Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- GaelRayonB
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
variateur, démontage complet et remontage bien tout vérifier
embrayage. Démontage remontage comparé tout ça avec la doc technique correspondant à ton modèle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
C’est vraiment la courroie car y a des résidus dans le carter quand je démonte et elle est usée. J’ai du mal faire un truc. Tu as raison, je vais regarder les docs au calme et remettre l’ouvrage sur le métier, pas le choix !Moi je suis plus spécialisé en voiture en voiture. Le sifflement pouvait aussi venir d'un problème d'un roulement ou voir sur certaines boîtes à vitesse par manque d'huile. On entendait les roulements siffler sur les boîtes de Laguna 2 en 5e ou 6e
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
PP 31, merci pour ta patience et ton aide. J’espère revenir vers vous avec la solution !
Il me semble mais je vais revérifier, pas le choix. J'ai serré l'écrou de 55 à 100 Nm, c'est peut-être trop.
Pour les autres serrages externes 100 pour l'embrayage et 180 sur le vario, conseil de mon mécano Concessionnaire. Puissance et couple des HPE. J'ai eu 2 desserrage d'écrou sur le vario avec un serrage à 170, plus rien depuis.
Je ne sais plus quoi de dire, on ne sais jamais regarde la longueur de ta courroie Piaggio 400 par rapport à la 500, même dimension interne. Tu as bien une courroie de la marque Piaggio.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4893
- Remerciements reçus 1197
De rien, Vnr, l'aide du forum est là pour ça, mais ton pb est pénible pour toi, mais aussi pour nous les passionnés et fan des MP3 depuis 15 ans maintenant. Malgré les défauts j'adore les 3 pattes.
A ta prochaine ouverture, regarde bien que tu as que de la pièce Piaggio, vario, demi-poulie, embrayage, cloche, les petits ressorts d'embrayage noir / gris en stock.
Si tu as un doute sur les rondelles, diamètre, épaisseur, vient demander ici, je pense à Ray29, qui connaît parfaitement les pièces.
Pour info, j'ai eu aussi un petit sifflement à la décélération sur le mien, mais uniquement de 60 à la roue libre, mais petit avec la Polini, plus rien depuis 5.000 kms.
En attente de ta ré-ouverture. fait une photo de l'intérieur de ta demi-poulie vario pour voir jusqu'où descend ta courroie. (photo du mien)
Pour insérer, la courroie, je fais avec les mains et un morceau de bois sur les ailettes, mais pas si simple pour le serrer de 1 cm. Par contre il faut légère tourner l'axe est conique, d'où la non utilisation d'un manche de marteau. Mais je confirme pas si simple, plus simple à 2.
Modérateur TSO
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raptor52
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Mon sentiment et désolé de vous contrarier ou offusquer.... c'est un peu de la Me... Ces MP3.
J'en ai possédé 2...
Je préfère de loin mon 125 Forza et mon Tmax....bref...sans rancune.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Merci pour les infos. Il n’y a pas une vidéo du montage de la courroie sur le forum ? J’ai cherché dans les tutos mais les liens sont morts.Bonsoir,
De rien, Vnr, l'aide du forum est là pour ça, mais ton pb est pénible pour toi, mais aussi pour nous les passionnés et fan des MP3 depuis 15 ans maintenant. Malgré les défauts j'adore les 3 pattes.
A ta prochaine ouverture, regarde bien que tu as que de la pièce Piaggio, vario, demi-poulie, embrayage, cloche, les petits ressorts d'embrayage noir / gris en stock.
Si tu as un doute sur les rondelles, diamètre, épaisseur, vient demander ici, je pense à Ray29, qui connaît parfaitement les pièces.
Pour info, j'ai eu aussi un petit sifflement à la décélération sur le mien, mais uniquement de 60 à la roue libre, mais petit avec la Polini, plus rien depuis 5.000 kms.
En attente de ta ré-ouverture. fait une photo de l'intérieur de ta demi-poulie vario pour voir jusqu'où descend ta courroie. (photo du mien)
Pour insérer, la courroie, je fais avec les mains et un morceau de bois sur les ailettes, mais pas si simple pour le serrer de 1 cm. Par contre il faut légère tourner l'axe est conique, d'où la non utilisation d'un manche de marteau. Mais je confirme pas si simple, plus simple à 2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2157
- Remerciements reçus 299
Je ne suis pas d'accord avec toi Raptsor52, le Mp3 bien ajusté c'est un régal, en tout cas pour le mien.
