- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Optimisation autonomie MP3 et variateur
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #221186
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Le vario malossi est vendu en 15 grs ronds, passe en dr pulley à came toujours en 15 grs, gains au démarrage et en Vmax, pas besoin de ressorts d'embrayage et ressort de contre poussée plus durs, surtout en 44 cv.
Option avec le malossi...la poulie de chez scoot fusion + courroie de 400 et 15/16 grs pulley.
B1
Option avec le malossi...la poulie de chez scoot fusion + courroie de 400 et 15/16 grs pulley.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221280
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Avec le malossi :
La plage d'utilisation se situe constament entre 5500 et 7500 trs minutes quelque soit la vitesse. A savoir que l'on a toujours le couple et la puissance au maximum de leur valeur disponible. Les accélérations et reprises sont sans aucune commune mesure avec le variateur d'origine. Ca pousse toujours (seul, à deux, en montée, ...) !
Le moteur ne "force jamais" on n'a pas la sensation de rouler en "sur rapport" (démarrage en 2ème et relance en 4ème...). En duo c'est fluide. Le scooter semble plus léger. En solo, c'est plus fun en ville et sur route. Le sentiment de sécurité général augmente on peut dépasser facilement à toute vitesse.
Conso, je roule sur un filet de gaz (grace au couple disponible) pas d'augmentation à cette heure et dans des conditions météo qui invitent à la prudence...
Vitesse je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements mais ca pousse fort jusqu'à 140 kmh après "l'allonge" se déclenche un peu plus tot qu'avec le variateur d'origine qui pousse jusqu'à 150 kmh. Ca c'est pour l'info car je ne roule pas à 130 kmh au delà d'une pointe quand c'est utile ou "pour voir"...
Niveau bruit,c'est toujours discret et c'est ce que j'aime ! Niveau bruit de transmission c'est quasi réglé par rapport à la honte d'origine.
Mais :
Il est difficile de maintenir une vitesse constante passé 100 kmh. Sur autoroute c'est moins ça pour "cruiser" à 130. Ma conduite est plus "oscillante" entre 120 et 140 du coup.
La "sensation" de frein moteur est plus présente (comme celle de "réserve de puissance") on a l'impression de rouler dans le rapport adapté à une "conduite soutenue" : La "sensation" générale est d'avoir une scooter plus "sportif" (on peut aimer ou pas) même si on peut rouler à la cool.
Vu ma conduite, Ville 5 kms, route 15 kms et autoroute 20 kms à l'aller et au retour je pense que sur le HPE je vais passer au 16 grammes malossi aux 10 000kms.
Mon scooter a passé les 5 000 kms. Il tourne bien Et c'est un plaisir de la démarrer le matin !
La plage d'utilisation se situe constament entre 5500 et 7500 trs minutes quelque soit la vitesse. A savoir que l'on a toujours le couple et la puissance au maximum de leur valeur disponible. Les accélérations et reprises sont sans aucune commune mesure avec le variateur d'origine. Ca pousse toujours (seul, à deux, en montée, ...) !
Le moteur ne "force jamais" on n'a pas la sensation de rouler en "sur rapport" (démarrage en 2ème et relance en 4ème...). En duo c'est fluide. Le scooter semble plus léger. En solo, c'est plus fun en ville et sur route. Le sentiment de sécurité général augmente on peut dépasser facilement à toute vitesse.
Conso, je roule sur un filet de gaz (grace au couple disponible) pas d'augmentation à cette heure et dans des conditions météo qui invitent à la prudence...
Vitesse je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements mais ca pousse fort jusqu'à 140 kmh après "l'allonge" se déclenche un peu plus tot qu'avec le variateur d'origine qui pousse jusqu'à 150 kmh. Ca c'est pour l'info car je ne roule pas à 130 kmh au delà d'une pointe quand c'est utile ou "pour voir"...
Niveau bruit,c'est toujours discret et c'est ce que j'aime ! Niveau bruit de transmission c'est quasi réglé par rapport à la honte d'origine.
Mais :
Il est difficile de maintenir une vitesse constante passé 100 kmh. Sur autoroute c'est moins ça pour "cruiser" à 130. Ma conduite est plus "oscillante" entre 120 et 140 du coup.
La "sensation" de frein moteur est plus présente (comme celle de "réserve de puissance") on a l'impression de rouler dans le rapport adapté à une "conduite soutenue" : La "sensation" générale est d'avoir une scooter plus "sportif" (on peut aimer ou pas) même si on peut rouler à la cool.
Vu ma conduite, Ville 5 kms, route 15 kms et autoroute 20 kms à l'aller et au retour je pense que sur le HPE je vais passer au 16 grammes malossi aux 10 000kms.
Mon scooter a passé les 5 000 kms. Il tourne bien Et c'est un plaisir de la démarrer le matin !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.203 secondes