- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
Essence SP98
- lisa75
- Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #27042
par lisa75
Réponse de lisa75 sur le sujet Re: Essence SP98
Pour info c'est un 300 LT de 2010
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Huguy007
- Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #27046
par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Essence SP98
Pour ma part, Le conc m'a dit du SP95 mais pas E10 ou SP98.
Comme il n'y a plus partout du SP95, j'ai préféré mettre directement du SP98 pour ne pas avoir a faire des mélanges de SP95 et SP98 quant je ne trouverai que du E10.
Et je ne fais pas le plein chez les grands distributeurs, les seuls que je peux croiser sont sur les autoroutes et la différence de prix est scandaleuse (des voleurs)
Ça fait des années que je fais ça pour mes voitures et jamais eu de prob ...
Bonne route a tous :mp3:
Comme il n'y a plus partout du SP95, j'ai préféré mettre directement du SP98 pour ne pas avoir a faire des mélanges de SP95 et SP98 quant je ne trouverai que du E10.
Et je ne fais pas le plein chez les grands distributeurs, les seuls que je peux croiser sont sur les autoroutes et la différence de prix est scandaleuse (des voleurs)
Ça fait des années que je fais ça pour mes voitures et jamais eu de prob ...
Bonne route a tous :mp3:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #27073
par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: Essence SP98
Salut, suite a un plein en grande surface, j'ai eu quelques soucy de calages et je vous parle pas de l'autonomie....
En refaisant le plein dans station le problème a disparu comme par enchantement... Bref chacun fait ce qu'il veut mais mon choix est fait.
Par contre quelqu'un peut il me dire comment reconnaitre une pompe en sp95 d'une sp95-e10 ??? j'ai chercher mais aux quelques pomes que j'ai fait je ne voit marquer que 95.
En refaisant le plein dans station le problème a disparu comme par enchantement... Bref chacun fait ce qu'il veut mais mon choix est fait.
Par contre quelqu'un peut il me dire comment reconnaitre une pompe en sp95 d'une sp95-e10 ??? j'ai chercher mais aux quelques pomes que j'ai fait je ne voit marquer que 95.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jules
- Visiteur
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #27217
par jules
Réponse de jules sur le sujet Re:Essence SP98
Après n'avoir utilisé que du 98, c'est soit disant le meilleur, j'ai étais contraint en juillet de ne mettre que du 95 lors de mon voyage en corse
Là bas ils n'ont que ça :ohmy:
Constat:
- le moteur consomme moins, c'est flagrant, environ 20 km en plus avec un plein
- le moteur a un peu moins de reprise, mais c'est peut-être psychologique
- le moteur ne cale plus de manière intempestive lors des décélérations ça c'est sûr :genial:
J'ai poursuivi mon test sur le trajet Marseille-Paris durant lequel j'ai alterné plein de 98 et de 95.
J'ai pu confirmer ce que j'avais observé précédemment concernant l'autonomie et les calages.
Donc maintenant que du 95 si possible. (en plus c'est marqué dans le mode d'emploi)
Maintenant comme les avis sont contradictoires, je pense que la qualité du carburant et donc des cuves y est pour beaucoup...
Là bas ils n'ont que ça :ohmy:
Constat:
- le moteur consomme moins, c'est flagrant, environ 20 km en plus avec un plein
- le moteur a un peu moins de reprise, mais c'est peut-être psychologique
- le moteur ne cale plus de manière intempestive lors des décélérations ça c'est sûr :genial:
J'ai poursuivi mon test sur le trajet Marseille-Paris durant lequel j'ai alterné plein de 98 et de 95.
J'ai pu confirmer ce que j'avais observé précédemment concernant l'autonomie et les calages.
Donc maintenant que du 95 si possible. (en plus c'est marqué dans le mode d'emploi)
Maintenant comme les avis sont contradictoires, je pense que la qualité du carburant et donc des cuves y est pour beaucoup...
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jules.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jnlc
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 LT 400 Touring
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #27238
par jnlc
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac
Réponse de jnlc sur le sujet Re: Essence SP98
Pour moi !!! je ne roule qu'avec du SP98 sur toute mes machines.
pour le SP95 E10 certaine stations c'est normalement inscrit sur le "pistolet" normalement sauf que certain oubli de le signaler et la plus-pars des moteurs des 2RM ne sont pas fait pour ce genre de produit.:woohoo:
jnlc
pour le SP95 E10 certaine stations c'est normalement inscrit sur le "pistolet" normalement sauf que certain oubli de le signaler et la plus-pars des moteurs des 2RM ne sont pas fait pour ce genre de produit.:woohoo:
jnlc
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jnlc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frefle
- Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #27274
par frefle
Réponse de frefle sur le sujet Re: Essence SP98
alors pour moi c'est simple: la notice dit 95 en octane MINIMUM
le 98 a un indice d'octane supérieur
donc je roule au 98, en Allemagne les véhicules motorisés peuvent bien rouler au 100 et elle ne s'en portes que mieu!
j'ai toujours tourné au 98 sur mes 2 roues sauf cas de crise financière et la plupart des moteurs m'ont fait + de 25 000Km pour du 2 temps (moteur rotax) plus fragile
le 98 a un indice d'octane supérieur
donc je roule au 98, en Allemagne les véhicules motorisés peuvent bien rouler au 100 et elle ne s'en portes que mieu!
j'ai toujours tourné au 98 sur mes 2 roues sauf cas de crise financière et la plupart des moteurs m'ont fait + de 25 000Km pour du 2 temps (moteur rotax) plus fragile
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.232 secondes