Pensez à contrôler votre niveau d'huile !

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #81754 par Papou

blackcloud écrit: jamais ouvertement :whistle: :whistle: :whistle:

:merci: rien à ajouter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #81755 par Nat64
:1: :merci: pour cette info.

:amitie:

L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait. ;) B)

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #81756 par Laurent-vfr

Nat64 écrit: Coucou tout le monde,

j'ai été voir mon niveau d'huile, 2000 km après la 1ère vidange et oh :horreur: , je suis au mini minimum du niveau d'huile.

Alors, je me lance et je pose ma question de blonde idiote ( pléonasme, je sais ):
Puis je utiliser la même huile moteur que celle de ma voiture? Sachant que celle de ma voiture est : Shell Helix 5w40 Synthétique, Api SL Jaso SG ( et non jaso Ma).

Par avance, merci de me répondre, sans se moquer, même si je comprends que c'est très tentant !!! :ange:

;) B)

C'est ce style d'huile pour nos :3:
En tout cas c'est que je prenais perso ;)
Motul urban scoot Max 4T 5w40 API SL

Pièces jointes :

• titivirus
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #92797 par titivirus
Réponse de titivirus sur le sujet Re: Pensez à contrôler votre niveau d'huile !
Salut,
Aujourd’hui mon voyant d'huile s'est allumé.
J'ai donc regarder le niveau d'huile. Le niveau est bien entre le min et la max (3/4 vers le max).
Le voyant s'allume et je ne penses pas que ce soit lié aux manque d'huile car il y en a bien. (3/4).

Est ce que vous penser que cela peut être un problème de sonde. J'ai rencontré il y a une semaine un souci ou c'est le voyant des injecteur qui s’allumait. Pour ce dernier je l'ai ramené chez le concessionnaire qui m'a indiqué que c'était une fiche mal brancher. Il a nettoyer le contacteur et pour lui tout fonctionnait normalement. Quand je l'ai récupérer effectivement, il n'y avait plus rien qui s'allumait jusqu’à hier ou le voyant d'injecteur c'est allumé de nouveau et aujourd'hui c'est le voyant d'huile alors que j'ai encore de l'huile.

Ça devient un vrai arbre de noël mon engin. (Pour info c'est un MP3 500 de 3500 km.)
Je vais devoir me retaper les transport en commun et l'amener chez le concessionnaire.

• titivirus
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #93210 par titivirus
Réponse de titivirus sur le sujet Re: Pensez à contrôler votre niveau d'huile !
Salut,
Il semble que tout fonctionne de nouveau normalement. Pour le voyant d'injecteur, c'est un dfaut de connecteur. (Il a nettoyer et tous remis).
Le l'huile c'était la sonde qui était cassé. (il a changer la sonde).
Aujourd'hui tous est revenu dans l'ordre.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #93237 par Mowgli
Pas vraiment pratique cette vérif, sur le satelis tu as un petit hublot pour la vérif visuelle du niveau d'huile sans rien démonter, et surtout sans se salir les mains ...
Piaggio nous a fait une très belle machine mais sans trop nous faciliter la vie :S Même mettre du carburant est pas pratique, mais dessus je suis heureux :genial:

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena