- Remerciements reçus 0
STATOR quésaquo ?
- kiki75
- Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #71440
par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
C'est forcément déphasé de 120°... 3 phases à 120°, donc 3x120=360, le compte est bon
Tu peux les brancher n'importe comment, l'important c'est qu'ils soient tous branchés.
Tu peux les brancher n'importe comment, l'important c'est qu'ils soient tous branchés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luf16
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #126935
par Luf16
Réponse de Luf16 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Bonjour, je vais vous raconter mon histoire qui est un peu bizarre. Voilà je fais ma révision des 10.000km et quant je récupère mon scoot (mp3 500), j'ai comme une coupure de jus entre 4.000 et 5.000 tours puis passé 5.000 tours nickel C'est pas tout le temps, uniquement sur grosse accélération. Bon je laisse trainé puis je fini par aller voir mon cons pour lui dire (je devais avoir 11000 km) il regarde et dit qu'il ne voit rien et qu'il a essayé le scoot sans aucun raté ou coupure. Je continu a roulé avec les ratés de plus en plus fréquent mais uniquement entre 4.000 et 5.000 tours. Un soir (12300km)je m'arrête mettre de l'essence (je laisse le contact avec les clignotants allumé) au moment de démarre pour repartir, plus rien. Je laisse mon scoot, je prends la batterie que je recharge chez moi toute la nuit, le lendemain je vais rechercher mon scoot, il démarre du premier coup, je pars au boulot nickel, le soir je le récupère il démarre nickel, arrivée chez moi j'ouvre la selle pour prendre mon U (je laisse la selle ouvert 40s) je ne sais pas pourquoi j'essaie de le redémarrer et la plus rien. Je recharge la batterie, le matin il démarre nickel, je repars au boulot et la de nouveau plus rien. Je prends la batterie d'un ami pour aller chez mon cons ou je dépose mon scoot. Il m'appelle dans l après-midi pour me dire que c'est le stator qui est mord et qu'il doit le commander. Je vais le récupérer cette après-midi et il me dit que quelqu'un a mis un boulon dans mon carter huile et c'est ça qui a abimé le stator. Ma question, cela est il possible? Vu qu'il y a eu les ratés comme une coupure depuis que je l'ai récupéré de ma révision des 10.000km ce n'est pas lui qui a laissé traine un boulon? Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le roman.
- Luf16
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #126956
par Luf16
Réponse de Luf16 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Mon cons, dit avoir trouvé un boulon et je ne sais pas pourquoi il me dit que c'est un boulon de 8 qui n'est pas de piaggo et c'est certainement une personne qui l a mis dans le carter huile. Je suis nul en mécanique donc je crois le cons
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 10 ans 11 mois #126958
par bobobss
+1 . Ton cons ne t'à pas parlé de la marmotte à chocolat aussi !! Frcx à raison , aucun lien entre le carter et le stator , mais alors aucun . En plus un boulon de 8 ,je ne sais même pas s'il passe dans le fourreau de la jauge , car je ne vois que pas la , ou l'on peut inséré un objet .
Par contre un stator qui rend l’âme seul , ça , c'est plus normal et suivant le kilométrage .
Réponse de bobobss sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
frcx94 écrit: Bien que pas super calé en mécanique..... je ne vois pas bien le lien entre un boulon dans le carter (même si c'est pas sa place ) et les problèmes de stator....... :S
+1 . Ton cons ne t'à pas parlé de la marmotte à chocolat aussi !! Frcx à raison , aucun lien entre le carter et le stator , mais alors aucun . En plus un boulon de 8 ,je ne sais même pas s'il passe dans le fourreau de la jauge , car je ne vois que pas la , ou l'on peut inséré un objet .
Par contre un stator qui rend l’âme seul , ça , c'est plus normal et suivant le kilométrage .
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 10 ans 11 mois #126961
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet STATOR quésaquo ?
Je disais "normal" par rapport au boulons qui était rentré par le pot échappement , qui était remonté par le pneu avant droit , pas le gauche hein ! et puis , s’était dit , tien un petit bain d'huile me ferai le plus grand bien
Mais effectivement un stator à faible kilométrage , ce n'est pas très normal .
Mais effectivement un stator à faible kilométrage , ce n'est pas très normal .
- Luf16
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #127002
par Luf16
Réponse de Luf16 sur le sujet STATOR quésaquo ?
Merci pour vos réponses. Mons scoot a aujourd'hui 13000km. Pour vous la panne viens bien du stator? l'histoire du boulon, c'est peut etre lui qui a révé.
Temps de génération de la page : 0.216 secondes