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"Point dur" de direction et blocage du train avant
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il y a 9 ans 8 mois #171552
par AD250
Réponse de AD250 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Bonjour,
Les roulements de fourche de mon MP3 300 (11800km) donnent des signes de faiblesse.
La demande de prise ne charge sous grarantie faite par mon concessionnaire a été rejetée. Il semblerait que ce soit le norme du côté de Piaggio désormais. J'en suis d'autant plus surpris que sur mon précédetn MP3, c'etait passé sous garantie).
Certains ont-il obtenu gain de cause en pareille situation?
Bonne journée.
Les roulements de fourche de mon MP3 300 (11800km) donnent des signes de faiblesse.
La demande de prise ne charge sous grarantie faite par mon concessionnaire a été rejetée. Il semblerait que ce soit le norme du côté de Piaggio désormais. J'en suis d'autant plus surpris que sur mon précédetn MP3, c'etait passé sous garantie).
Certains ont-il obtenu gain de cause en pareille situation?
Bonne journée.
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- bruno
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il y a 9 ans 8 mois #171553
par bruno
Réponse de bruno sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
il y a quelques mois ...tout les cons on reçu une lettre de Piaggio ou ils annonçaient la fin de la prise en garantie des roulements de direction ...
les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
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- Zim
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il y a 9 ans 8 mois #171610
par Zim
Ybro, tu confirmes ? Ca voudrait dire que même sans prendre de trottoirs, au bout de 10 000 ou 15 000 km, on est déjà bon pour faire chauffer la carte bleue? Si c'est le cas, c'est scandaleux, et on n'est pas obligés d'acheter chez eux...ça va peut-être les aider à corriger les défauts de conception !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Réponse de Zim sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
bruno écrit: il y a quelques mois ...tout les cons on reçu une lettre de Piaggio ou ils annonçaient la fin de la prise en garantie des roulements de direction ...
les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
Ybro, tu confirmes ? Ca voudrait dire que même sans prendre de trottoirs, au bout de 10 000 ou 15 000 km, on est déjà bon pour faire chauffer la carte bleue? Si c'est le cas, c'est scandaleux, et on n'est pas obligés d'acheter chez eux...ça va peut-être les aider à corriger les défauts de conception !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
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- AD250
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il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #171818
par AD250
Réponse de AD250 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Bonjour,
retour par mail du service client : une procédure a été mise en place par le constructeur depuis 2012 afin d'augmenter la longévité desdits roulements. Pour eux ce sont des pièces d'usure!
J'ai renouvelé la demande, le scooter ayant été entretenu régulièrement depuis l'achat.
retour par mail du service client : une procédure a été mise en place par le constructeur depuis 2012 afin d'augmenter la longévité desdits roulements. Pour eux ce sont des pièces d'usure!
J'ai renouvelé la demande, le scooter ayant été entretenu régulièrement depuis l'achat.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par .
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- fran6
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il y a 9 ans 8 mois #172303
par fran6
Réponse de fran6 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Récupération du scoot ce soir,un vrai bonheur de retrouver une direction fluide.
les conseils avisés du forum ont été un grand plus ,merci à tous.
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- Monkey.rescue
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il y a 8 ans 1 mois #202475
par Monkey.rescue
Réponse de Monkey.rescue sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Bonsoir,
Un grand merci à l'auteur du tuto, j'ai accompli le changement des roulements de direction.
En revanche, je ne comprends pas lorsqu'il est indiqué dans les dernières pages, à propos de la purges des freins, que la poignée du frein avant n'agit pas sur le répartiteur n°5, seulement la pédale. Selon moi, le schéma présenté est correct, et la poignée avant actionne les freins avant via ce répartiteur. Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
Un grand merci à l'auteur du tuto, j'ai accompli le changement des roulements de direction.
En revanche, je ne comprends pas lorsqu'il est indiqué dans les dernières pages, à propos de la purges des freins, que la poignée du frein avant n'agit pas sur le répartiteur n°5, seulement la pédale. Selon moi, le schéma présenté est correct, et la poignée avant actionne les freins avant via ce répartiteur. Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
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