- Remerciements reçus 2
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- sosomp3
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #240540
par sosomp3
Réponse de sosomp3 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Hello
Je fais mon retour sur les modifications.
C’est fait, les petits ressorts rouge malossi d’embrayage sont installés de cela 4 jours. J’ai profité à donner un cou de nettoyage des patins et de l’embrayage, dégraisser et dépoussiérer, le broutage d’avant n’est plus là, c’est vraiment plus agréable à conduire en dessous les 3000mlt,
les pulley en 19gr monte en Vmax à 140-145 au compteur.
J’ai aussi retiré la bulle ERMAX noir court, trop de prise d’air sur le casque à partir de 90 km/h, revenu sur une bulle d’origine.
Prochaine modification en attente les guides pulley sur vario stock.
En commande embout de guidon de masse, ça tremble ou louvoie vers les 120 kmh, j’ai vu que c’est peut-être dû au top case?
A venir aussi changement d’huile en 10w60
A lire sur le forum y a beaucoup à faire pour rendre notre performant
Je fais mon retour sur les modifications.
C’est fait, les petits ressorts rouge malossi d’embrayage sont installés de cela 4 jours. J’ai profité à donner un cou de nettoyage des patins et de l’embrayage, dégraisser et dépoussiérer, le broutage d’avant n’est plus là, c’est vraiment plus agréable à conduire en dessous les 3000mlt,
les pulley en 19gr monte en Vmax à 140-145 au compteur.
J’ai aussi retiré la bulle ERMAX noir court, trop de prise d’air sur le casque à partir de 90 km/h, revenu sur une bulle d’origine.
Prochaine modification en attente les guides pulley sur vario stock.
En commande embout de guidon de masse, ça tremble ou louvoie vers les 120 kmh, j’ai vu que c’est peut-être dû au top case?
A venir aussi changement d’huile en 10w60
A lire sur le forum y a beaucoup à faire pour rendre notre performant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 242
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #240543
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Hello,
Hier j'ai fait rouler le MP3 d'un ami... même millésime, mêmes caractéristiques, mais entièrement stock ! Eh bien à côté du mien, broutage... manque de pêche ... c'est la nuit et le jour ... j'avais oublié la différence de comportement ...
Je confirme une nouvelle fois ,ma configuration, elle est parfaite !
Hier j'ai fait rouler le MP3 d'un ami... même millésime, mêmes caractéristiques, mais entièrement stock ! Eh bien à côté du mien, broutage... manque de pêche ... c'est la nuit et le jour ... j'avais oublié la différence de comportement ...
Je confirme une nouvelle fois ,ma configuration, elle est parfaite !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Filou31140.
- tedy
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 7 mois #240544
par tedy
Réponse de tedy sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
bonjour
avec les ressorts d'embrayage d'origine le broutage en dessous de 3000 tr/mm est souvent présent ..le fait que ces ressorts sont souples ils font osciller les masselottes d'embrayage par manque de force centrifuge ...avec des ressorts plus durs c'est (on/off ) ..ils accrochent ou pas ..de part la dureté du ressort ils oscillent moins ..donc pas de broutage
avec les ressorts d'embrayage d'origine le broutage en dessous de 3000 tr/mm est souvent présent ..le fait que ces ressorts sont souples ils font osciller les masselottes d'embrayage par manque de force centrifuge ...avec des ressorts plus durs c'est (on/off ) ..ils accrochent ou pas ..de part la dureté du ressort ils oscillent moins ..donc pas de broutage
- webernard
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 3 mois 2 semaines #242437
par webernard
Réponse de webernard sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Bonjour à vous
J'ai un MP3 500 Sport Advanced de 2020
J'arrive à la révision des 10.000 KMs, et je voudrais supprimer ce satané broutage à bas régime
Et bien que j'ai tout lu, et parcouru d'autres ressources, je suis toujours aussi perdu !
Au final, si je veux juste supprimer le broutage, est ce qu'il vaut mieux changer juste le ressort de contre poussée pour un malossi blanc ?
ou j'ai rien compris ?
Est ce que le fait de changer le ressort de contre poussée pour un malossi blanc va poser le problème de glissement de la courroie ?
le truc c'est que, si pour supprimer le broutage il faut accepter d'autre contraintes ( glissement / frottement de la courroie, montée dans les tours excessive, etc... ) , je préfère rester un full origine, parce que je sais que les full origines, malgré ce défaut ( insupportable !!! ) de broutage, restent quand même très fiables, et peuvent monter à un kilométrage élevé sans rencontrer trop de soucis
Donc, à ceux qui ont fait les modifs, après un bon recul, vous recommandez quoi comme modif, le meilleur rapport 'suppression du broutage/fiablité/prix' selon vous ?
Merci pour vos retours avisés
( hooo il est trop chou cet émoticone ! ha mais y en a pleins !!!
J'ai un MP3 500 Sport Advanced de 2020
J'arrive à la révision des 10.000 KMs, et je voudrais supprimer ce satané broutage à bas régime
Et bien que j'ai tout lu, et parcouru d'autres ressources, je suis toujours aussi perdu !
Au final, si je veux juste supprimer le broutage, est ce qu'il vaut mieux changer juste le ressort de contre poussée pour un malossi blanc ?
ou j'ai rien compris ?
Est ce que le fait de changer le ressort de contre poussée pour un malossi blanc va poser le problème de glissement de la courroie ?
le truc c'est que, si pour supprimer le broutage il faut accepter d'autre contraintes ( glissement / frottement de la courroie, montée dans les tours excessive, etc... ) , je préfère rester un full origine, parce que je sais que les full origines, malgré ce défaut ( insupportable !!! ) de broutage, restent quand même très fiables, et peuvent monter à un kilométrage élevé sans rencontrer trop de soucis
Donc, à ceux qui ont fait les modifs, après un bon recul, vous recommandez quoi comme modif, le meilleur rapport 'suppression du broutage/fiablité/prix' selon vous ?
Merci pour vos retours avisés
( hooo il est trop chou cet émoticone ! ha mais y en a pleins !!!
- ray29
-
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 306
il y a 3 mois 2 semaines #242440
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Bonsoir
C'est tout simple tu mets ma config.
Plus de vibrations au ralenti, tu fais le 0 à 100 km/h en moins de 8 s et à 140km/h tu es à 7000t/mn maxi.
Mais c'est un millésime 2014 je ne sais pas pour le hpe....
Kénavo
C'est tout simple tu mets ma config.
Plus de vibrations au ralenti, tu fais le 0 à 100 km/h en moins de 8 s et à 140km/h tu es à 7000t/mn maxi.
Mais c'est un millésime 2014 je ne sais pas pour le hpe....
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
- webernard
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 3 mois 2 semaines #242441
par webernard
Réponse de webernard sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
ce sujet concerne le modèle hpe sport advanced ( voir titre du sujet )...
Donc savoir que tu es content de ta modif sur ton modèle 2014, c'est bien...
Mais ça ne m'aide pas !
merci d'être passé par là quand même 😏
Donc savoir que tu es content de ta modif sur ton modèle 2014, c'est bien...
Mais ça ne m'aide pas !
merci d'être passé par là quand même 😏
Temps de génération de la page : 0.221 secondes