STATOR quésaquo ?

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il y a 10 ans 11 mois #127123 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet STATOR quésaquo ?
y a des copeaux ........... ;)

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il y a 10 ans 11 mois #127200 par Luf16
Réponse de Luf16 sur le sujet STATOR quésaquo ?
Quant il m'a montre le stator, j'ai bien vu les fils en cuivre qui étaient bien abimé. Une chose est sur, c'est que je n'ai plus les coupures entre 4000 et 5000 tours. Bon une histoire bizarre. Merci à tous pour vos reponses

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il y a 10 ans 2 mois #152731 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet STATOR quésaquo ?
ybro t'as vu le cas du stator 2 fois, ou le cas du boulon 2 fois? :huh:
difficile a suivre et comprendre cette histoire, mais j'ai un problème que finalement l'atelier dit de stator. La batterie,régulateur etc testés

Le problème je l'ai commencè a avoir aussi après un passage pour l'atelier suite a une tentative de vol, c'est possible que le garagiste a fait une connerie?

La seul réparation était changer le neiman, mais vu que il démontent pas mal de choses je sais, pas.

Il est situe ou le stator?

Pour le 500 vu que baignent dans l'huile, comme vous dites un boulon peut rentrer par le carter?

Par le pot pourrais rentrer qq chose aussi?

mon scoot n'as que 3 ans et 16000km alors bizarre aussi...

ybro écrit: perso j'ai déjà vu ce cas....2 fois....

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il y a 10 ans 2 mois #152842 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet STATOR quésaquo ?

Luf16 écrit: Il a bien changé le stator facture de 312€ stator = 105€ + 3h de Mo = 162€ + vidange et filtre à huile et du liquide de refroidissement. La vidange avait été fait à 10.000km et la j'ai 13200km.
Une chose est sur c'est que je n'ai plus cette coupure entre 4000 et 5000 tours.
Pour revenir à l'histoire la coupure entre 4000 et 5000 tours est arrivée après tout de suite après la révision des 10.000km et c'est déjà lui qui avait fait la révision. C est donc peut être lui qui a laisse un boulon traîner ou alors la panne était autre chose et il ma enflé



:horreur:

Facture TTC 312 €
Stator 162 €
Vidange 1.8 l + filtre 10 € + liquide ref = 150 roros
Ah ben oui, j'oubliais la crépine. Pas cher le concess :sad:

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il y a 3 ans 8 mois #235013 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Salut les gars je deterre ce post cat au final y a pas beaucoup d'infos.
Je vous parlez de mes coupures et pets moteur il y a qq temps sur un autre post. Ben je crois
que j'ai trouvé. Plus de batterie effectivement je la changé regulierement sou pretexte
que je faisais que des petits trajets. Et bien vu que m'a derniere date de moins de 15 jours
j'en conclus qu'elle ne charge plus. Alors m'a question est si c'est le regulateur cela n'a pas l'air
bien dur a changer mais ou est il precisement ? ou bien le stator ? personne ne semble l'avoir change de lui meme. Est ce compliqué est ou se trouve t'il exactement. Donc je resume je teste m'a batterie en marche voir si le voltage monte bien et descend ce n'est pas le regulateur mais le stator ? ou j'ai rien compris. Merci de prendre en compte mon incompetence. Merci pour votre coup de pouce

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il y a 3 ans 8 mois #235015 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Hello,
Avant de changer le régulateur ou le stator un peu au petit bonheur la joie il y a quelques vérifications à faire notamment la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt et moteur en marche.
Moteur à l'arrêt tu dois avoir aux bornes de la batterie un peu plus de 12 Volts, un peu moins c'est révélateur d'une batterie fatiguée ou à plat.
Moteur en marche avec une légère accélération aux borne de la batterie tu dois avoir au minimum 14V, si tu n'as pas ces 14Volts il y a un problème sur le circuit de charge si tu les as le problème est ailleurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brice34

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