- Remerciements reçus 9
LONGS TRAJETS
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Guile51 écrit: Bonjour Boujour amis tripodiste,
Je réactualise le sujet, C'est decidé je déménage dans le sud de la France, et pour cela je dois descendre mon : 500. il va falloir que je fasse semaine 29: 51000 Châlons-en-Champagne ==> 34410 Sérignan, 786 km dont 518 km sur autoroutes. Ma femme me suis avec sa BAR, je prévois un petit jerrican d'essence dans son coffre, on sait jamais.
Je vais me racheter un paire de gant été, et j'hésite pour me prendre une dorsale, en plus de mon blouson dainese j'ai deja, qu'en pensez vous est ce necessaire?
je devrais en avoir pour 09h35 dont 05h03 sur autoroutes.
Je suis friand de tout vos conseilles et experiences ( maintien, vents, musique dans les oreille...)
Merci a vous tous.
Guile.
Vu les disatnces et les temps de parcours que tu donne, je pense que tu as choisi de descendre par A 75. Pourquoi cette itinéraire plutot que vallée du rhone???
Le conseil que je peut te donner est de faire cette route en 2 jours,(une petite nuit de repos a mi parcours) et surtout d te reposer avant le départ.
Préférer le milieu de semaine pour éviter les départs en vacances du week end
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jules
- Visiteur
-quelques outils....pince clef plate multi, clef a bougie, tourne vis étoile spécial mp3.
-Une bougie de rechange, une ancienne qui est encore bonne fait l'affaire (on sait jamais)
-Un peu d'huile et liquide de refroidissement (ça ne sert en général que très rarement mais on sait jamais)
-Un kit mèches de crevaison (indispensable)
-Une ceinture lombaire....ça parait con et fait pour les vieux, mais je t'assure que ça change tout.....fini le mal de dos a l'arrivée!
-Des boules quiès si ton casque est mal insonnorisé ou modulable (ce qui revient au même) et que tu as une bulle basse ou moyenne.
-Pantalon et veste Kway (même si ta veste spéciale moto étanche a l'air étanche 5h sous la pluie la rendront moins étanche si elle a plus de 2 ans et perdue un peu son étanchéité...expérience récente)
-Chaussure moto, solide, montante et étanche si la pluie est prévue
-Une paire de gant de rechange si jamais le mauvais temps est au rendez-vous
-Tes alcootests
-Un peu de musique, l'autoroute c'est très chiant a 130 sans virage tout droit :sick:
D'ailleurs pourquoi prendre l'autoroute? T'es pressé? Avec l'expérience je pense qu'il vaut mieux des bonnes nationales, quitte a prendre 2h de plus, que l'autoroute ou tu vas très vite te faire chier avec mal de dos de jambe de poignet a rester statique pendant des heures.
Avec ça tu devrais être tranquille...
- cicco07
- Visiteur
A prendre en considération.
Pres de 800 bornes, mieux vaut en 2 jours, mieux vaut en Nationales si t'es pas trop pressé.
Des petits bouts d'autoroute si nécessaire mais pas d'excès.
Bonne route gars.
- Guile34
- Visiteur
merci jules, yann66 pour vos conseilles.
Alors au final: je descend avec mon : le lundi 23/07, oui je desend par l'A75, j'ai prevu de faire une halte vers clermont ferrand pour la nuit. je prend cette itinéraire, car on va etre en pleine bascule juilletistes <=> aoutiens, et je pense evité un peu les gros bouchons, ma femme feras le voyage en BAR. pas trop envi d'attendre derriere elle alors que je peu avancer tranquillement entre les voiture. (pour une fois :mdr: )
Sinon je vais rajouter une coque dorsale a mon blouson, securite oblige, une paire de gant été, j'envisage même peut etre un casque integrale. et j' avais pas pense un alcootest :huh: .
PS: t'en fait pas cicco07 je vais prendre leur conseille en consideration, mon premier grand voyage!!! j'ai hate.
CDL
Guile
- cicco07
- Visiteur
ptit conseil :
penser d'abord sécurité ensuite confort et ne pas surestimer ses forces.
ne se charger que du nécessaire, préparer sa bête, faire un tour avec en situation de voyage, ça donne une idée.
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9