MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228702 par PP3 31
Lors de ton changement de transmission nettoie correctement à la toile l'intérieur de la cloche. Tu auras un peu moins de broutage, mais le phénomène reviendra très vite. Le problème de broutage ne vient pas des pièces de rechanges. En 2 mots, les MP3 500 démarrent en seconde vitesse au lieu de la 1er vitesse.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JBTH54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228703 par JBTH54
OK merci pour le conseil...
Et il n'y a un moyen de faire en sorte qu'il démarre " en première vitesse " avec des pièces adaptées ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #228705 par PP3 31
Oui, bien sûr, il y a aucun bricolage ici, toutes les pièces viennent de différent équipementier que tu as certainement lu, Malossi, Polini, Pulley, voir un mix des 3.
Après, il y a l'éternelle question, le prix, mais d'abord, il faut bien cibler ton besoin, du type, un peu plus de pêche ou démarrage avec une bonne souplesse, la perte de Vmax ne me gène pas, ou l'accélération ne m'intéresse pas mais avoir un Vmax le haut possible. Il est difficile de jouer sur tous les tableaux, enfin si, mais les prix s'envolent.
Après tu ouvres un post et tu auras l'étude de chacun avec les pièces à remplacer et les conseils.
Mais moi, je te donne un 1er conseil pour les consommables, huile 5W60 ou 10W60 immédiatement pour une bonne protection de ton moteur, zone géographique chaude bougie CR8EKB à la place des 7.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JBTH54

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228706 par Kokigna

JBTH54 écrit: je vais me contenter du montage d'origine au moins pour les galets et la courroie en espérant que cela va résoudre le problème de broutage à l'accélération entre le début de l'accélération jusqu'à 3000 tours car après sa passe...

Et comment veux tu une amélioration en restant "tout d'origine" ?
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Kokigna.

• JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228712 par JBTH54
Merci pour les conseils

• JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #228713 par JBTH54
Bonjour
Je découvre le monde du MP3 et je ne demande pas mieux que d'apprendre...
Je suis donc dans l'attente de vos conseils ...

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena