- Remerciements reçus 1201
Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
- Hlatrique
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #204908
par Hlatrique
Réponse de Hlatrique sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
Oui. J'ai contacté semerkhet pour les vis qu'il a fabriqué mais je n'ai pas de retour de sa part. Au pire je vais l'acheter ailleurs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hlatrique
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #205549
par Hlatrique
Bonjour à tous
Voilà je viens de faire le graissage. Niveau de difficulté faible. J'ai utilisé la méthode du trottoir et du bastain. Ça marche nickel. Compter 20 min pour les 4 roulements.
Bilan : une cartouche de 400 g quasi complète. 20 coups de pompe à chaque roulement. !
Outillage : vis spéciale semerkhet, clé à pipe de 17, pompe à graisse, graisse, clé dynamométrique, douille de 17 et petite rallonge pour pas galèrer au serrage.
J'avais une micro amorce de point dur. Je vous dirais si ca a amélioré les choses. MP3 abs/asr de 05/2014 à mon avis jamais graissé.
Voilà je viens de faire le graissage. Niveau de difficulté faible. J'ai utilisé la méthode du trottoir et du bastain. Ça marche nickel. Compter 20 min pour les 4 roulements.
Bilan : une cartouche de 400 g quasi complète. 20 coups de pompe à chaque roulement. !
Outillage : vis spéciale semerkhet, clé à pipe de 17, pompe à graisse, graisse, clé dynamométrique, douille de 17 et petite rallonge pour pas galèrer au serrage.
J'avais une micro amorce de point dur. Je vous dirais si ca a amélioré les choses. MP3 abs/asr de 05/2014 à mon avis jamais graissé.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Hlatrique.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #205551
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
Tu as bien fait,
Je pense que Piaggio est en rupture de graisse depuis 2014 ou plus.
Si, tu es doué en mécanique, il te faudrait tourner le roulement de 180° (fait sur le mien par le concess.) + le réglage du couple de serrage (trop fort). Tu as exactement le même problème que moi, MP3 de 2014 aussi.
Tu as combien de kms, pour info. Fait à 19.000 pour le mien.
Je pense que Piaggio est en rupture de graisse depuis 2014 ou plus.
Si, tu es doué en mécanique, il te faudrait tourner le roulement de 180° (fait sur le mien par le concess.) + le réglage du couple de serrage (trop fort). Tu as exactement le même problème que moi, MP3 de 2014 aussi.
Tu as combien de kms, pour info. Fait à 19.000 pour le mien.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Hlatrique
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #205554
par Hlatrique
25.600kms. Je ne suis pas assez doué pour le roulement
- luquet
- Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #206713
par luquet
Réponse de luquet sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
pourriez vous svp me communiquer le n° de cette vis porte graisseur et eventuelement le fournisseur pour que je puisse me la procurer merçi d'avance
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #206714
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Temps de génération de la page : 0.199 secondes