- Remerciements reçus 0
Pensez à contrôler votre niveau d'huile !
- spirou92
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #53129
par spirou92
Réponse de spirou92 sur le sujet Re: Pensez à contrôler votre niveau d'huile !
Hello!
Perso mon 400 LT commence à manger son huile qu'à partir de 2500 / 3000 km (je le vidange tous les 5000 )
Avant 2500/3000 il ne consomme rien de rien mais dès passé ce kilométrage ben il en consomme un peu.
le niveau d'huile, arrivé aux 5000 km, est généralement à la moitié de la jauge.
ce phénomème est surtout perceptible dès que la température extérieure remonte.
a mon avis la 5W40 devient trop fluide, elle chauffe et s'évapore (je roule sur autoroute 50% du temps)
vais tenter pour ma prochaine vidange de passer en 5W50 et voir si cela tiens mieux dans le temps
Perso mon 400 LT commence à manger son huile qu'à partir de 2500 / 3000 km (je le vidange tous les 5000 )
Avant 2500/3000 il ne consomme rien de rien mais dès passé ce kilométrage ben il en consomme un peu.
le niveau d'huile, arrivé aux 5000 km, est généralement à la moitié de la jauge.
ce phénomème est surtout perceptible dès que la température extérieure remonte.
a mon avis la 5W40 devient trop fluide, elle chauffe et s'évapore (je roule sur autoroute 50% du temps)
vais tenter pour ma prochaine vidange de passer en 5W50 et voir si cela tiens mieux dans le temps
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par spirou92.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spatch
- Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #53177
par Spatch
Réponse de Spatch sur le sujet Re: Pensez à contrôler votre niveau d'huile !
Mea culpa...
Je n'ai jamais vérifier l'huile depuis l'achat de mon précieux... 4300Km au compteur.
J'ai honte.... Vous êtes autorisé à me fouetter en place publique
Vu qu'un océan nous sépare, je ne prends pas trop de risques !
Je n'ai jamais vérifier l'huile depuis l'achat de mon précieux... 4300Km au compteur.
J'ai honte.... Vous êtes autorisé à me fouetter en place publique
Vu qu'un océan nous sépare, je ne prends pas trop de risques !
- you92
- Membre junior
- Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #61660
par you92
en 13000km : jamais fait mais la bête est en révision tous les 5000kms.
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
Réponse de you92 sur le sujet Re: Pensez à contrôler votre niveau d'huile !
en 13000km : jamais fait mais la bête est en révision tous les 5000kms.
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
- Kitty95
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #61664
par Kitty95
Réponse de Kitty95 sur le sujet Re: Pensez à contrôler votre niveau d'huile !
Etant donné que je roule beaucoup je le vérifie tout les 1500-2000 km et si il en manque ben je vais chez mon concessionnaire.... Je le fait pas toute seule j'ai honte.
- indian_93
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #61775
par indian_93
C'est pas bien difficile tu sais, tu dévisses ton bouchon et tu vérifies ton niveau via les repères Min et Max; si trop bas tu fais l'appoint avec du Motul Urban Scoot 4T en 5w40 100% synthétic et surtout il possède la Norme API SL préconisée par Piaggio.
Cela peut toujours servir en cas de pépin ou si ton cons est fermée le jour d'une galère. :wk:
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Pensez à contrôler votre niveau d'huile !
Kitty95 écrit: Etant donné que je roule beaucoup je le vérifie tout les 1500-2000 km et si il en manque ben je vais chez mon concessionnaire.... Je le fait pas toute seule j'ai honte.
C'est pas bien difficile tu sais, tu dévisses ton bouchon et tu vérifies ton niveau via les repères Min et Max; si trop bas tu fais l'appoint avec du Motul Urban Scoot 4T en 5w40 100% synthétic et surtout il possède la Norme API SL préconisée par Piaggio.
Cela peut toujours servir en cas de pépin ou si ton cons est fermée le jour d'une galère. :wk:
- sylvain1968
- Visiteur
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #70593
par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Pensez à contrôler votre niveau d'huile !
je ressort un peu ce topic ........
400 LT
pas le temps de faire la révision avant mes congé ( mais je ne roule pas beaucoup non plus je vais faire 250 bornes au plus) la révision des 10 000 se fera apres mes congés............ en voiture .bon tant pis .
mais par mesure de sécurité j'ai tout de même du faire un appoint de 300 ml environ le niveau était à 1/4 au dessus du niveau minimum . houla juste !!
pensez à mettre de l'huile :woohoo: c'est plus sage :ange:
400 LT
pas le temps de faire la révision avant mes congé ( mais je ne roule pas beaucoup non plus je vais faire 250 bornes au plus) la révision des 10 000 se fera apres mes congés............ en voiture .bon tant pis .
mais par mesure de sécurité j'ai tout de même du faire un appoint de 300 ml environ le niveau était à 1/4 au dessus du niveau minimum . houla juste !!
pensez à mettre de l'huile :woohoo: c'est plus sage :ange:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par sylvain1968.
Temps de génération de la page : 0.201 secondes