- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235513
par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
il y a 3 ans 7 mois #235526
par Vara80
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Réponse de Vara80 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Et ce retour ...?
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #235527
par dju
Réponse de dju sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Ça y est le Mp3 est à la maison.
Petit retour de mon ressenti après 180 km à son guidon sur grand axes à 30% puis petites routes bien sinueuses comme je les aime à 70%
Première prise en main en ville pour partir et faire le plein de SP98. C'est marrant à conduire. Le train avant est stable et il y a de la réponse à la relance. Assez vif, c'est sympas.
Le freinage est un peu spongieux et pas uniforme entre la sensation du frein avant beaucoup plus loin et progressif alors que le frein arrière est ferme et bloque plus vite.
Un petit coup de double voie, un petit 150 vite fait pour voir.
Les 110-120 sont vite atteints après ça rame un peu plus mais on ne lui demande pas ça non plus.
Premières grandes courbes à vive allure et là ça se gâte !!! Ça se dandine, ça louvoie passé les 100-110 km/h.
Bon une fois que l'on sait on gère.
Allez hop j'attaque les petites routes de montagnes bien sinueuses à souhait comme j'adore.
Ouh là, là route moins plane me fait des remontées dans le guidon assez desagreables. Bon c'est un scoot pas une moto faut pas que j'oublie
Premiers virages et en dessous de 100 c'est assez stable.
J'augmente le rythme et me mets en mode attaque. Le freinage fait son job une fois que l'on a bien assimilé la différence de puissance entre l'avant et l'arrière.
Les virages arrivent. Ouch, à gauche y a un drôle de bruit ?!! Ah ben merde je peux pas en mettre plus, la béquille frotte !!!! Bon ben à prendre en compte dans les prochains virages a gauche pour passer sans faire un tout droit.
Virages à droite ça passe mieux, je peux mettre un peu plus d'angle. Par contre je suis arrivé une fois en butée du système cinématique ça fait tout drôle !! Ça tourne plus !!! Lol
Arrivé à bon port malgré une escapade dans un chemin forestier !!! Vive le gps et mon épouse !!!! Graviers, écorce de bois et même un petit passage neige ou j'ai fait une escapade dans le bas côté un peu meuble pour pouvoir passer !!! Ça va le voyant ASR clignotait !!!.
Un petit coup de plein d'essence. 4l au 100km de moyenne très bien vu comme j'ai conduit !!!
Résumé de la prise en main par mon épouse cet après-midi qui va suivre....
Petit retour de mon ressenti après 180 km à son guidon sur grand axes à 30% puis petites routes bien sinueuses comme je les aime à 70%
Première prise en main en ville pour partir et faire le plein de SP98. C'est marrant à conduire. Le train avant est stable et il y a de la réponse à la relance. Assez vif, c'est sympas.
Le freinage est un peu spongieux et pas uniforme entre la sensation du frein avant beaucoup plus loin et progressif alors que le frein arrière est ferme et bloque plus vite.
Un petit coup de double voie, un petit 150 vite fait pour voir.
Les 110-120 sont vite atteints après ça rame un peu plus mais on ne lui demande pas ça non plus.
Premières grandes courbes à vive allure et là ça se gâte !!! Ça se dandine, ça louvoie passé les 100-110 km/h.
Bon une fois que l'on sait on gère.
Allez hop j'attaque les petites routes de montagnes bien sinueuses à souhait comme j'adore.
Ouh là, là route moins plane me fait des remontées dans le guidon assez desagreables. Bon c'est un scoot pas une moto faut pas que j'oublie
Premiers virages et en dessous de 100 c'est assez stable.
J'augmente le rythme et me mets en mode attaque. Le freinage fait son job une fois que l'on a bien assimilé la différence de puissance entre l'avant et l'arrière.
Les virages arrivent. Ouch, à gauche y a un drôle de bruit ?!! Ah ben merde je peux pas en mettre plus, la béquille frotte !!!! Bon ben à prendre en compte dans les prochains virages a gauche pour passer sans faire un tout droit.
Virages à droite ça passe mieux, je peux mettre un peu plus d'angle. Par contre je suis arrivé une fois en butée du système cinématique ça fait tout drôle !! Ça tourne plus !!! Lol
Arrivé à bon port malgré une escapade dans un chemin forestier !!! Vive le gps et mon épouse !!!! Graviers, écorce de bois et même un petit passage neige ou j'ai fait une escapade dans le bas côté un peu meuble pour pouvoir passer !!! Ça va le voyant ASR clignotait !!!.