Vnr ton problème ne vient pas des poulies d'embrayages, je ne peux pas non plus l'ouvrir à la main sur le mien.
Par contre est ce que la rondelle entretoise entre les poulies du vario fait bien 2m/m m d'épaisseur, c'est la côte standart, cette côte est très importante.
Quand tu démontes ton carter quel espace as-tu entre la courroie et le carter ?
Sur le mien il reste 1,5m/m, voir la photo
Kénavo
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4893
- Remerciements reçus 1197
Merci de ton intervention technique pour Vnr,
Il a posté une photo de sa courroie sur sa poulie embrayage, je te rappelle qu'il a aucune modification sur le vario comme toi avec ton usinage sur les 2 demi-poulies ou moi avec mes cales d'ajustement. Il est 100% stock, hormis la courroie Piaggio 400 moins épaisse sur les crans extérieurs. Et pourtant sa courroie dépasse et une usure commence sur sa courroie neuve. Tu es comme moi, il y a un truc sur le vario, les 2 demi-poulies sont trop écartées.
Donc 2 mm d'épaisseur pas si fine.
Une photo Ray que je te remonte pour ta compréhension ou incompréhension, Pour moi, pas bon et à l'arrêt,
Non Vnr, pas de tuto pour la courroie hormis celle du
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
www.youtube.com/shorts/fYhA_cMbHY8
Modérateur TSO
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2157
- Remerciements reçus 299
Son problème doit se situer au niveau du vario, sa courroie vient frotter le carter à ce niveau.
As t'il une rondelle entretoise entre les 2 poulies ou bien elle ne fait pas l'épaisseur ?
Kénavo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4893
- Remerciements reçus 1197
Je suis entièrement d'accord avec toi Ray, j'ai exclu l'usure Vario/poulie car son HPE n'a que 10.000 kms.Salut PP3
Son problème doit se situer au niveau du vario, sa courroie vient frotter le carter à ce niveau.
As t'il une rondelle entretoise entre les 2 poulies ou bien elle ne fait pas l'épaisseur ?
Kénavo
Dans l'attente de l'enquête approfondie de Vnr avec nos informations.
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 133
- Remerciements reçus 34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4893
- Remerciements reçus 1197
D'après le post de Ray29 qui est un spécialiste des pièces Piaggio, 2 mm.
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Les photos jointes montrent :
1- Au démontage
2- Mise de la courroie dans l'embrayage et remontage embrayage
3- Après mise en tension (pré-serrage en plusieurs étapes en même tant que mise en tension)
La seule chose que je n'ai pas faite, c'est desserrer un peu l'embrayage (écrou de 55 serré à 100 Nm, certainement trop). J'ai fait des marques au marqueur sur la poulie du vario mais je n'ai plus la motivation pour aller démonter et remonter pour un résultat inchangé (6 x en 3 semaines)...
Niveau tours, je suis à 3500 tours à 40km/h
Le frottement apparaissant uniquement à la décélération tant que le régime n'est pas descendu sous les 4000 tours, est-ce que ça n'évoque pas plutôt un problème au niveau de l'embrayage (fait trop remonter la courroie) ou une courroie pas adaptée ?
Courroie piaggio :
- L 1036 mm
- l 28 mm
- H 14,2 mm
-L 1038 mm
-l 27.5 mm
-H 14 mm
On constate, quand même des différences avec une courroie Piaggio un petit peu plus large et haute.Peut-être je n'aurais pas ce problème avec la polini. Qui roule avec cette courroie à part moi ?
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4893
- Remerciements reçus 1197
Je ne connais pas les vario Malossi, ni le ou les poulies usinées et l'ensemble avec les Pulley. Mais si ta poulie vario est usinée, ta courroie descendra plus automatiquement devant et elle montera plus derrière.
Mais je ne connais pas exactement le fonctionnement, désolé.
Mais ceci confirme que ton engin a été optimisé, bien ou mal.
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Y aurait - il une différence significative entre techpulley et Dr pulley ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vnr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
Ce qui est curieux, c'est que ça ne le fait qu'à partir de 90/100 et si je coupe les gaz d'un coup, si je décélère progressivement, pas de problème.
Je mets des photos de la marque faite pour juger et de la demi-poulie pour que vous me confirmiez que c'est bien une Piaggio.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.