Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235491 par dju
Merci de ton retour.

L'acompte à été donné.
Trop vite j'en conviens.
Tant pis.
Je vais le ramener à la maison

Elle va essayer / tenter et si c'est effectivement mission impossible à l'arrêt ou plutôt lors des phases d'arrêt ou manoeuvre à basse vitesse, je le remettrais sur leboncoin illico et chercherons un modèle plus bas et léger.

Mais lequel.
C'est vite limité comme choix. Le 350 c'est pareil je pense niveau hauteur et ce n'est pas 40kg qui vont changer la donne.

Un 125 en duo hors des villes ça va être galère et dangereux sur les grands axes.

Je vous redirais.
Elle passe sa première session de formation cet après-midi.
Et la deuxième demain après-midi.

Il y aura déjà un ressenti ce soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235492 par mogwai
Hello,
J'ai peut-être un peu noircit le tableau, les personnes qui n'ont pas d'expérience moto y trouveront leur compte ceux qui ont l'expérience de vrais motos seront surement un peu plus modéré sur les capacités de l'engins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235493 par mogwai
Filou31140 t'es sérieux? 350kg en ordre de marche avec le pilote pour 40 cv et 45 Nm ça accélère fort !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #235494 par gagounet
Salut,

Pour info au cas ou je suis exactement dans le même cas que toi et ma femme va passer sa formation 125cc avec son scooter (MP3 400 LT) qui je pense est bien mieux qu'avec une 125cc puis passer sur le MP3. Elle pourra ainsi, pendant les 7h, appréhender le poids de la machine etc.

Bonne balade :)

MP3 400 LT de 2010
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gagounet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235495 par dju
Oui sauf que je ne peux pas l'assurer au nom de mon épouse tant qu'elle n'a pas la formation.

Comment as-tu fait ? Assuré à ton nom ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235496 par PP3 31

mogwai écrit: Filou31140 t'es sérieux? 350kg en ordre de marche avec le pilote pour 40 cv et 45 Nm ça accélère fort !!!

Je confirme comme les copains pour un mono 500 cm3. Très simple aucun des MP3 de l'équipe de la Team TSO n'est d'origine, ils sont tous un peu améliorés et fiabilisé. Le doyen vient de passer les 93.000 kms avec le moteur d'origine. Pour le reste la section Team Sud ouest parle pour nous.
Vivement la fin du confinement pour repartir sur les routes.

Pour en revenir à dju, dans un 1er temps il ne faut pas se servir du RL (Roll Lock) avant l'arrêt complet de la machine et être sur la pointe des pieds. Tu as aussi un sélecteur de cartographie, dans un 1er temps sélecte le Mode ECO au TdB.
En attente de ton retour, étant motard tu seras certainement déçu. Mais je te conseille de te mettre à la place de madame..

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.543 secondes
Propulsé par Kunena