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"Point dur" de direction et blocage du train avant
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il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #202478
par Semerkhet
Sauf erreur, les freins avant et arrière (levier) passent par le répartiteur mais ne l'actionne pas. Seule la commande au pied ouvre ce dernier, c'est pour cela que tu sens tes poignées de frein remonter
Réponse de Semerkhet sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Sauf erreur, les freins avant et arrière (levier) passent par le répartiteur mais ne l'actionne pas. Seule la commande au pied ouvre ce dernier, c'est pour cela que tu sens tes poignées de frein remonter
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Semerkhet.
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- ybro
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il y a 8 ans 1 mois #202497
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Semerkhet a tout dit (bon sauf sur les ABS) ca fonctionne encore différemment..
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il y a 8 ans 1 mois #202504
par Monkey.rescue
Réponse de Monkey.rescue sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Je comprends mieux ! Merci pour cette réponse rapide claire et concise !
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- seb28
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il y a 8 ans 1 mois #203235
par seb28
Réponse de seb28 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Bonjour,
Je viens de faire les miens sur mon scoot ce week end.
Je m'attendais à un boulot monstre, sachant que le garage m'avait annoncé un prix de 590€.
J'ai suivi le tuto et tout c'est pas trop mal passé, j'ai découpé les roulements à la dremel et pour les nouveaux roulements, je n'avais pas compris qu'il fallait les laissé 10 mn après frémissement de l'huile. (attention c'est pas une blague ça pue vraiment, ma femme et ma fille s'en souviennent)
La plus grosse difficulté rencontrée était la purge des freins avant, franchement j'ai galéré, du coup j'ai laissé en élastique sur la poignée de frein toute une nuit après une purge correcte du circuit et tout est rentré dans l'ordre.
Content de moi, ça m'a couté environ 50€ (36€ TTC de roulement, dot4, graisse BARDAHL lithium haute température),une belle économie.
Il me reste plus qu'a m'occuper du moteur qui remplit le filtre à air d'huile.
Je viens de faire les miens sur mon scoot ce week end.
Je m'attendais à un boulot monstre, sachant que le garage m'avait annoncé un prix de 590€.
J'ai suivi le tuto et tout c'est pas trop mal passé, j'ai découpé les roulements à la dremel et pour les nouveaux roulements, je n'avais pas compris qu'il fallait les laissé 10 mn après frémissement de l'huile. (attention c'est pas une blague ça pue vraiment, ma femme et ma fille s'en souviennent)
La plus grosse difficulté rencontrée était la purge des freins avant, franchement j'ai galéré, du coup j'ai laissé en élastique sur la poignée de frein toute une nuit après une purge correcte du circuit et tout est rentré dans l'ordre.
Content de moi, ça m'a couté environ 50€ (36€ TTC de roulement, dot4, graisse BARDAHL lithium haute température),une belle économie.
Il me reste plus qu'a m'occuper du moteur qui remplit le filtre à air d'huile.
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il y a 8 ans 1 mois #203255
par Monkey.rescue
Réponse de Monkey.rescue sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
A mon tour de faire un feedback !
J'ai suivi le tuto, et j'ai mis un peu plus de temps que prévu (environ 3 jours, mais je n'ai pas fait ça chez moi, et en bossant à côté). J'ai bien galérer pour enlever les anciens roulements : comme je n'ai pas l'outillage pour les découper, j'ai taper à la massue et burin pour les faire glisser. La couronne extérieure et aussi galère à ôtée de son logement.
Pour les freins, moi aussi j'ai beaucoup luté ! Au début, j'ai purgé sans trop suivre le tuto. Ensuite, j'ai fait comme c'est écrit, puis en tentant d'autres méthodes (celle de bien pomper à la poignée, celle de pomper poignée + pédale, en pompant une poignée tout en tendant la jumelle, etc...) j'ai bien fait passer 1,5 litres de DOT4 et j'ai retrouvé des poignées à moitié molles. Il reste donc de l'air et ça m'agace franchement.
Je n'ai pas essayé de tendre les poignées pendant toute une nuit. Je vais le faire à la prochaine occas. Seulement, j'aimerai connaître l'effet de cela ? Le fait de tendre une poignée permet aux bulles d'air de remonter librement "à la surface" des réservoirs de poignées ? (je crois que ça s'appelle le maître cylindre :huh:
Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance !!!
J'ai suivi le tuto, et j'ai mis un peu plus de temps que prévu (environ 3 jours, mais je n'ai pas fait ça chez moi, et en bossant à côté). J'ai bien galérer pour enlever les anciens roulements : comme je n'ai pas l'outillage pour les découper, j'ai taper à la massue et burin pour les faire glisser. La couronne extérieure et aussi galère à ôtée de son logement.
Pour les freins, moi aussi j'ai beaucoup luté ! Au début, j'ai purgé sans trop suivre le tuto. Ensuite, j'ai fait comme c'est écrit, puis en tentant d'autres méthodes (celle de bien pomper à la poignée, celle de pomper poignée + pédale, en pompant une poignée tout en tendant la jumelle, etc...) j'ai bien fait passer 1,5 litres de DOT4 et j'ai retrouvé des poignées à moitié molles. Il reste donc de l'air et ça m'agace franchement.
Je n'ai pas essayé de tendre les poignées pendant toute une nuit. Je vais le faire à la prochaine occas. Seulement, j'aimerai connaître l'effet de cela ? Le fait de tendre une poignée permet aux bulles d'air de remonter librement "à la surface" des réservoirs de poignées ? (je crois que ça s'appelle le maître cylindre :huh:
Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance !!!
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il y a 8 ans 1 mois #203265
par Semerkhet
L'idéal, c'est de ne pas utiliser les poignées pour purger, parce que le joint a lèvre des émetteurs droit, gauche et pied, marque le cylindre et créé une cote d'usure. Lorsque que tu pompe plus loin que cette cote d'usure, le joint de détériore, ce qui te mène a une fuite interne définitive avec l'impossibilité de purger correctement.
Utilises plutôt, une bonne seringue en injectant par les purgeurs, et en récupérant par les vases.
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi.
Réponse de Semerkhet sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
L'idéal, c'est de ne pas utiliser les poignées pour purger, parce que le joint a lèvre des émetteurs droit, gauche et pied, marque le cylindre et créé une cote d'usure. Lorsque que tu pompe plus loin que cette cote d'usure, le joint de détériore, ce qui te mène a une fuite interne définitive avec l'impossibilité de purger correctement.
Utilises plutôt, une bonne seringue en injectant par les purgeurs, et en récupérant par les vases.
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi.
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