- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Durée de vie d'un mp3 400lt
- cicco07
- Visiteur
Tes mess sont intéressants, moi en tous cas j'aime bien.
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gildas_nc
- Hors Ligne
- Nouveau membre
tu peux développer sur le coté sécurité, et sur quoi ça t'a sauvé la mise ?
moi je me pose toujours la question mais je n'ai jamais poussé le test.
je sens bien le + au freinage.
en même temps je n'ai pas une grosse expérience du 2 roues.
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
Côte d'Azur......pourquoi ?cicco07 écrit: De quel coin es tu Guignol ?
Tes mess sont intéressants, moi en tous cas j'aime bien.
Merci !
Sinon, merci pour ton compliment sur mes messages, c'est rare !! En général, mes messages déclenchent jalousie et bêtise, donc c'est toujours agréable de lire des messages comme le tien.
@ gildas_nc : comme je l'ai dit, j'ai des milliers de kms en 2R 125 et en Nexus 500. Lorsque j'ai conduit pour la 1ère fois un Fuoco, j'ai senti tout de suite une différence de sécurité par rapport à un 2R. En plus par chance si l'on peut dire, entre le Fuoco et le Nexus, il y a quasi le même matos sauf celui du châssis et le nombre de roue. Idéal pour comparer.
On va dire qu'à chaque fois que je l'ai échappé belle avec le Nexus, c'était dû à un gros coup de bol. Je n'ai jamais eu la prétention de penser que je me suis sorti d'affaire en 2R grâce à mon talent de pilote que je suis loin d'avoir.
En 2R, je pense être un conducteur moyen comme la très grande majorité.
Avec le Nexus, je ne me suis jamais mis par terre, mais à chaque fois, ce fût des louvoiements, parfois même des glissages du train avant sans jamais être fatales et ce, quel que soit le revêtement, les conditions météo et certainement aussi par un trop plein d'optimiste sur la route ou une mauvaise analyse de ma part du danger de la route que j'abordai.
C'est pourquoi je dis que je suis passé à travers les emmerdes graves uniquement parce que j'ai eu toujours du bol !!
L'âge aidant, je me suis dit, qu'un jour, le bol me quittera et ce jour là........:S
Alors lorsque j'ai essayé la 1ère fois un Fuoco, ça été une révélation. Un train avant totalement collé à la route quelque soit la qualité du revêtement. Impression confirmée par la suite à plusieurs reprises, où je me suis retrouvé quasi dans les mêmes conditions difficiles (pluie, plaque d'égoût, ornière à la c**, nid de poule à la c**, gasoil là où on ne l'attend pas, etc,etc.....) ou les mêmes erreurs de conduite qu'avec le Nexus et à chaque fois, je suis passé les 2 doigts dans le nez et un bras dans le dos !!
Alors je ne sais pas si le bol m'a quitté ou non, impossible à dire et d'ailleurs je ne chercherai jamais à avoir la réponse, mais ce qui est sûr, c'est que je suis sûr que le concept du 3R m'a sauvé la mise à plusieurs reprises.
La route est un vrai piège, de notre départ jusqu'à notre arrivée que l'on fait un jour ou chaque jour. On est alors en danger du début jusqu'à la fin. Où, quand, comment on est en danger, on ne sait jamais. Certain, malheureusement, le savent un jour et on croise les doigts pour que l'on ne connaisse jamais ce jour.
Le seul et unique raisonnement à avoir concernant les avantages d'un 3R par rapport à un 2R, est de se dire qu'on n'a jamais lu nulle part qu'un 3R était plus dangereux qu'un 2R. Au pire, il n'apporte rien et au mieux on se sent plus en sécurité à son guidon et si on est mieux dans sa tête, on a, alors, une conduite plus sécuritaire, moins hésitante donc moins dangereuse et pour soi et pour les autres.
Alors je pars du principe que si un véhicule apporte seulement un gain de sécurité de 0,0000001% par rapport à un autre véhicule, j'achète (enfin si mes moyens me le permettent) car ma vie n'a pas de prix et celle des autres aussi, surtout qu'en 2R, 3R ou 4R, la carrosserie c'est notre corps :S :S :S :S :S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
Pour ceux qui dénigrent un 3 roues pr rapport à un 2r et bien pour ma part(400 LT) je dirais que lorsque j'ai essayé le Mp3 la 1e impression a été la sécurité, surtout niveau tenue de route, virages, trajectoire, évitements des imperfections et surprises sur la route.
D'accord ce n'est pas parfait mais on s'adapte !
Et puis il est question de raisonnement là !
que veut on en faire ? une fois de plus je dirais que c'est à chacun d'apprécier, et convaincre ne sert à rien, c'est l'expérience du terrain qui nous fait accepter ou refuser.
Après c'est une question de moyens de se décider à acheter ou pas un Mp3;
c'est pour ma part une machine intelligemment conçue qui coûte cher en effet et donc à manipuler avec bienveillance, l'entretenir en fonction de son utilisation.
Exemple lorsque j'ai changé les 3 pneux (d'origine) à 11.000 km j'ai redécouvert une autre machine question comportement routier.
lorsque que mon mécanicien me l'a prise en entretien et qu'il a fait correctement son travail j'ai eu la même impression : nouvelle machine, l'ancienne ressemblait plutôt à un tracteur !
Donc (pour en finir) on s'habitue aux imperfections, comme on s'habitue à ses douleurs, notre Mp3, c'est pareil alors être vigilant pour se sentir mieux et respecter la bête !
Bonne route à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
ben guignol.... c'est quoi cette déprime ? te laisse pas aller gars !guignol écrit: Et je complèterai sans vouloir passer pour un prétentieux, vu tous les € que j'ai investi dans mon scoot, j'aurai largement pu achété une moto qui monte aux arbres et qui monte à plus de 300 et bien non, j'ai acheté un pov'scoot, bien lourd avec une roue de trop pour certain !! pfffffff.....!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.