Durée de vie d'un mp3 400lt

• Fridouille
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #27547 par Fridouille
Réponse de Fridouille sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut à tous. MP3LT 400 de Juin 2009
J'en suis à 30500 Km. AUCUN SOUCIS AUCUNE PANNE! CE SCOOT EST UNE MERVEILLE!
Je fais 76 bornes par jour pratiquement tous les jours (A6 et périph Est)
Je roule les 3/4 du temps en SP95-E10 de chez BP.
J'ai fait tous les entretiens et changements de pièces aux km préconisés dans la notice Piaggo (5000, 10000, 20000 et là 30 000)

J'ai fait changé le pneu arrière après quelques frayeurs sur chaussé mouillé lors de la révision des 20 000KM.
Je vais faire changer mes 2 pneus avant dans un semaine lors de la révision des 30 000KM. (ils sont toujours d'origine!!!)

Au début je roulais assez sport (environ 240 km avec un plein) maintenant je roule en éco-conduite (et je monte facile à 300km avec le plein à ras bord)

Voilà à part un mal de dos sur des trajets de 100km, tout roule j'adore cet engin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tomhanks
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #27554 par tomhanks
Réponse de tomhanks sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
rebonjour à tous,
Désolé encore d'avoir terni la si belle image du MP3, dont certains nous relatent avec sincérité, sans doute, la fiabilité, l'indestructibilité et l'appétit de moineau, mais j'ai du toucher un très très mauvais numéro...!
Ceci dit je me réjouis de leur sérénité, je crois vraiment que le concept tripode est d'avenir (vivement la concurrence!) et je leur souhaite une très belle route au guidon de leur engin.
Quant à moi, sachez que j'ai vendu la bête, à 7000 km, problème de roulements de direction, et que j'ai à nouveau retrouvé la joie du deux roues , avec une bonne mise en angle dans les virages serrés, avec une passagère heureuse de poser enfin ses petons sur des cale-pieds, avec un freinage et un confort hors du commun, avec une réelle consommation urbaine à 3.5l, avec une qualité de construction sans reproche et pérenne, avec une montée en puissance suffisante et correspondante à celle que j’utilisais en fait avec mon MP3 à 90%( c'est à dire jusqu'à 80 km/heure, circulation urbaine oblige!) .....je me suis acheté un Honda SWING ABS
j'avais acheté le MP3 pour son coté sécuritaire avant tout et je suis étonné de constater que mon nouveau scooter, par sa légèreté, son freinage sans faille ( et glissades!), sa réactivité et sa maniabilité m'a tés vite fait oublié la trop haute opinion sécuritaire que je m'étais faite du PIAGGIO!
Je me permettrai de conseiller , pour en finir, à ceux qui utilisent, ou qui veulent acheter, un deux roues en milieu urbain exclusivement de réfléchir si le MP3 à 8000 euros, sans ABS, lourd à manœuvrer à l’arrêt,peu confortable à deux, cher à l'entretien et en consommation, se justifie vraiment face à un scooter à 4000 euros qui, sur les points que je viens d'évoquer, excelle , et de loin, face au MP3.
Attention ceci n'est qu'un avis personnel , je suis peut-être dans le faux en étant tombé sur un engin de mauvaise série, et j'admets bien volontiers que sur autoroute le MP3 a toutes raisons d'exister face à un 125 qui plafonnera à 110, lamentablement.... ( et dans ce cas, c'est certain, c'est pas sécuritaire !!!)

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #27567 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Les posts relatifs à l'autonomie ont été transférés dans le topic "Essence SP98" où il est question des différents carburants SP95, E95, SP98 et entre autres, de l'autonomie éventuelle qu'ils permettent respectivement... signé : "Gradou, le vilain déplaceur de jolis posts"

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....

• 2011yllek
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #28183 par 2011yllek
Réponse de 2011yllek sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut Tomhanks,

Personnellement je te rejoins un peu, car je n'ai aucun sentiment vraiment sécuritaire avec mon MP3 400. Il a 2 ans, et 18000 kms, et honnêtement je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec cet engin. Je trouve que la prise de virage ne se fait jamais sans quelques difficultés de trajectoire, voire de quelques sueurs dans le dos quand on sent quelques flottements dans la direction voire dans les suspensions.
Il se trouve que je dois l'apporter prochainement au garage car je pense avoir un gros souci de ce côté, car les problèmes de trajectoire et de stabilité ont augmenté depuis qq temps.
Ormis ce point, j'ai aussi d'autres griefs ; je trouve le freinage généralement assez mauvais; la consommation est plutôt importante avec un réservoir riquiqui qui me fait aller à la pompe tous les deux jours.
Comme je fais de la route et de la 4 voies tous les jours, ce qui m'a intéressé c'est la puissance et la sécurité tant vantée du 3 roues. La sécurité j'en reviens, reste la puissance..
Je vais encore faire un essai à la rentrée après passage au garage pour révision, contrôle de ce Pb de stabilité et changement de pneus. Mais si je retrouve le même type de comportement avec lequel je ne suis pas à l'aise, je laisserai tomber pour un 2 roues moins sophistiqué mais sans doute plus fiable...et moins cher.

• bubu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #28184 par bubu
Réponse de bubu sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Perso j'ai 16000km et RAS:3:

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #28404 par jcx
Réponse de jcx sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Mars 2009 36000 km de balade santé OK

Tant que je peux, j'y vais

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena