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Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
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- GaelRayonB
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Je me permets d'intervenir aussi, j'ai démonté mon vario la semaine dernière et j'avais bien une rondelle fine entre le vario et la poulie et les deux rondelles épaisses à l'extérieur.
Mais quand je regarde le montage du vario type sur le site de Piaggio je n'ai pas le même montage.
Merci
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vous faites bien, intéressant, ça ne correspond pas en effet ! En même temps, sur toutes les vidéos vues sur YouTube, la rondelle fine est toujours à l’intérieur entre le vario et la demie-poulie. Avez-vous aussi un problème de courroie qui frotte ?
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- GaelRayonB
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je n'ai pas la rondelle belleville n°9 aussi reference : 829205
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Il y a 2 ou 3 semaines j'ai tout passé en Malossi mais gardé les rondelles existantes et position aussi
Y avait il pas t il y a quelques année des poulies usiné pour descendre plus bas du coup n y avait il pas une mode de caler une rondelle pour obtenir pratiquement le même résultat ?
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sur le manuel
Donc je correspond bien au manuel mais pas au site lol
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Une photo d'une optimisation max avec les traces à 1 mm du bord de la poulie. La tienne est au bord et avec la dilatation elle dépassera, pas bon.
Plus de 100 HPE roulent avec cette modification et rien.
Donc, je sèche sur la raison. Je passe la main, désolé.
Modérateur TSO
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- il y a un guide haut et bas en silicone pour guider le ressort de poussée
- un écrou qui vient plaquer l'embrayage sur la contre poulie avec les x2 guides et ressort en sandwich
Tout le phasage de démontage a bien été inversée au remontage ?
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Bonjour,Je l'ai acheté en juin 2023 chez Honda a 8500 km et il sortait de révision
Il y a 2 ou 3 semaines j'ai tout passé en Malossi mais gardé les rondelles existantes et position aussi
Y avait il pas t il y a quelques année des poulies usiné pour descendre plus bas du coup n y avait il pas une mode de caler une rondelle pour obtenir pratiquement le même résultat ?
Pour un 2013 qui est différent au HPE et aux autres en Vario Malossi Multivar 2.000, tu peux te mettre des Galet Tech Pulley de 17 grs + ton kit embrayage Malossi. Tu auras un avion de chasse. Pour la demi-poulie usinée, je ne suis pas un grand fan, hormis un usinage sur les 2 demi-poulies. Sur HPE, elle est fortement déconseillée, retournement de la courroie. 0 problème sur les 2013.
Tu as raison pour les cales d'ajustement mécanique, mon cas avec 0.4mm de plus pour descendre la courroie. La demi-poulie usinées et à -1 mm sur le début et repasse à 0 en haut, l'autre demi-poulie côté galet est stock. Pas le cas pour moi 0.4 de bas en haut la courroie est parfaitement alignée entre les 2 demi-poulies.
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Il me semble mais je vais revérifier, pas le choix. J'ai serré l'écrou de 55 à 100 Nm, c'est peut-être trop.
Pour les autres serrages externes 100 pour l'embrayage et 180 sur le vario, conseil de mon mécano Concessionnaire. Puissance et couple des HPE. J'ai eu 2 desserrage d'écrou sur le vario avec un serrage à 170, plus rien depuis.
Je ne sais plus quoi de dire, on ne sais jamais regarde la longueur de ta courroie Piaggio 400 par rapport à la 500, même dimension interne. Tu as bien une courroie de la marque Piaggio.
Modérateur TSO
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Pour l'embrayage, est-ce normal que je n'arrive pas a écarter, même un peu, les deux poulies manuellement ? N'est-ce pas le signe qu'il est trop serré ? ça pourrait expliquer ce problème puisque l'origine semble venir de l'embrayage.
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C'est la courroie pour 400 conseillée par PP3 31, achetée sur scootfusion. Mais, j'avais déjà ce sifflement à la décélération après montage des galets et ressort blanc avec la courroie d'origine 500.Si c'est la référence de la courroie que tu as monté à mon avis il y a un problème. Moi j'ai pas cette référence là mais j'ai pas la même génération mais il me semblait que toutes les références pour le MP3 500 était identique. La référence que j'ai moi c'est 849090
ou as-tu acheté ta courroie ?
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C'est celle que j'ai monté il y a 3 semaines et je n'ai aucun souci
Par contre, ma poulie dumper était HS à 13000 km. C'est la poulie noire entre le vario et l'embrayage
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Pour moi, ça vient de l'embrayage. Sinon, je vais finir par aller chez un concessionnaire, ils verront bien si quelque chose est mal monté..Je viens de m'apercevoir que c'était la référence de la courroie 400 qui est la bonne pp31 a raison
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