"Point dur" de direction et blocage du train avant

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #213737 par ocouf
Oui, bien vu et en plus ceux qui maîtrisent mal la bête seront récompensés par moins de dépenses d'entretient !
Moi qui à 19500 kms commence à voir ce problème arriver ,remplacer ces roulements le jour venu par des modèles en céramique serait peut être la solution pour qu'ils durent plus longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #213741 par Stévanovich

ocouf écrit: Moi qui à 19500 kms commence à voir ce problème arriver ,remplacer ces roulements le jour venu par des modèles en céramique serait peut être la solution pour qu'ils durent plus longtemps...

Moi c'était 35000Km Et le problème bien présent !!! Sensation de roue arrière qui se dérobe à gauche ou à droite selon les imperfections de la route ...

Sinon pour les roulements, à TEFLON sans roulement, ça n'existe pas ? (si mais <7mm)

Ou alors, rajouter un élément qui absorbe les chocs , genre silent bloc ?

bon , j'arrête ! :P

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #213743 par Grospimousse
Je sors de chez Scootrev.. dans le 78.
Je lui est amené mon mp3 500 qui avait un point dur sur la direction pour changement des roulements.
Celui-ci m'affirme qu'il est inutile dans la plupart des cas de changer les roulements avant 80000kms.
Un entretien régulier suffit.
Démonstration en moins de 1h et mes roulements n'avaient plus de point dur.
Mon Mp3 à 54000kms et le point dur était la depuis au moins 20000kms.
D'après lui, 3 choses à faire:
- vérifier le sevrage des roulements (Piaggio les sert trop fort)
- lubrifier les roulements au wd40 avant le graissage.
-Graisser les roulements avec le la graisse au lithium de haute qualité ( motul lithium noir)
Pour ma pars, je suis bluffer et il m'a fait économiser 550€ pour le changement.

À suivre dans le temps .....

Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Grospimousse.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #213744 par christianjou
tiens nous au jus d'ici 500 kms pour voir si çà ne revient pas....

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #213745 par stepht1978
Personnellement sur mon MP3 j'ai eu beau bien graisser les roulements, le point dur étant là, ça la tout juste masqué...
Du coup changement kit droit, kit gauche et 8 joints cuivre bandjo (freins & roll lock) = environs 120€.

Beaucoup parlent de "sur-serrage", et bien moi j'avais remarqué l'inverse avec ce point dur, un moindre défaut sur la route et je le ressentais "claquer" dans les poignées du guidon. Ce qui parait logique; en s'usant, tout se fait tout se "tasse", un desserrage est selon moi une très mauvaise idée...

En tout cas on revit et on redécouvre son MP3 après ce changement :maitre: :20: :top2:

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par stepht1978.

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #213748 par ocouf

Grospimousse écrit: Je sors de chez Scootrev.. dans le 78.
Je lui est amené mon mp3 500 qui avait un point dur sur la direction pour changement des roulements.
Celui-ci m'affirme qu'il est inutile dans la plupart des cas de changer les roulements avant 80000kms.
Un entretien régulier suffit.
Démonstration en moins de 1h et mes roulements n'avaient plus de point dur.
Mon Mp3 à 54000kms et le point dur était la depuis au moins 20000kms.
D'après lui, 3 choses à faire:
- vérifier le sevrage des roulements (Piaggio les sert trop fort)
- lubrifier les roulements au wd40 avant le graissage.
-Graisser les roulements avec le la graisse au lithium de haute qualité ( motul lithium noir)
Pour ma pars, je suis bluffer et il m'a fait économiser 550€ pour le changement.

:hello:

Septique je reste,quand le métal des bagues ou des rouleaux d'un roulement est marqué ,ovalisé donc usé,y'a plus qu'a changer.Ce type de roulement ne peut pas durer très longtemps dans ce cas d'utilisation sur nos chers tripattes

À suivre dans le temps .....

Temps de génération de la page : 0.344 secondes
Propulsé par Kunena