- Remerciements reçus 3
Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #227623
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Conseils sur silencieux 500 HPE
Sans cata perte de couple, après il y a 2 types de cata, l’ancienne et la nouvelle , c'est une question de norme antipollution, c'est pour ca que tu trouves sur le marché 2 prix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #227814
par asphalte
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double...
Réponse de asphalte sur le sujet Conseils sur silencieux 500 HPE
Je confirme, le catalyseur est impératif :woohoo: !!! , j'ai essayé avec et sans, et sans c'est une consommation de ferrari avec 12 carburateurs ... Moins de couple, ainsi qu'une baisse de la vitesse max...
Avec le catalyseur on a le même son envoutant de l'akra, pas de changement et encore mieux quand il est chaud, et je rajoute un gain de poids flagrant que l'on ressent dans la conduite !
J'ai donc posé "le dernier silencieux akrapovic black le S-PI5SO1-HRAASSBL", celui compatible avec les modèles à partir de 2017 à aujourd'hui, et le "catalyseur P-Kat-069" , reconnaissable au logo akra qui se trouve au dessus du rivet sur la gauche par rapport à l'ancien où le logo est placé au milleu par rapport au rivet de gauche
Petite particularité que j'ai constaté !!!
La plupart des concessionaires et garages que j'ai contacté ne proposent pas la pose du catalytique et propose même de monter l'ancien silencieux !!!
Celui ou l'on peut enlever les chicanes... Je ne comprends toujours pas leurs propositions, peut-être une question de coût ???
En ce qui concerne les nouveaux silencieux, les chicanes ou ( db killer) sont soudées à 3 endroits, et pour les enlever il faut faire sauter tous les rivets en les perçants !! Ceux qui maintiennent l'embout en carbone et dessouder les chicanes et remettre des rivets...
Mais perso je ne vois pas l'intérrêt, car le son est super top comme ça à mon goût.
Voilà en espérant que m'a modique contribution aide quelqu'un ... J'avais un doute de l'utilité de changer le pot, maintenant que c'est fait... Je ne pourrai pas revenir en arrière.:genial:
Et un grand merci à B1, c'est grâce à lui que j'ai sauté le pas et surtout que j'ai fait le bon choix !!!
Avec le catalyseur on a le même son envoutant de l'akra, pas de changement et encore mieux quand il est chaud, et je rajoute un gain de poids flagrant que l'on ressent dans la conduite !
J'ai donc posé "le dernier silencieux akrapovic black le S-PI5SO1-HRAASSBL", celui compatible avec les modèles à partir de 2017 à aujourd'hui, et le "catalyseur P-Kat-069" , reconnaissable au logo akra qui se trouve au dessus du rivet sur la gauche par rapport à l'ancien où le logo est placé au milleu par rapport au rivet de gauche
Petite particularité que j'ai constaté !!!
La plupart des concessionaires et garages que j'ai contacté ne proposent pas la pose du catalytique et propose même de monter l'ancien silencieux !!!
Celui ou l'on peut enlever les chicanes... Je ne comprends toujours pas leurs propositions, peut-être une question de coût ???
En ce qui concerne les nouveaux silencieux, les chicanes ou ( db killer) sont soudées à 3 endroits, et pour les enlever il faut faire sauter tous les rivets en les perçants !! Ceux qui maintiennent l'embout en carbone et dessouder les chicanes et remettre des rivets...
Mais perso je ne vois pas l'intérrêt, car le son est super top comme ça à mon goût.
Voilà en espérant que m'a modique contribution aide quelqu'un ... J'avais un doute de l'utilité de changer le pot, maintenant que c'est fait... Je ne pourrai pas revenir en arrière.:genial:
Et un grand merci à B1, c'est grâce à lui que j'ai sauté le pas et surtout que j'ai fait le bon choix !!!
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double...
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par asphalte.
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #227815
par Kokigna
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Reste aussi le Arrow avec cata qui reste moins cher (528€ complet) VS l'Akra (environ 850€ complet) (750€ + 100€ de cata :
www.la-becanerie.com/catalyseur-akrapovic-pkat069.html
)
Je suis pas encore décidé/convaincu par rapport à l'origine ?? vu l'investissement que pour le son et le poids de gagné (environ 4 kg )
Je suis pas encore décidé/convaincu par rapport à l'origine ?? vu l'investissement que pour le son et le poids de gagné (environ 4 kg )
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Kokigna.
- asphalte
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 4 ans 9 mois #227816
par asphalte
Double...
Réponse de asphalte sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Je comprends, j'avais le même dilemme,
C'est effectivement une question de coût...
Je suis content d'avoir pu changer le pot d'origine, mais je sais que c'est un gros investissement, pour :
Effectivement pas de modifications extraordinaires !!!
C'est effectivement une question de coût...
Je suis content d'avoir pu changer le pot d'origine, mais je sais que c'est un gros investissement, pour :
Effectivement pas de modifications extraordinaires !!!
Double...
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 38
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #227817
par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
C'est tout a fait ça en plus ce qui me fait flipper c'est le vol ... :huh:
D'ailleurs peut on monter le cata P-Kat-069 sur "l'ancien" silencieux Akra ( S-PI4SO3-HRSSB ) plus facile a trouver d'occas ??
D'ailleurs peut on monter le cata P-Kat-069 sur "l'ancien" silencieux Akra ( S-PI4SO3-HRSSB ) plus facile a trouver d'occas ??
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Kokigna.
- asphalte
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 4 ans 9 mois #227818
par asphalte
Double...
Réponse de asphalte sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Je ne peux pas te répondre pour le cata sur l'ancien Akra.
Je me suis posé la même question, mais vu les réponses des concessionnaires qui sont la plupart du temps complètement à la rue et qui ne cherche qu'à faire du profit, vaudrait mieux demander aux experts du forum...
J'en profite pour remercier également PP3 31, pour tous ses conseils !!!
Je me suis posé la même question, mais vu les réponses des concessionnaires qui sont la plupart du temps complètement à la rue et qui ne cherche qu'à faire du profit, vaudrait mieux demander aux experts du forum...
J'en profite pour remercier également PP3 31, pour tous ses conseils !!!
Double...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Temps de génération de la page : 0.417 secondes