'axe est conique, d'où la non utilisation d'un manche de marteau. Mais je confirme pas si simple, plus simple à 2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241941
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonsoir
Je ne suis pas d'accord avec toi Raptsor52, le Mp3 bien ajusté c'est un régal, en tout cas pour le mien.
Vnr ton problème ne vient pas des poulies d'embrayages, je ne peux pas non plus l'ouvrir à la main sur le mien.
Par contre est ce que la rondelle entretoise entre les poulies du vario fait bien 2m/m m d'épaisseur, c'est la côte standart, cette côte est très importante.
Quand tu démontes ton carter quel espace as-tu entre la courroie et le carter ?
Sur le mien il reste 1,5m/m, voir la photo
Kénavo
Je ne suis pas d'accord avec toi Raptsor52, le Mp3 bien ajusté c'est un régal, en tout cas pour le mien.
Vnr ton problème ne vient pas des poulies d'embrayages, je ne peux pas non plus l'ouvrir à la main sur le mien.
Par contre est ce que la rondelle entretoise entre les poulies du vario fait bien 2m/m m d'épaisseur, c'est la côte standart, cette côte est très importante.
Quand tu démontes ton carter quel espace as-tu entre la courroie et le carter ?
Sur le mien il reste 1,5m/m, voir la photo
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par ray29.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #241943
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour Ray29,
Merci de ton intervention technique pour Vnr,
Il a posté une photo de sa courroie sur sa poulie embrayage, je te rappelle qu'il a aucune modification sur le vario comme toi avec ton usinage sur les 2 demi-poulies ou moi avec mes cales d'ajustement. Il est 100% stock, hormis la courroie Piaggio 400 moins épaisse sur les crans extérieurs. Et pourtant sa courroie dépasse et une usure commence sur sa courroie neuve. Tu es comme moi, il y a un truc sur le vario, les 2 demi-poulies sont trop écartées.
Donc 2 mm d'épaisseur pas si fine.
Une photo Ray que je te remonte pour ta compréhension ou incompréhension, Pour moi, pas bon et à l'arrêt,
Non Vnr, pas de tuto pour la courroie hormis celle du B1, grand maître du MP3 et de l'optimisation max, qui nous manque beaucoup. le seul MP3 avec un Vmax supérieur à un CV3 que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'un Rasso entre Paris et Toulouse. Seul Pb de B1, il a des mains qui sont équivalente à 2 étaux.
www.youtube.com/shorts/fYhA_cMbHY8
Merci de ton intervention technique pour Vnr,
Il a posté une photo de sa courroie sur sa poulie embrayage, je te rappelle qu'il a aucune modification sur le vario comme toi avec ton usinage sur les 2 demi-poulies ou moi avec mes cales d'ajustement. Il est 100% stock, hormis la courroie Piaggio 400 moins épaisse sur les crans extérieurs. Et pourtant sa courroie dépasse et une usure commence sur sa courroie neuve. Tu es comme moi, il y a un truc sur le vario, les 2 demi-poulies sont trop écartées.
Donc 2 mm d'épaisseur pas si fine.
Une photo Ray que je te remonte pour ta compréhension ou incompréhension, Pour moi, pas bon et à l'arrêt,
Non Vnr, pas de tuto pour la courroie hormis celle du B1, grand maître du MP3 et de l'optimisation max, qui nous manque beaucoup. le seul MP3 avec un Vmax supérieur à un CV3 que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'un Rasso entre Paris et Toulouse. Seul Pb de B1, il a des mains qui sont équivalente à 2 étaux.
www.youtube.com/shorts/fYhA_cMbHY8
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.374 secondes