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Calage du moteur en ville
- Camdech2
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J'ai eu le même problème de calage à la décélération et tout est rentré dans l'ordre après nettoyage du corps papillon.
De mon côté, j'avais desserré le collier de serrage de la durite depuis la trappe de la selle (comme on voit sur ta photo), puis j'avais carrément enlever la boite à air pour avoir un accès simple au corps papillon depuis le côté du scoot.
J'avais alors pu bien travailler dessus et bien le faire briller (il etait crasseux!!!)
Bon courage!!!
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- ybro
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- ybro
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- maumau
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Ybro, je sais que t'es un pro mais "Durite pour capteur MAP pincé à vérifier" c'est un peu trop hermétique pour moi . Tu fais référence à quoi exactement?
La "grosse cosse" dont tu parles est celle qui est en haut du corp papillon qu'on voit dans la photo?
Merci
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- ybro
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- christianjou
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en tout cas un grand merci à Ybro qui est un exemple de professionnalisme.
Je connais guère de pro qui renseignerait sur un forum de la sorte et "gratuitement"...
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- maumau
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- ybro
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Merci
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- ybro
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- maumau
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Merci encore pour ta grande disponibilité
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- maumau
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- ybro
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- ybro
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- baboben5@yahoo.fr
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Merci à tous ceux qui ont contribué au sujet.
Mon Yourban 300 cale aussi de temps en temps en bas régime.
Je vais tenter les solutions simples préconisées (filtre et liquide de refroidissement) mais si jamais il faut passer à la dernière solution (nettoyer le papillon), j'aurai quelques questions :
- à quoi ça sert un papillon ?
- Ca se trouve où sur un Yourban ?
- Ca s'ouvre ? Faut l'ouvrir ? Avec quoi ?
- Et ça se nettoie comment ?
Certains l'auront certainement vite compris : je ne suis pas bon en mécanique. Toutes mes excuses d'avance pour les questions bêtes mais je ne veux pas mourir idiot.
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Un boitier papillon , pour faire simple, est un module qui gère et parfois calcule l'entrée d'air dans le moteur pour calibrer l'injection d'essence.
On peut dire que c'est un carburateur electronique, mais celui si ne s'occupe que de l'air.
Ou il se trouve : Tu démontes ton filtre à air complet (tout le bloc en plastique) tu suis la durite noire qu'il y a juste après, ben il est au bout !
Si ça s'ouvre : Non, ne surtout pas essayer. Ne pas toucher non plus à la vis de réglage de butée : De gros soucis.
Le nettoyage : Je te donne ma méthode, il y en a d'autre : Je démonte mes deux bougies, j'éloigne le faisceaux haute tension des pas de vis des bougies (pour le pas mettre le feu). Je pulvérise un bonne dose de nettoyant carburateur (perso j'utilise "Air 5". De la main droite, j'accélère a fond, je freine et je tiens lancé le démarreur, et je vide en gros la moité de la bombe de part et d'autre y compris dans les canalisations latérales du boitier papillon démarreur tournant.
Je coupe tout, un coup de soufflette, je rebranche tout.... et ça roule
Il est clair que le meilleur nettoyage est celui du boitier déposé, c'est un poil plus délicat pour celui qui ne bricole pas.
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- ybro
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la durite du capteur MAP ( Manifold air pressure) ne doit pas etre coincée dans sa continuité , si tu l'a regarde de plus pret, elle fait un schéma en "L" il y a un collier (type rilsan) qui l'a maintient avec une autre durite; avec le temps la durite se fait "écraser", la durite part de cet endroit..
en ce qui concerne ton puit de ralenti , c'est lui.... il faut que tu arrive a pulvériser légèrement a l'intérieur du nettoyant carburateur ou injecteur (surtout pas de nettoyant frein qui pousse la merde et ne la dissolue pas.... attention il est en plastique et Extremement fragile(partie en rouge).
De surcroit le papillon couleur laiton que tu vois est a nettoyer aussi et surtout sur la tranche(le contour de l'ovale).partie en bleu ciel
ta concernant BABOBEN5
ton corps papillon n'est pas le meme tu as un MIU G3 de ce type; la méthodologie n'est pas la meme....car tu as celui là sur ton yourban
ATTENTION: POUR NOUS LES GARAGISTES ET AMATEURS AVISES / C EST ASSEZ SIMPLE;JE NE PREND AUCUNES RESPONSABILITÉS SI VOUS VOUS LOUPER (n'oubliez pas que cette piece coute plusieurs centaines d'euros) qu'elle agit aussi sur la stratégie de l'anti-démarrage et que sio vous n'avez pas la clef Master d'autant + , vous l'aurez dans le BABA donc.........je veux bien vous apportez un max d'infos si l'envie vous prends...........n'oubliez pas toutes les regles de base, (batterie hors tension, outillage adéquate et j'en passe.....).....
Parceque le corps papillon du MIU G1/G2 (Fuoco RL et LT: MP3 400 et 500 RL et LT) est le plus simple chez Piaggio mais pas les votres........et que vous etes beaucoup à faire des amalgames sans savoir ce qu'il ya dans vos machines...
Ce post n'est qu'une illustration de ce que vous avez dans vos machines et il n'y a pas la complète en images
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- maumau
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- maumau
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Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour bien nettoyer le puits de ralenti mais j'aurai besoin de qlq qui s'y connait bien car faudra savoir exactement où mettre les doigts dans le noir sans rien casser. Je vous tiendrai au courant.
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- ybro
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