Amélioration boite à air

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231020 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air

patruf32 écrit: bonjour Kokigna, je suis entièrement d'accord avec cette logique. c'est pour cela que ma première commande est identique à l'option 1 de PP3 31. Elle est simple et rapidement mis en œuvre pour un résultat immédiat et pas excessif.

Enfin, simple et rapide pour vous maintenant et le forum ;) , 4 mois de recherche pour mettre cette configuration au point. Je ne sais même plus combien de fois j'ai ouvert ma transmission, pour un budget d'environ 400 € (hors M.O, fait avec un ex-expert KWC) et la casse de mon embrayage avec une cloche Malossi sur embrayage Piaggio HPE. Mais je n'ai aucun regret, la recherche, le résultat et les remerciements des uns et des autres sont largement suffisant, pour moi et mon plaisir de prendre mon HPE. Le seul truc, cette jauge à essence qui raconte n'importe quoi, mais pas le choix, il faut faire avec.
En attente de ton avis Patruf32 bon montage, mais en premier, il te faut remplacer les consommables..:top2:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patruf32, Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patruf32
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231027 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
oui PP3 31 tu as raison, ton parcours et ta réussite au final et très appréciable pour nous tous et merci pour le partage de ton expérience. bien sur que je vais changer les fluides en premier
tu peux me décrire le problème de ta jauge à essence qui te raconte n'importe quoi. mais ton HPE il est toujours sous garantie au moins pour cette partie là.
dis-moi tu es sur Toulouse?

• patruf32
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231030 par patruf32
Réponse de patruf32 sur le sujet Amélioration boite à air
Désolé BRV, mais après contact de BR-performance sur Toulouse, il ne possède pas de banc pour les motos.
il y a juste trois concessions avec un banc motos, c'est: Paris, Marseille et Lyon.
Par contre Evo-Tech Performance sur Colomiers travail sur la mise au point d'un banc pour les motos donc à voir pour plus tard. mais c'est pas une priorité pour moi.

• ppha
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #231034 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Amélioration boite à air
Et oui, Piaggio sort des nouveaux modèles toujours pas finit, il faudrait negocié lors de l'achat le prix des modifications a faire, pour avoir un MP3 fiable.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #231037 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vends variateur cvt fr4 MP3 500
Désolé BRV, mais après contact de BR-performance sur Toulouse, il ne possède pas de banc pour les motos.
il y a juste trois concessions avec un banc motos, c'est: Paris, Marseille et Lyon.
Par contre Evo-Tech Performance sur Colomiers travail sur la mise au point d'un banc pour les motos donc à voir pour plus tard. mais c'est pas une priorité pour moi.

tiens au jus

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Brv.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #231038 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration boite à air

patruf32 écrit: tu peux me décrire le problème de ta jauge à essence qui te raconte n'importe quoi. mais ton HPE il est toujours sous garantie au moins pour cette partie là.
dis-moi tu es sur Toulouse?

Mon concess. Delahaye Motors à Labége , je suis juste à côté à Castanet Tolosan, 20 kms de Toulouse.
Alors le problème de jauge d'essence est existant depuis 2014 sur les tous les nouveaux modèles , l'étalonnage est faux. Un exemple, au témoin d'essence, j'ai fait environ 160 kms, le plein et je rajoute environ que 6 litres., sachant que le réservoir des HPE fait 1 L de plus 13.2. Mieux, j'ai déjà été jusqu'au dernier trait dans le rouge pour tester, rajout de 10L sur les 13.2 L Je me suis amusé à faire par le calcul la distance avec 13 L , le résultat est entre 320 et 350 kms d'autonomie. Dans la réalité et hors autoroute, je fais le plein entre 200 et 230 kms, en me servant du journalier.
J'avais déjà vu avec le concess pour mon 2014, pas de solution, Ybro m' a transmis dernièrement les codes pour un changement du bloc compteur sous garantie (merci à lui) mais pas trop chaud pour un remplacement et une remise à zéro du compteur, délicat à la revente.
Tu peux faire le test avec le tien,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena