Nouveau MP3 2018

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #218747 par MARBRU
Réponse de MARBRU sur le sujet Nouveau MP3 2018
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'essai officiel du nouveau MP3 500 et notamment de comparatif entre celui de 2018 et l'ancien modèle.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #218748 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018

MARBRU écrit: Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'essai officiel du nouveau MP3 500 et notamment de comparatif entre celui de 2018 et l'ancien modèle.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Merci pour vos réponses.


Hormis mon test comparatif, non, un comparatif entre un 2017 et un 2018 HPE, 2 chiffres 2017 (38 cv) HPE (44.2 cv)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #218749 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Nouveau MP3 2018
Le 350cc à 8599€ sur Piaggio Italie. Je ne le vois pas encore sur Piaggio France. 10 699€ pour le 500HPE sport

www.piaggio.com/it_IT/modelli/gamma-mp3/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: serge62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #218850 par paulis
Réponse de paulis sur le sujet Nouveau MP3 2018
J'ai lu, relu, zyeuté tes photos, encore relu + les comm's et... j'hésite. :huh:

Cette nouvelle mouture plus puissante (intéressant pour transporter mon gabarit et sa prise au vent, surtout quand ma tierce est derrière) ne risque-t-elle pas de nous faire des petites maladies de débutante, ou bien est-elle au point ?

Ayant perdu beaucoup de cheveux et de pognon dans mes contributions à l'amélioration de mes 2 Quadros successifs (puisque tous leurs clients sont des testeurs bêta), je n'ai plus envie de me planter en passant chez Piaggio !

De toute façon, j'irai dans cette marque, puisque il n'y a pas d'autre choix (Peugeot n'a que des emmerdes, et Yam est pour les extra-terrestres), c'est juste entre les différents modèles présents que j'hésite.

Etant passé chez un conc' de la province du Luxembourg hier après-midi (ouvert le dimanche uniquement pour vendre), ses suggestions m'ont laissé dans le doute... Quand je lui ai demandé vers quelle marque aller, Q ou P, il m'a dit d'office en me jaugeant de la tête aux pieds: "surtout pas un Q pour vous ! Vous n'avancerez pas avec ça !"
Enfin un vendeur (presque) honnête...

Mais quand il a voulu me fourguer d'office un Mp3 500 SE 2018 alors que je demandais un hpe 500 sport, il m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait juste qu'une différence de couleurs des amortos et que ça ne valait pas la peine de payer plus cher pour ça !!! Dans sa phrase suivante: "on peut vous en commander un, mais on a tous les autres à liquider d'abord" !)
Autrement dit, le business pour eux, la satisfaction du client pour plus tard !
Bref, c'est pas là que je continuerai mes choix, même si ils font une remise de 15% sur tous les Piaggios, avec 3 ans de garantie à condition de faire tous les entretiens chez eux. AR de chez moi = 500 km... même en utilisant le DMax et la remorque, je doute que ce soit avantageux !

Tu me conseilles le sport hpe, mais la bulle est-elle assez haute pour protéger ma jolie frimousse ? :whistle:
Tu maudis la transmission... un autre modèle est-il mieux pourvu ? :help:

Bref, vos infos, soit d'Alain, soit d'un(e) autre seront lues avec attention !

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #218853 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 2018
Les concess. essayent de refourguer les anciens modèles 2017/2018 non HPE, le 38cv n'a pas eu un grand succès, le passage euro 2 à euro 4 a refroidi les acheteurs, moi le premier.
Après, il y a le côté financier les non HPE se vendent à des prix canons. Je sais que tu n'es pas un adepte de la vitesse, donc le 38cv (140km/h) est peut-être un bon compromis, le couple du 500 est là.
Côté amélioration et protection du moteur, je pense que sur le forum nous sommes au top, mais l'incertitude reste, Il faut le savoir.
Depuis 2017, il y a eu une évolution moteur passage à un cylindre fonte et piston céramique, mais sur le forum nous sommes allés plus loin, le seul pb faire avaler la pilule aux concess.
Moi, j'y suis pas arrivée avec le mien, j'ai pété le haut moteur à 30.000 kms, je dispose du nouveau moteur maintenant, mais avec des protections du forum.
Pour info, Velvet31 (Maurice) que tu connais, avec l'huile et les galets va passer les 70.000 kms avec le moteur d'origine cylindre alu.

Les améliorations sont simple que du consommable, remplacement dés la fin du rodage.
Huile moteur passage en 5 ou 10W60 à la place de la 5W40, impératif.
Remplacement du liquide de refroidissement par un plus performant Engine Ice, Motocool ou Evans.

Pour la transmission, hors HPE, pas de choix Piaggio
Forum: essai par moi-même, Galet Dr Pulley 19 ou 20 gr. + guide

Optionnel,
Côté amortisseur, il te faut les nouveaux Piaggio/Bitubo à gaz, mais ils ne sont pas donnés, mais très bon, et une bonne selle JMB sur mesure.

Voilà pour une conf. basique, après, il est possible de faire plus.
Pour le HPE, la transmission n'est pas terrible, mais inconnu.

Pour la bulle, le côté négatif du HPE, elle est non réglable.
Par contre, sur les anciens avant HPE, tu as 3 positions, des copains ont montés en plus des bulles Airflow GIvi réglable à la main.:top2:

Différence entre les 2018 non HPE et le HPE , 38cv et 44.2cv HPE + les accessoires, pas que la couleur.;)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #218854 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Nouveau MP3 2018

PP3 31 écrit: Remplacement du liquide de refroidissement par un plus performant Engine Ice, Motocool ou Evans.


Attention de ne pas tout confondre. Chez Motul, le Motocool est un liquide de refroidissement standard. C'est le Mocool qui est un additif sans glycol qu'on mélange avec de l'eau déminéralisé. C'est pas du tout la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena