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STATOR quésaquo ?
- Filou31140
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ton stator est mort, c'est lui qui recharge ta batterie, un peu comme un alternateur. Il se trouve derrière la pompe à eau...
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- mogwai
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Je t'avais dis qu'avant de changer les pièces au petit bonheur la joie il fallait faire quelques vérifications. si moteur en marche tu mesures 16 V entre chacun des fils jaune (3 fois 16V) je crois pas que le stator soit H.S attention c'est de l'alternatif (normal pour un alternateur) donc régler le contrôleur/Voltmètre en conséquence la procédure de vérification du stator donnée par le manuel service en pièce jointe ton stator.
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- Filou31140
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Tout à fait d'accord, avec toi mogwai...
Mais selon les symptômes décrit, pour moi il est HS, batterie neuve qui ne tiens que 30 km... Le stator est en cause !
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- mogwai
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Filou31140 écrit: Hello,
Tout à fait d'accord, avec toi mogwai...
Mais selon les symptômes décrit, pour moi il est HS, batterie neuve qui ne tiens que 30 km... Le stator est en cause !
Ok, les 3x16 Volts qu'il a mesuré ne laissent pas penser que l'alternateur est H.S j'espère juste pour lui qu'il n'y a pas un problème de connectique ou de fils coupés
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- fredmp3
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si c le cas pour le voltage alors la oui on passe au redresseur de voltage puis si il est ok on mesure la continuité des fils.
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- mogwai
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fredmp3 écrit: sinon pour faire direct moteur allumer et redresseur de voltage et stator déconnecter, sur le stator on mesure broche 1 et 3 1 et 2 et 3 et 2 si valeurs différentes il y a des bobines du stator mortes car on doit avoir dans les 45 volts je sais plus exactement avant redressage.
si c le cas pour le voltage alors la oui on passe au redresseur de voltage puis si il est ok on mesure la continuité des fils.
45 volts! ça me paraît beaucoup je pencherais plutôt vers une tension entre 16 et 18 volts
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