Un petit coup de plein d'essence. 4l au 100km de moyenne très bien vu comme j'ai conduit !!!
Résumé de la prise en main par mon épouse cet après-midi qui va suivre....
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par dju.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 3 ans 7 mois #235528
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Merci pour ton retour, tu as un esprit ouvert pour un motard, merci à toi.
Agréable de lire tes impressions, effectivement il ne s'agit pas d'une moto mais pour 500 il fait bien le Job.
En attente de l'essai de madame, pense à changer la cartographie mode ECO moteur tournant au ralenti 2 coup de gâchette du démarreur pour le changement de mode, il arrive qu'il faille le refaire 2 ou 3 fois pour le changement de mode.
Agréable de lire tes impressions, effectivement il ne s'agit pas d'une moto mais pour 500 il fait bien le Job.
En attente de l'essai de madame, pense à changer la cartographie mode ECO moteur tournant au ralenti 2 coup de gâchette du démarreur pour le changement de mode, il arrive qu'il faille le refaire 2 ou 3 fois pour le changement de mode.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #235530
par dju
Réponse de dju sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Le mode eco, le vendeur m'en a parlé, mais j'ai pas réussi à le mettre pour madame. J'aurai dû.... Quoique ce n'est pas a cause de la puissance qu'elle a pris sa première gamelle !!
Petit retour en arrière.
Madame équipée en motarde des pieds à la tête (j'insiste pour le 100% ça a son importance pour la suite).
Moi en mode motard aussi mais parce que pas pris le temps de me changer après avoir fait faire un petit tour à mes filles.
J'aurai dû me mettre plus à l'aise car j'ai fait un beau petit footing à lui courir après !!! Lol.
Bon c'est parti.
Madame le chevauche.
Desactivation du mode roll lock et interdiction de l'utiliser pour s'arrêter.
Mise du gaz 1ère tentative pas fameuse. Je l'encourage à mettre un petit coup de gaz franc mais bref pour faire accrocher et décoller le Mp3 et ranger ses pieds immédiatement.
2ème tentative réussie.
Je cours à côté, pour l'obliger à rouler a faible allure pour qu'elle prenne conscience de la stabilité de l'engin même à 20km/h.
Premier arrêt. Sortie des pieds et freinage.
Ok bien joué, c'est réussi.
Puis 2ème.
3ème, 4ème... Tout se passe bien : démarrage, vitesse très faible puis arrêt. Et on recommence.
Et moi je cours !!!!
1er tour de lotissement fait.
Puis madame me refait un arrêt et là !! Patatra !!! Le sol était moins plat, le Mp3 penche à droite, moi je cours mais pas assez vite (la confiance arrivant j'avais laissé un peu aller...), le mp3 embarque mon épouse au sol. Le pied coincé dessous !! Je relève le piaggio !!! Ouch !!! Il fait son poids le bougre !!! Pour libérer le pied (merci les chaussures moto avec protection malléole)
Allez hop faut tout de suite remonter dessus.
On repart, enfin elle repart et moi je cours à côté.
Plus tranchante dans ses démarrages et plus attentive à la configuration du sol au moment de poser ses pieds, c'est mieux. Et arrêt au frein avant uniquement car frein arrière trop brutal qui la déstabilise.
Alors on passe au stade supérieur.
Croisement, on porte le regard loin et on reste vigilant sur la poignée de gaz et le frein avant pour gérer la transition.
Cool ça se passe bien.
Étape suivante.
Croisement en descente cédez le passage et partir à droite et sol pas plat. Ouille j'ai mis la barre haute.
Ca part.... Mal.... Ça commence à tourner mais affolement car elle sent qu'elle ne va pas pouvoir finir de tourner.
Elle veut attraper le frein mais dans la panique accélère en même temps !!! Le Mp3 bondit en avant je le rattrape du bout de la main par la poignée passager. Elle arrive à freiner. J'évite qu'il bascule !! Ouf. Mais grosse frayeur pour mon épouse, et moi pas bien confiant de sa gestion de l'affolement !!!
