Durée de vie d'un mp3 400lt

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il y a 13 ans 2 mois #29544 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Petit message pour vous inciter à la prudence:
J'ai eu en début d'année quelques petites sueurs à des intersections à 45°, où je balançais la bête comme d'hab, à petite vitesse, mais en sentant comme une raideur dans le train avant... Aïe, obligé de freiner, voire de m'arrêter pour essayer de comprendre ce qui se passait. A l'arrêt, plus de raideur, tout s'inclinait à nouveau.
Après plusieurs semaines tranquilles, rebelotte, comme si le roll lock faisait des siennes, mais pas d'allumage de témoin intempestif.
Pendant à peu près un mois, réactions normales. Je reprenais confiance.
Un beau jour, sur un virage en sortie d'autoroute un peu rapide, j'ai été obligé de m'arrêter en cata sur le gravier de la bande d'arrêt d'urgence, car le scoot filait tout droit. :horreur: Merde, ça recommence ! Le lendemain, même chose à plusieurs reprises. Là, coup de fil et RDV immédiat chez mon concessionnaire (qui n'avait jamais entendu parler de ce type de problèmes auparavant), car je n'ai pas envie d'y laisser ma peau.
Le soir, coup de fil du garage: le scoot est prêt. Apparemment, il y avait un code d'erreur à la valise de diagnostic, et en réinitialisant la programmation, tout est rentré dans l'ordre.
Un bête bug informatique quoi...c'est la plus conne des pannes. Ah bon, le MP3 tourne aussi sous Vista ?
Depuis, j'ai fait 10.000km sans nouveau souci.
Moralité, si vous ressentez un jour cette raideur dans le train avant (pas celle dans le pantalon, hein...), n'attendez pas pour voir votre mécano préféré: un tout droit à 110 ou 130 n'est pas une expérience très agréable, et peut être fatal.:whistle:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

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  • guignol
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il y a 13 ans 2 mois #29546 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème surtout solutionné par une MAJ du programme.
Alors déjà il aurait fallu savoir si c'était une MAJ calculateur moteur ou calculateur de RL car ce sont 2 choses différentes même si cela se fait par la même prise diag.

Ensuite, j'ai du mal à croire que c'était le moteur de RL qui se mettait intempestivement en marche bloquant le train avant instantanément et le rendant totalement incontrôlable et très dangereux à des vitesses supérieures que ne le prévoit le RL.
Il y a plusieurs sécurité qui empêchent ce genre de mauvaise surprise comme par exemple les capteurs de vitesse aux roues avant (qui, en fait, sont de tout bête capteurs d'ABS) qui donnent en permanence la vitesse du scoot au calculateur de RL. Dès lors que la vitesse dépasse la vitesse minimale programmée dans le calculateur, ce dernier empêche d'enclencher le RL, volontairement (par le bouton au guidon) et normalement involontairement aussi.
Enfin, il y a plusieurs possibilités mais très rares malgré tout car tu es le 1er en 3 ans de possession d'un 3R qui parle de cela.
Donc ne pas faire de ton cas une généralité. On ne peut pas dire que ce qui t'es arrivé soit une panne récurrente sur les 3R.

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il y a 13 ans 2 mois #29562 par Did
Réponse de Did sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Zim, merci de te présenter dans la section approprié :grrrr:

Les autres merci de ne pas répondre a ce qui ne l'ont pas fait :grrrr:

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il y a 13 ans 2 mois #29564 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt

Did écrit: Zim, merci de te présenter dans la section approprié :grrrr:

Les autres merci de ne pas répondre a ce qui ne l'ont pas fait :grrrr:


:tropbien: et :1:

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il y a 13 ans 1 mois #32919 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Désolé les amis, je ne me suis pas présenté, car je ne suis pas un freshboarder...plutôt un ancien membre qui a déserté momentanément le forum. Gradou, tu ne te rappelles pas qu'on a eu qq discussions déjà sur ce forum lorsque j'ai acheté mon tripode il y a deux ans.
Pour Guignol: Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais je souligne juste que si des symptômes surviennent, ne pas attendre la confirmation et filer à l'atelier. Ca n'arrive peut-être que très rarement, mais ça peut apparemment arriver. Je serais criminel de ne pas prévenir. Voili voilou...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

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  • guignol
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il y a 13 ans 1 mois #32924 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt

Zim écrit: je souligne juste que si des symptômes surviennent, ne pas attendre la confirmation et filer à l'atelier. Ca n'arrive peut-être que très rarement, mais ça peut apparemment arriver. Je serais criminel de ne pas prévenir. Voili voilou...

Certes, mais vu que tu ne sais pas quelle est la raison exacte de ton problème, il aurait été plutôt judicieux de dire ce que tu viens de dire, "si votre scoot à tel symptôme (et symptôme ne veut pas dire cause), allez voir votre concessionnaire au lieu d'attendre que cela ne s'aggrave ou que cela se termine mal", à la place d'incriminer ton RL sans examen approfondit au préalable.
Car ton message précédent était plutôt très alarmant surtout que tu induisais que cela pouvait venir du RL, un des principes fondamentaux des 3R !!!
Donc comment pouvait-on prendre autrement ton message que de très alarmiste ??

J'ai donc essayé de rétablir un équilibre avec ton message afin de rassurer les proprios de 3R et les futurs proprios de 3R qui ce sont inscrits sur ce forum afin de récolter toutes les infos disponibles avant de faire leur choix définitif.

Connaissant parfaitement le RL, mieux que les concessionnaires eux-mêmes, (je sais, ça fait très prétentieux, mais c'est pourtant une réalité qui, j'en conviens, est regrettable car, qu'un particulier en sache plus qu'eux, alors que cela devrait être l'inverse, c'est très regrettable !!), j'ai émis des doutes sur le fait que ce soit le RL en cause.

Donc pour moi, je reste persuadé que ce ne peut pas venir du RL en roulant, trop de sécurité, trop de procédures internes pour que cela se produise, et qui plus est, serait extrêmement dangereux donc difficile de croire qu'un tel véhicule ait réussi son homologation aux Mines !!

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