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Transmission 530
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il y a 1 an 9 mois #239302
par Youps83
Réponse de Youps83 sur le sujet Transmission 530
Salut PP3 31,
Je ne sais pas si c’est un « trou »… au départ il se cale vers 5600 quelques secondes , puis après 7200. Dessus tu as l’impression qu’il pousse constamment !
pour les galets, je pense aussi que les 18g seraient mieux, mais n’ai ni le temps, ni le courage
On va attendre des pièces spécifiques pour le 530, et ça me donnera certainement un peu de courage pour rouvrir la bête.
Apres il est tout jeune, et n’a que 700 bornes. Je pense qu’il va aller de mieux en mieux.
Je ne sais pas si c’est un « trou »… au départ il se cale vers 5600 quelques secondes , puis après 7200. Dessus tu as l’impression qu’il pousse constamment !
pour les galets, je pense aussi que les 18g seraient mieux, mais n’ai ni le temps, ni le courage
On va attendre des pièces spécifiques pour le 530, et ça me donnera certainement un peu de courage pour rouvrir la bête.
Apres il est tout jeune, et n’a que 700 bornes. Je pense qu’il va aller de mieux en mieux.
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- Youps83
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il y a 1 an 9 mois #239303
par Youps83
Réponse de Youps83 sur le sujet Transmission 530
Chez Scoot fusion , sont vraiment au top. (Je n’ai pas d’action, hein )
Je viens de recevoir un nouveau mail de leur part:
«
Bonjour,
j’ai commandé un variateur Piaggio mp3 530 neuf pour prendre toutes les cotes.
Nous avons pu monter les guide PULLEY de mp3 500, il faut un peu plus forcer que les guides d’origine mais ça monte et ça coulisse correctement.
J’ai pris toutes les cotes pour vérifier par rapport à un variateur de 500 et de malossi. Le résultat est que ce sont exactement les même variateurs !
les cotes du canon, du corps inter et extérieur tout est est pareil que le 500.
Seul le poids des galets change. 25G.
J’ai contacté Malossi afin de voir avec eux, ils n’ont pas mis en ligne le variateur car les 15G vendus pour le 500 seront bien trop léger pour un 530.
Nous préconisons de mettre du 18G pour un mode sport ou 19g/20g pour un mode confort pour le mp3 530.
Ne surtout pas installer des 15G !
Le ressort de poussée n’est apparement pas le meme , a vérifier !?
La poulie usinée du 500 est la meme que le 530.
La courroie polini ou malossi se montera également tes bien.
Voila pour mon retour définitif. »
Je viens de recevoir un nouveau mail de leur part:
«
Bonjour,
j’ai commandé un variateur Piaggio mp3 530 neuf pour prendre toutes les cotes.
Nous avons pu monter les guide PULLEY de mp3 500, il faut un peu plus forcer que les guides d’origine mais ça monte et ça coulisse correctement.
J’ai pris toutes les cotes pour vérifier par rapport à un variateur de 500 et de malossi. Le résultat est que ce sont exactement les même variateurs !
les cotes du canon, du corps inter et extérieur tout est est pareil que le 500.
Seul le poids des galets change. 25G.
J’ai contacté Malossi afin de voir avec eux, ils n’ont pas mis en ligne le variateur car les 15G vendus pour le 500 seront bien trop léger pour un 530.
Nous préconisons de mettre du 18G pour un mode sport ou 19g/20g pour un mode confort pour le mp3 530.
Ne surtout pas installer des 15G !
Le ressort de poussée n’est apparement pas le meme , a vérifier !?
La poulie usinée du 500 est la meme que le 530.
La courroie polini ou malossi se montera également tes bien.
Voila pour mon retour définitif. »
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il y a 1 an 9 mois #239304
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission 530
Bonjour,
Il est en rodage, dans 2 ou 3.000 kms il marchera un peu mieux. Moi aussi, j'ai stoppé mes améliorations depuis un bon moment.
