- Remerciements reçus 0
CAPTEUR SELLE MP3
- Ezekiel
- Nouveau membre
- MP3 400 lt
Bonjour à tous
J'ai fait refaire ma selle chez J.M Briant en amenant mon sur place (je suis mécano dans une boite de TP juste à côté de son nouvel atelier).En revenant le récupérer le soir je suis conquis par la beauté du travail mais en m'asseyant dessus je m'aperçois que le contacteur de présence ne marche plus !
J'en fait part à M Briant qui le prend très mal ,je refuse la selle dans cet état !je lui suggère que peut-être le fait d'avoir trop tendu le simili, le contacteur s'est mis en position off*
Bref après plusieurs minutes de conversation un peu hard ,il détend légèrement le cuir et là ,miracle tout remarche !
Pour conclure, une très belle selle ,très confortable (j'ai demandé double bultex) mais très très déçu du bonhomme !!
CDT
Ezekiel
Salut Corleone.
Apparemment, tu as le même problème que moi.
JM Briant est un bon sellier, mais fait beaucoup de boulettes avec ces fameux contacteurs de présence, qui sont à mon sens super important.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kal
- Visiteur
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9
Corleone écrit: Bon je reviens encore sur ce capteur de selle !!!
Je disais dans mes posts précédents que depuis que JM Briant m'a refait une selle le capteur ne fonctionne plus bien que le scoot roule normalementmais je voudrait savoir si il ni y a pas un fusible qui cde ce capteur car le voyant au tableau de bord est éteint .
J'ai essayé en débranchant le capteur entre la selle et le scoot idem toujours eteint!!
tu doit avoir un soucy sur le RL car si le capteur est débranché le voyant rouge s'allume comme si t'était pas assis sur la selle et impossible de libérer le RL (sauf 2 impulsions)
- Papou
- Membre senior
- Remerciements reçus 9
Kal écrit: Que le capteur de debequillage soit important sur un 2 roues, oui je comprends. par contre sur u :e ne vois pas en quoi cela l'est. Malheureusement c'est se fier a ce genre de capteur qui fait faire des conneries par habitude, ces mêmes habitudes qui certes facilitent la vie a certains mais leur fait prendre des risques (car si ce capteur empêche souvent quand il est en défaut le départ du scoot s'il est sur RL, il peut aussi faire l'inverse et de ce fait blesser un gamin alors que l'on pense la situation maitrisée pour reprendre l'un des exemples.)
Alors c'est extremement simple : le capteur de béquille sur un 2RM et celui de selle sur un mp3 c'est la même chose . Vu que sur un mp3, la béquille latérale; c'est le RL
La raison de présence de l'un ou de l'autre est la même; l'utilisation identique (sauf que sur un mp3 comme tu peux t'en servir au feu; ça ne coupe pas le moteur)
Maintenant, vous pouvez ne pas l'utiliser; expliquer qu'on ne laisse pas tourner un moteur, et patati et patata; mais pour le coup s'il existe c'est qu'il a son utilité.
La bonne option si vous êtes emmerdés avec; c'est de le débrancher (il faut alors toujours 2 impulsions pour désactiver le RL). Le shunter, c'est pareil que quand on shunte celui de la béquille sur un 2RM
Si votre truc se gauffre tout seul, au moins vous saurez pourquoi
- Kal
- Visiteur
Papou écrit: Alors c'est extremement simple : le capteur de béquille sur un 2RM et celui de selle sur un mp3 c'est la même chose . Vu que sur un mp3, la béquille latérale; c'est le RL
La raison de présence de l'un ou de l'autre est la même; l'utilisation identique (sauf que sur un mp3 comme tu peux t'en servir au feu; ça ne coupe pas le moteur)
Maintenant, vous pouvez ne pas l'utiliser; expliquer qu'on ne laisse pas tourner un moteur, et patati et patata; mais pour le coup s'il existe c'est qu'il a son utilité.
La bonne option si vous êtes emmerdés avec; c'est de le débrancher (il faut alors toujours 2 impulsions pour désactiver le RL). Le shunter, c'est pareil que quand on shunte celui de la béquille sur un 2RM
Si votre truc se gauffre tout seul, au moins vous saurez pourquoi
qu'est ce qu'il ne faut pas lire... sur un 2 roues (et non pas 2RM...) le capteur fait bien mieux que le capteur du mp3 puisqu'il ne permet pas de démarrer(tu le dis toi meme comme). cependant on ne peut pas vraiment comparer les deux puisque sur un 2 roues la béquille n’empêche en rien la becanne de tomber enfin bon tu as raison c'est la même chose
ps: tu nous explique comment notre "machin" peut tomber seul puisqu'on te dit qu'on le fou sur bequille....
- Huguy007
- Visiteur
cicco07 écrit: C'est vraiment con cette histoire de capteur... je n'ai même pas essayé, persuadé que ça fonctionne... (je vais y aller d'ailleurs)
Ce n'est pas vraiment un gros problème pourtant, il n'y a pas de quoi s'en faire un monde non ?
Bon ok, c'est conçu pour..; etc... (je vous vois venir...)
Allez cools les gars...
Cicco, le tiens ne dois pas fonctionner non plus vu ton Badaboum