Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #242004 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Il a disparu tout seul, pour moi il s'agit du patinage de la courroie neuve avec la puissance de nos transmissions sur le frein moteur des HPE.
A voir à la prochaine révision avec la courroie Piaggio 400, car je suis toujours en Polini, 8.000 kms, RAS.
Après, je n'ai aucun autre problème. Hormis parfois le patinage à l'accélération de l'embrayage, mais pas de solution, pas d'embrayage multidisques moto, comme sur les 350 et maintenant l'excellent 400 HPE, même le 530 n'en dispose pas.
 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vnr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 jours - il y a 4 mois 2 jours #242053 par Vnr
Réponse de Vnr sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Le seul problème que je peux identifier visuellement est un jeu dans l'arbre de transmission. Les roulements ont du charger car d'origine, il avait les fameuses grosses vibrations. J'y ai aussi laissé un clignotant, certainement cassé par ces vibrations tellement elles étaient fortes. En revanche, quand le carter est monté et serré normalement, on ne perçoit plus de jeu. Il doit en rester côté roue, mais delà à faire remonter trop haut la courroie dans l'embrayage, je ne pige pas le mécanisme...

Je vais le remettre d'origine ce week-end pour voir ce que ça donne. Je ne vois pas que faire d'autre.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 jours par Vnr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #242197 par Pat1383
Réponse de Pat1383 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,

Sans vouloir faire de doublon, je poste un lien vers mon dernier message sur le sujet que j'avais initié l'an dernier, car il me semble important qu'il soit lu, et le présent topic est celui qui centralise beaucoup d'informations sur le sujet. Cela concerne mon 500HPE Sport Advanced de 2020.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/107941-transmis...ides?start=20#242196

[...]
au sujet du changement de la courroie par une polini 248.080 que j'ai effectué en septembre dernier : après moins d'un an et environ 6000km, la courroie a explosé sur l'autoroute !
[...]



 
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Pat1383.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #242199 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Tu fais bien de préciser sur 500 HPE Advanced, j'ai une polini sur mon HPE (non Adv) qui affiche maintenant 8.200 kms et RAS.
Après 28.200 en courroie Polini / Pulley, RAS, changement tous les 10.000 kms
Mais dans le doute et en cas de problème de fabrication chez Polini, je retourne à la base, je passe sur courroie Piaggio 400. Car la 500 ne passe pas à haut régime.
Un ami a été touché par le même problème sans impact sur un 500 2013 transmission Malossi / Pulley au changement à 10.000, avec des crans extérieurs arrachés.
Donc, je ne conseille plus la Polini, comme la Piaggio 500.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #242209 par Sylvain27
Bonjour,
Voilà, je me suis lancée dans la modificiation de ma transmission MP3 500 HPE ADV 2019 9200 km.
- Galet Tech Pulley 18gr + ressort contre poussée Blanc Malossi + courroie Piaggio 400 832738
- Huile 10w60 Motul
Donc largement inspiré de la config de PP3 31 !!! Merci
A venir, changement du LDR (motocool factory line), liquide de frein neuf, bougies CR8EKB et FA double red Malossi.

Suite à un essai rapide, en stabilisé, valeur à confirmer par la suite, le stabilisé n'est pas simple à effectuer sur ces engins:
100 km/h -> 5800 tr/min
90 ->5400
80->4800
decroche embrayage à 2300 tr/min environ

une video de mon ON/OFF, on voit que ça monte directement à 6000 tr/min:


Je suis preneur de vos remarques, avis et suggestions !!!
 

MP3 500 HPE ADV 2019
Gallet Tech Pulley 18gr/Ressort contre poussée Blanc Malossi/courroie piaggio 400/Huile 10w60 Motul/ FA double red Malossi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #242210 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,
Le fonctionnement semble correct avec une bonne montée jusqu'à 110.
Il te faudra voir au-delà, il faut que les tr/min ne dépasse pas, environ les 7.800/8.000 max..
Le couple semble peut-être un peu haut, mais correct.
Après l'essentiel, comment tu trouves ton HPE après les modifications par rapport à l'origine, la conclusion est là.
Le reste n'étant qu'un complément pour le bien-être de ton moteur en ville, sur autoroute et par forte chaleur..
Huile 10W60, top.
Si tu trouves le couplage ou le passage en roue libre un peu bas, Ressorts d'embrayage Malossi rouge.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylvain27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.295 secondes
Propulsé par Kunena