Optimisation autonomie MP3 et variateur

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #217373 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Pour optimiser la carto et gagner 6% consommation. C'est possible +gain en couple....400€
Pour gagner 5 cv + gain de couple + consommation - 6%.....500 prix publique.


La je viens de mettre 10 € dans une station hors de prix...mais bon pratiquement 250 kms, je n'ai fais que 15 kms en réserve.

Pas de trace de surchauffe des gaz à l'echappement.
vs


Et pourtant 52 cv et un vario cvt fr4 v2 longue course en 15 grs Dr Pulley.
Test sur 70% de RN 4 voies à 120 kmh, 20% d'autoroute à140 kmh et 10% en ville.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217375 par PP3 31
Super conso, si je compte bien 4L/100, B1 :top2:
Mais comme tu as déjà dit, par perte mécanique avec CVT FR04 et avec la repro. (6% :top2: )
Le CVT FR04 est à recommandé. En projet pour moi, si le CV3 ne sort pas en 2019.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217384 par MAGOU33
Bonjour B1, voilà je souhaiterai améliorer encore les performances de mon MP3 sport abs 2014.
J ai mis déjà le variateur cvtfr4 galets 19 gris, courroie 400, modification de la boite à air en 38 , filtre simple mousse malossi, embrayage neuf et completement d'origine, pot neuf d origine, cloche embrayage polini, huile HP 905, liquide ENGINE ICE
Je fais 80 % de ville et je ne recherche pas la vitesse de pointe sur autoroute, je recherche plus d'accélération au feu et plus de couple
es ce que tu pourrais me conseiller une évolution supplémentaire
en te remerciant

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #217387 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Bonjour MAGOU33
Tu as donc déjà des ressorts d'embrayage rouges d'un coté et de l'autre une cloche polini forgée qui accroche plus que la cloche stock ( un bon gros 200 rpm de moins en on/off), la cloche annule le boulot des ressorts rouges.
1/ tu gardes tes 19grs et tu repasses à la cloche stock avec tes ressorts malossi rouges
2/ tu gardes tes 19grs et la cloche stock mais avec des ressorts d'embrayage malossi bleues, et si ca dépasse trop les 5200 rpm (couple max) ex: 5600 et plus rpm, en on/off tu remontes la cloche polini forgée pour faire baisser le regime..
3/ tu changes tes 19 grs pour des 18 grs, est tu appliques les même réglages.
Le but et d’être le plus proche des 5200/5400 rpm en on/off.
4/ passage en v2
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #217388 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Il faut que sa donne comme sur la video, on/off 5200/5400 couple max et catapultage:top2:

B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217389 par UgoMeunier
Merci messieurs pour vos réponses.
Donc concrètement ce que tu me recommandes B1 c'est de faire une reprog, right ? juste la reprog en stock ou report + CVFTFR4 ?

Pour info PP31, je ne fais presque pas de ville mais que de la nationale (90 et 110kmh) et je ne veux pas faire baisser ma puissance/couple.
J'avais a l'époque un forza <3, très bonne bete !!
Pour ce qui est de mon optimisation, j'essaye de rouler au maximum a des vitesses constantes (90 et/ou 110km/h) afin de ne pas trop consommer. Suite a quelques frayeur cet hiver je me suis un peu raisonner a ne plus conduire comme un fada et respecter les vitesses. Résultat je fais presque 200km avant d'arriver au déclenchement de la loupiote réserve (indicateur moyen de 25km/l) en roulant à 90 et 160-170km en roulant à 110. Je souhaite donc pouvoir rouler à 110 tout en gardant les nerfs de conso de mon 90 (4500 tr/min vs 5500).

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Propulsé par Kunena