Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #207067 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR

ybro écrit: Des vieux bas de contention

OK,ça retient la graisse mais c'est pas étanche,c'est un tissu élastique.Si le constructeur transalpin avait pris la chose en considération,il aurait pu équiper ces roulements d'un cache moulé en caoutchouc surtout pour les roulements inférieurs qui sont plus exposés;ça ne lui aurait pas coûter très cher et surtout son image de marque serait moins écornée...
Un jour peut être,on peu rêver... :ange:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207073 par Semerkhet
:hello:
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, le soucis des roulements est du uniquement dû à sa conception. Mais, je ne vois pas comment faire mieux sinon de monter des roulements de très bonne qualité.
La cause, contrairement à un roulement de roue ou les rouleaux parcourent toute la surface de la cage, c'est justement que sur nos tripattes le déplacement des rouleaux excède pas 90 °. Ces derniers creusent donc toujours au même endroit, et subissent en plus les chocs de la route.
Une protection va surement retarder l'inévitable, mais on y passera tous tôt ou tard.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207082 par Roboboard
J'ai amené mon scoot hier en révision et nous avons parlé des roulements et de la graisse. Rien d'étonnant pour mon cons. Il le dit que c'est un défaut de conception de piaggio. Et que depuis le temps ils ont tout essayé et que même les roulements céramique n'existe pas.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207084 par PP3 31
Et sur le réglage usine et le graissage, il te préconise quoi, .....

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207094 par Semerkhet

Roboboard écrit: Et que depuis le temps ils ont tout essayé et que même les roulements céramique n'existe pas.

Ah ben alors...

Il y en a qui savent, et d'autres qui ne savent pas... Perso, j'en ai déjà utilisé

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Semerkhet.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207098 par Roboboard
C'est vraiment des roulements qui vont sur nos machines ?
Quand il dit que ça n'existe pas, c'est pour nos piaggio... (mais oui ça existe autrement )
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Roboboard.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena