- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Quelle huile pour mon MP3 400 ?
- ybro
- Visiteur
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Couleur
Densité à 15˚C (59˚F) ASTM D1298 0.848
Viscosité cinématique à 100˚C (212˚F) ASTM D445 14.2 mm²/s
Viscosité cinématique à 40˚C (104˚F) ASTM D445 82.5 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 179
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F
Point éclair V.O ASTM D97 232°C / 450°F
Teneur en cendres sulphatées ASTM D 2896 10.3 mg KOH/g
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
Ah mais moi, j'aurai expliqué à quoi servent chaque additifs (car il y en a plusieurs) dans une huile au lieu de faire un copier coller sur le net !!ybro écrit: Je suis content que chez nous "Blaireaux de concessionnaire que nous sommes" nous Utilisons depuis des années de l'ipone Scoot4 5W40 API SL ( au moins un concessionnaire qui sort du lot). lol
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Couleur
Densité à 15˚C (59˚F) ASTM D1298 0.848
Viscosité cinématique à 100˚C (212˚F) ASTM D445 14.2 mm²/s
Viscosité cinématique à 40˚C (104˚F) ASTM D445 82.5 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 179
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F
Point éclair V.O ASTM D97 232°C / 450°F
Teneur en cendres sulphatées ASTM D 2896 10.3 mg KOH/g
Et puis ici, dans ma ville et ses environs, il y a une vingtaine de concessions Piaggio, pas un seul, mais pas un seul ne vendent de l'API SL, que de la SJ et même parfois, certains d'entre eux ne connaissent même pas l'API de l'huile qu'ils vendent, et pire, ne savent même pas à quoi se rapporte cette norme ??!!
Et c'était pareil en RP !!!!
Alors désolé, mais l'exception ne fait pas la règle, bien malheureusement pour nous tous proprios de 3R !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mforto
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
guignol écrit:
Ah mais moi, j'aurai expliqué à quoi servent chaque additifs (car il y en a plusieurs) dans une huile au lieu de faire un copier coller sur le net !!ybro écrit: Je suis content que chez nous "Blaireaux de concessionnaire que nous sommes" nous Utilisons depuis des années de l'ipone Scoot4 5W40 API SL ( au moins un concessionnaire qui sort du lot). lol
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Couleur
Densité à 15˚C (59˚F) ASTM D1298 0.848Masse par unité de volume
Viscosité cinématique à 100˚C (212˚F) ASTM D445 14.2 mm²/sMesure de la résistance à l'écoulement d'un fluide sous l'action de la gravité à une température spécifique.
Viscosité cinématique à 40˚C (104˚F) ASTM D445 82.5 mm²/s Idem
Index de viscosité ASTM D2270 179 =
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F=c'est l'indicateur de la capacité d'une huile ou d'un distillat à s'écouler à une température de fonctionnement froide. Le point d'écoulement désigne la température la plus basse à laquelle le fluide s'écoule lorsqu'il est refroidi dans les conditions requises.
Point éclair V.O ASTM D97 232°C / 450°F =Température minimale à laquelle un fluide présente une combustion instantanée (un éclair), mais inférieure à la température à laquelle il brûle de façon continue (point de feu)
Teneur en cendres sulphatées ASTM D 2896 10.3 mg KOH/g =Teneur en cendres d'une huile, déterminée par l'incinération de l'huile, le traitement du résidu à l'acide sulfurique et l'évaporation jusqu'à l'état sec. Elle s'exprime en % de la masse.
Et puis ici, dans ma ville et ses environs, il y a une vingtaine de concessions Piaggio, pas un seul, mais pas un seul ne vendent de l'API SL, que de la SJ et même parfois, certains d'entre eux ne connaissent même pas l'API de l'huile qu'ils vendent, et pire, ne savent même pas à quoi se rapporte cette norme ??!!
Et c'était pareil en RP !!!!
Alors désolé, mais l'exception ne fait pas la règle, bien malheureusement pour nous tous proprios de 3R !!
J oubliai, pour les ADditifs ils y en a plusieurs tel que des detergents (ce qui nettoie par exemple la mire de control/le verre)/ des anti-mousses.....des molecules de ceramique /des agnets d'etreme pression( pour eviter le grippage des pieces en mouvement)et j'en passe......
SIMPLE COPIER-COLLER Qui est Clair et Concis/ pour les informations supplémentaires
Pour ceux que celà intéresse,vous trouverez ci dessous le lien du Glossaire de chez CASTROL avec un Index tres bien fait.
www.castrol.com/castrol/glossarylinks.do...14&contentId=6032159
Cdt Yann
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPIC68
- Hors Ligne
- Nouveau membre
www.pennasol.de/pen/content/blogcategory/14/18/lang,en/
Specification:
ACEA A3/B3, A3/B4, C3
API SM/CF
Approved in compliance with / under different label
VW-Norm 502 00, 505 00, 505 01
BMW Longlife-04
MB 229.31, MB 229.51
Porsche (beside SAE 5W-30)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
Tu ne parles pas de torsion, cisaillement, arrachement et j'en passe et des meilleurs........enfin l'ABC de l'huile quoi. C'est là que je vois très vite tes limites !! Tu ne sais que copier/coller sans savoir à quoi sert exactement chaque additif et détergent.ybro écrit:
guignol écrit:
Ah mais moi, j'aurai expliqué à quoi servent chaque additifs (car il y en a plusieurs) dans une huile au lieu de faire un copier coller sur le net !!ybro écrit: Je suis content que chez nous "Blaireaux de concessionnaire que nous sommes" nous Utilisons depuis des années de l'ipone Scoot4 5W40 API SL ( au moins un concessionnaire qui sort du lot). lol
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Couleur
Densité à 15˚C (59˚F) ASTM D1298 0.848Masse par unité de volume
Viscosité cinématique à 100˚C (212˚F) ASTM D445 14.2 mm²/sMesure de la résistance à l'écoulement d'un fluide sous l'action de la gravité à une température spécifique.
Viscosité cinématique à 40˚C (104˚F) ASTM D445 82.5 mm²/s Idem
Index de viscosité ASTM D2270 179 =
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F=c'est l'indicateur de la capacité d'une huile ou d'un distillat à s'écouler à une température de fonctionnement froide. Le point d'écoulement désigne la température la plus basse à laquelle le fluide s'écoule lorsqu'il est refroidi dans les conditions requises.
Point éclair V.O ASTM D97 232°C / 450°F =Température minimale à laquelle un fluide présente une combustion instantanée (un éclair), mais inférieure à la température à laquelle il brûle de façon continue (point de feu)
Teneur en cendres sulphatées ASTM D 2896 10.3 mg KOH/g =Teneur en cendres d'une huile, déterminée par l'incinération de l'huile, le traitement du résidu à l'acide sulfurique et l'évaporation jusqu'à l'état sec. Elle s'exprime en % de la masse.
Et puis ici, dans ma ville et ses environs, il y a une vingtaine de concessions Piaggio, pas un seul, mais pas un seul ne vendent de l'API SL, que de la SJ et même parfois, certains d'entre eux ne connaissent même pas l'API de l'huile qu'ils vendent, et pire, ne savent même pas à quoi se rapporte cette norme ??!!
Et c'était pareil en RP !!!!
Alors désolé, mais l'exception ne fait pas la règle, bien malheureusement pour nous tous proprios de 3R !!
J oubliai, pour les ADditifs ils y en a plusieurs tel que des detergents (ce qui nettoie par exemple la mire de control/le verre)/ des anti-mousses.....des molecules de ceramique /des agnets d'etreme pression( pour eviter le grippage des pieces en mouvement)et j'en passe......
SIMPLE COPIER-COLLER Qui est Clair et Concis/ pour les informations supplémentaires
Pour ceux que celà intéresse,vous trouverez ci dessous le lien du Glossaire de chez CASTROL avec un Index tres bien fait.
www.castrol.com/castrol/glossarylinks.do...14&contentId=6032159
Cdt Yann
Si tu crois m'impressionner avec tes copier/coller, tu te trompes totalement.
Fin du débat pour ma part. C'est stérile pour moi et surtout pour les autres.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.