Allez on remonte et on va engranger de l'expérience. Démarrage, arrêt et changement de direction pour s'habituer au poids et réaction de l'engin.
Au bout de plus d'1h on arrête là !! Moi je commence à être cuit et madame aussi !!
Bilan, ben va falloir assurer les arrêts. Je ne pense pas qu'une fois dessus ce soit un problème.
Demain on va tenter sortie sur route à plus vive allure. Mais avant refaire une séance de démarrage arrêt.
J'avais bien fait de protéger les flancs arrières d'une couverture avec une araignée, ça les à préservé lors de la chute. Par contre cligno avant droit cassé + Embout de guidon et levier de frein droit tordu.
Suite au prochain épisode.
Petit retour en arrière.
Madame équipée en motarde des pieds à la tête (j'insiste pour le 100% ça a son importance pour la suite).
Moi en mode motard aussi mais parce que pas pris le temps de me changer après avoir fait faire un petit tour à mes filles.
J'aurai dû me mettre plus à l'aise car j'ai fait un beau petit footing à lui courir après !!! Lol.
Bon c'est parti.
Madame le chevauche.
Desactivation du mode roll lock et interdiction de l'utiliser pour s'arrêter.
Mise du gaz 1ère tentative pas fameuse. Je l'encourage à mettre un petit coup de gaz franc mais bref pour faire accrocher et décoller le Mp3 et ranger ses pieds immédiatement.
2ème tentative réussie.
Je cours à côté, pour l'obliger à rouler a faible allure pour qu'elle prenne conscience de la stabilité de l'engin même à 20km/h.
Premier arrêt. Sortie des pieds et freinage.
Ok bien joué, c'est réussi.
Puis 2ème.
3ème, 4ème... Tout se passe bien : démarrage, vitesse très faible puis arrêt. Et on recommence.
Et moi je cours !!!!
1er tour de lotissement fait.
Puis madame me refait un arrêt et là !! Patatra !!! Le sol était moins plat, le Mp3 penche à droite, moi je cours mais pas assez vite (la confiance arrivant j'avais laissé un peu aller...), le mp3 embarque mon épouse au sol. Le pied coincé dessous !! Je relève le piaggio !!! Ouch !!! Il fait son poids le bougre !!! Pour libérer le pied (merci les chaussures moto avec protection malléole)
Allez hop faut tout de suite remonter dessus.
On repart, enfin elle repart et moi je cours à côté.
Plus tranchante dans ses démarrages et plus attentive à la configuration du sol au moment de poser ses pieds, c'est mieux. Et arrêt au frein avant uniquement car frein arrière trop brutal qui la déstabilise.
Alors on passe au stade supérieur.
Croisement, on porte le regard loin et on reste vigilant sur la poignée de gaz et le frein avant pour gérer la transition.
Cool ça se passe bien.
Étape suivante.
Croisement en descente cédez le passage et partir à droite et sol pas plat. Ouille j'ai mis la barre haute.
Ca part.... Mal.... Ça commence à tourner mais affolement car elle sent qu'elle ne va pas pouvoir finir de tourner.
Elle veut attraper le frein mais dans la panique accélère en même temps !!! Le Mp3 bondit en avant je le rattrape du bout de la main par la poignée passager. Elle arrive à freiner. J'évite qu'il bascule !! Ouf. Mais grosse frayeur pour mon épouse, et moi pas bien confiant de sa gestion de l'affolement !!!
Allez on remonte et on va engranger de l'expérience. Démarrage, arrêt et changement de direction pour s'habituer au poids et réaction de l'engin.
Au bout de plus d'1h on arrête là !! Moi je commence à être cuit et madame aussi !!
Bilan, ben va falloir assurer les arrêts. Je ne pense pas qu'une fois dessus ce soit un problème.
Demain on va tenter sortie sur route à plus vive allure. Mais avant refaire une séance de démarrage arrêt.
J'avais bien fait de protéger les flancs arrières d'une couverture avec une araignée, ça les à préservé lors de la chute. Par contre cligno avant droit cassé + Embout de guidon et levier de frein droit tordu.
Suite au prochain épisode.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par dju.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
il y a 3 ans 7 mois #235531
par Vara80
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Réponse de Vara80 sur le sujet Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
Si c'est pas indiscret, elle mesure et pèse combien ta femme .
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.328 secondes