Je commence à regarder ma prochaine machine, avec un embrayage multidisques moto.
Bonne route à toi,
Il est en rodage, dans 2 ou 3.000 kms il marchera un peu mieux. Moi aussi, j'ai stoppé mes améliorations depuis un bon moment.
Je commence à regarder ma prochaine machine, avec un embrayage multidisques moto.
Bonne route à toi,
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il y a 1 an 9 mois #239305
par Youps83
Réponse de Youps83 sur le sujet Transmission 530
Et tu penches vers quoi?
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il y a 1 an 9 mois #239306
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission 530
Hello,
Hâte de voir ce que cela donne, tes modifs, sachant que la seule différence entre HPE et Adv c'est juste l'ajout d'un moteur électrique de MA ! Tous le reste est strictement identique.
Même si le 530 apporte des différences notables, notamment en termes de couple
Hâte de voir ce que cela donne, tes modifs, sachant que la seule différence entre HPE et Adv c'est juste l'ajout d'un moteur électrique de MA ! Tous le reste est strictement identique.
Même si le 530 apporte des différences notables, notamment en termes de couple
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #239308
par PP3 31
J'ai essayé le 530 stock, il y a des choses très bien, le confort, la direction souple, l'instrumentation, mais il lui manque l'essentiel pour moi, le moteur et le confort de suspension AV et un radiateur d'huile. Pour le prix, hors de question de mettre les mains dans la transmission et autres, pour avoir l'équivalent de mon 500 HPE actuel, en moteur.
Le plus énervant, Le Groupe Piaggio dispose, des embrayages multidisques, d'une homologation d'une fourche et de la panoplie des bicylindres Aprilia.
Donc, il me faut faire un essai du nouveau 400 HPE, le plus raisonnable, et ..... le 1er essai du CV3 que j'ai déjà étudié de tous les côtés, je n'ai qu'un seul point négatif l'anti-patinage absent, mais il vient de faire son apparition sur l'AK550 2023, donc il sera sur le CV3 550 2024, enfin peut-être.
Mais comme je dis souvent ceci est mon avis pour moi et mon utilisation, balade au long court, il ne conviendra peut-être pas pour une utilisation en ville, le 530 est beaucoup mieux déjà avec la M/A, mais pas pour moi.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission 530
Déjà, il aura un embrayage multidisque moto, 2 choix, 400 HPE mais cher, ou je passe le cap avec un cadre moto, une fourche hydraulique AV, un bicylindre BMW/KYMCO, le CV3 550 de 51 cv, mais le prix est encore plus haut, pour un engin totalement différent. Car pour moi, le 530 et le 550 sont totalement différent.Et tu penches vers quoi?
J'ai essayé le 530 stock, il y a des choses très bien, le confort, la direction souple, l'instrumentation, mais il lui manque l'essentiel pour moi, le moteur et le confort de suspension AV et un radiateur d'huile. Pour le prix, hors de question de mettre les mains dans la transmission et autres, pour avoir l'équivalent de mon 500 HPE actuel, en moteur.
Le plus énervant, Le Groupe Piaggio dispose, des embrayages multidisques, d'une homologation d'une fourche et de la panoplie des bicylindres Aprilia.
Donc, il me faut faire un essai du nouveau 400 HPE, le plus raisonnable, et ..... le 1er essai du CV3 que j'ai déjà étudié de tous les côtés, je n'ai qu'un seul point négatif l'anti-patinage absent, mais il vient de faire son apparition sur l'AK550 2023, donc il sera sur le CV3 550 2024, enfin peut-être.
Mais comme je dis souvent ceci est mon avis pour moi et mon utilisation, balade au long court, il ne conviendra peut-être pas pour une utilisation en ville, le 530 est beaucoup mieux déjà avec la M/A, mais pas pour moi.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PP3 31.
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