Conseils ?? sur silencieux 500 HPE

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228189 par asphalte
Réponse de asphalte sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Je ne savais pas que le nouveau "HPE" était moins puissant que le mien...
Par contre en ce qui concerne les scooters GT, j'ai eu un Yamaha Majesty 125 et le Mp3 500 à côté c'est une bombe...
Bonne route à tous.

MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.

Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double...
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par asphalte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228190 par asphalte
J'aimerai bien connaître les différences de durée de vie d'un moteur en stock et d'un "amélioré"...
Cela me tente bien de modifier mon embrayage, mais j'ai franchement peur sur la durée...

Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double...
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par asphalte.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228192 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Bonjour, Le HPE n'est pas moins puissant que le tien sur le catalogue, mais la transmission, fait qu'il est moue, il ne faut oublier que les constructeurs ne donnent jamais les puissance aux roues arrières. Le HPE est 44.2 cv , 6 de plus que toi. Un 500 de 2014 / 2016 est plus puissant que le tien et un 2011/2013 est plus puissant qu'un 2014 et le HPE est moins puissant que tous , en version stock.
Voilà, et ceci vient de la transmission, plus elle est longue moins tu as de chevaux, plus elle est courte et plus tu as de watt à la roue arrière.
Par contre, un scooter GT 125 pour moi est un Xmax ou un Forza pas un majesty et le comparatif est pendant la phase de démarrage jusqu'à 100 km/h.
Maintenant, le mien est loin devant avec une transmission courte.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228193 par asphalte
Merci à toi !
Pour toutes ces réponses précises, celà éclaire mes diverses questions .

Double...

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228196 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE

asphalte écrit: J'aimerai bien connaître les différences de durée de vie d'un moteur en stock et d'un "amélioré"...
Cela me tente bien de modifier mon embrayage, mais j'ai franchement peur sur la durée...

Tu disposes du nouveau bloc moteur, nous n'avons pas assez de recul pour le dire, les nouveaux haut moteur datent de 2017, nous avons de véritable avion de chasse de 2017, avec la panoplie complète et le seul truc avec ou sans, plus aucune casse moteur sur le forum.
Perso, et malgré le nouveau moteur, j'utilise toujours des produits d'indice supérieur, huile 5W60 ou 10W60, LDR, Bougies et SP98. Sans cela, je te déconseille la moindre modification échappement compris. Mais je te le conseille même sans modification. Le reste est à toi de voir.
Je te donne juste un élément de réflexion, la vitesse n'est pas max.
HPE 500 2018, 155 compteur / 8.100 tr.min / conso. 5, 5 L/100 en mixte, juste pour info le 0/100 en 11.5 s
HPE 500 2018 , modif basique , vario et embrayage stock, galet Tech Pulley + courroie Polini + Rdcpoussé blanc + protection moteur huile, etc...
155 compteur / 7.400 tr.min / conso. 4.4 L/100 en mixte, juste pour info le 0/100 en 8.5 s.
Dans quel cas, il est possible que le moteur s'use ....., le stock ou le modifié.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brv

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228214 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Déjà....le truc le plus simple, c'est de faire disparaître le problème de scoot bougnoule (vibrations) terme totalement prohibé par la loi....

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena