- Remerciements reçus 8
"Point dur" de direction et blocage du train avant
- pascal
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Moins serrer les écrous et graisser abondamment supprime le point dur, mais ça ne dure qu'un temps...
Les cages sont marquées et le reste.
Mon premier jeu de roulement a été changé à 117000 km, depuis que le scoot avait 70000 je les graissais souvent, mais ça durait 2000 à 3000 km
Depuis que j'ai monté les neufs, je les graisse tout les 2500 km en espérant que les cages ne se marquent plus.
Graisser les 4 roulements prend 10 minutes, je préfère perdre 10' tout les 2500, que tout re démonter pour un autre changement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Ayant consulté le site 123 roulements,je m'aperçois qu'il existe une série" forte charge" dans les cotes qui nous intéressent (40x68x19) comportant plus de rouleaux... C'est peut être LA SOLUTION pour une plus grande longévité...A voir
CDLT
- christianjou
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Remerciements reçus 22
- stepht1978
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Remerciements reçus 25
pascal écrit: Bonjour,
Moins serrer les écrous et graisser abondamment supprime le point dur, mais ça ne dure qu'un temps...
Les cages sont marquées et le reste.
Depuis que j'ai monté les neufs, je les graisse tout les 2500 km en espérant que les cages ne se marquent plus.
Graisser les 4 roulements prend 10 minutes, je préfère perdre 10' tout les 2500, que tout re démonter pour un autre changement.
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est ce que je compte faire aussi, graissage tous les 2500 km, vu que je viens tout juste de changer les miens et directement rempli les fourreaux de graisse avec un boulon graisseur fabriqué par notre cher ami "Semerkhet".
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
- Stévanovich
- Membre junior
- Remerciements reçus 9
ocouf écrit:
Ayant consulté le site 123 roulements,je m'aperçois qu'il existe une série" forte charge" dans les cotes qui nous intéressent (40x68x19) comportant plus de rouleaux... C'est peut être LA SOLUTION pour une plus grande longévité...A voir
Oui , d'accord avec christianjou , il faut le lien !!!
Merci pour l'info.
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
- ocouf
- Visiteur