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STATOR quésaquo ?
- Papou
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il y a 10 ans 11 mois #127005
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet STATOR quésaquo ?
Ta panne à un air typique de pb de charge de la batterie :
donc oui, ça peut être le stator. Mais les mécanos ont tendance parfois à dire "stator" pour tout ce qui concerne le circuit de charge batterie.
Pour le boulon, il n'y a que 2 options hypothétiques :
il a été mis au montage du moteur par un mec qui ne savait ce qu'il fait et n'a pas vu un boulon de trop dans ses pièces
il a été mis lors de la vidange par l'orifice du filtre enlevé (pas facile à faire; même sans faire attention)
Plus probable : ton mécano fume des cigarettes trop fortes pour lui :lol:
donc oui, ça peut être le stator. Mais les mécanos ont tendance parfois à dire "stator" pour tout ce qui concerne le circuit de charge batterie.
Pour le boulon, il n'y a que 2 options hypothétiques :
il a été mis au montage du moteur par un mec qui ne savait ce qu'il fait et n'a pas vu un boulon de trop dans ses pièces
il a été mis lors de la vidange par l'orifice du filtre enlevé (pas facile à faire; même sans faire attention)
Plus probable : ton mécano fume des cigarettes trop fortes pour lui :lol:
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- olivscoot
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il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #127009
par olivscoot
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Réponse de olivscoot sur le sujet STATOR quésaquo ?
Bonjour Pour info le stator n'ayant pas de mouvement ,pour la charge de la batterie ce n'est pas lui qui pose problème (En général), sauf si l'on coupe ces fils de sortie, mais plutôt ce que l'on appelle communément le régulateur (pont de diode) qui transforme le courant alternatif en courant continue (pour faire simple). Le problème c'est que le boitier chauffe , ce qui n'est pas compatible avec l'électronique en général...
C'est en général ce petit boitier électronique qui est à changé. Seulement facturé un Main d'Oeuvre de boitier cela doit être peanuts à coté d'un changement de Stator.
Ci joint la photo , une visse à enlever 2 cosses à défaire.
Petit truc pour vérifier si le régulateur fonctionne: Connecter un volt mètre à la batterie, contrôler la tension moteur à l'arrêt (12 à 12,5 volts en général) Au démarrage la tension doit remonter à 13 - 13,5 volts ou un peu plus. Si au dessus de 14 volt attention danger !!! Si en dessous de 12 volt 12,5 volts, cela veut dire qu'il n'y a pas de charge, refaire contrôle en accélérant. Si montée OK, si pas de changement changer le régulateur.
Au plaisir de vous rencarder.
C'est en général ce petit boitier électronique qui est à changé. Seulement facturé un Main d'Oeuvre de boitier cela doit être peanuts à coté d'un changement de Stator.
Ci joint la photo , une visse à enlever 2 cosses à défaire.
Petit truc pour vérifier si le régulateur fonctionne: Connecter un volt mètre à la batterie, contrôler la tension moteur à l'arrêt (12 à 12,5 volts en général) Au démarrage la tension doit remonter à 13 - 13,5 volts ou un peu plus. Si au dessus de 14 volt attention danger !!! Si en dessous de 12 volt 12,5 volts, cela veut dire qu'il n'y a pas de charge, refaire contrôle en accélérant. Si montée OK, si pas de changement changer le régulateur.
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Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par olivscoot.
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- Luf16
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il y a 10 ans 11 mois #127049
par Luf16
Réponse de Luf16 sur le sujet STATOR quésaquo ?
Il a bien changé le stator facture de 312€ stator = 105€ + 3h de Mo = 162€ + vidange et filtre à huile et du liquide de refroidissement. La vidange avait été fait à 10.000km et la j'ai 13200km.
Une chose est sur c'est que je n'ai plus cette coupure entre 4000 et 5000 tours.
Pour revenir à l'histoire la coupure entre 4000 et 5000 tours est arrivée après tout de suite après la révision des 10.000km et c'est déjà lui qui avait fait la révision. C est donc peut être lui qui a laisse un boulon traîner ou alors la panne était autre chose et il ma enflé
Une chose est sur c'est que je n'ai plus cette coupure entre 4000 et 5000 tours.
Pour revenir à l'histoire la coupure entre 4000 et 5000 tours est arrivée après tout de suite après la révision des 10.000km et c'est déjà lui qui avait fait la révision. C est donc peut être lui qui a laisse un boulon traîner ou alors la panne était autre chose et il ma enflé
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- Luf16
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il y a 10 ans 11 mois #127051
par Luf16
Réponse de Luf16 sur le sujet STATOR quésaquo ?
Ah oui, il m'a montré la pièce (stator) et le boulon qu'il a trouvé. C'est qu'il m'a vraiment pris pour un imbécile
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- ybro
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il y a 10 ans 11 mois #127054
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet STATOR quésaquo ?
perso j'ai déjà vu ce cas....2 fois....
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- olivier.b
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il y a 10 ans 11 mois #127113
par olivier.b
Réponse de olivier.b sur le sujet STATOR quésaquo ?
A partir des 250cc l'allumage baigne dans l'huile du moteur !
donc oui un "intrus" peu passer dans l'allumage !
mais tout de meme un boulon de 8 ca me semble un peu gros
mais plus petit je dis oui
et encore qu'un "intrus" passe dans l'allumage c'est pas le pire !
donc oui un "intrus" peu passer dans l'allumage !
mais tout de meme un boulon de 8 ca me semble un peu gros
mais plus petit je dis oui
et encore qu'un "intrus" passe dans l'allumage c'est pas le pire !
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