- Remerciements reçus 172
LONGS TRAJETS
- cicco07
- Visiteur
yann66 écrit: voici un lien pour faire des économies sur autoroute :love3:
www.autoroute-eco.fr/index.html
Bon ok faut se faire suer a sortir pour re rentrer et faut quand même payer :S mais bon sa reste légal...(hein cicco )
Autre solution possible : que tous les usgés des autoroutes fasse la gréve du péage comme en catalogne "bonjour, je payerai pas" :whistle:
www.amigos-magazin.eu/articlesAmpli.php?id=169&lang=fr
mais là faudrai qu'on s'y mettent tous...( 2; 3 et 4 roues)
:evil: :evil: :evil:
B R A V O !!!! Yann, super tes infos ! merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Donc comme je l'ai dit sur le chat central, aujourd'hui j'ai fait un virée un peu plus longue que d'habitude avec mon Fuoco.
Bordeaux Agen - Agen Bordeaux 141 + 141 km. Tout par autoroute.
J'appréhendais un peu, mais vu les trajets parcourus sur ce topic, j'ai vite été rassuré. Merci Zane et Zim
A l'aller, je me suis stabilisé au alentour de 140, 145 kms j'étais à un petit peu moins de 7000 tr/min je roulais loin derrière d'un Nissan Juke. Vraiment pas grand monde !
Merci au poignée chauffante j'avais un peu froid aux mains au début, le seul truc désagréable était les fourmis dans la main droite mais en passant le pouce par dessus, ça s'estompait. j'ai mis pile une heure avec une pose pipi/clope sur une aire de repos.
Je passe mon évaluation de stage Renault tranquille, deux heures quand même, 11h10 j'ai fini..Ben je reprends l'autoroute, première station le plein consommation 6.21 l/100, je me dis... normal ! Le retour à été un peu plus "arsouillant" vu le peu de monde qu'il y avait, je suis rentrer entre 145 et 160 de temps en temps, pas au taqué mais surement pas très loin (je sais, c'est pas bien) 55 minutes avec de gros ralentissement à l'entrée de Bordeaux, et direct re-plein (pour les frais la pour 138 km, j'ai mis 9,67 l = pile poil 7.00 l/100 km, il à bien bu le bébé, mais ça ne me surprends pas non plus... En semaine je tourne au alentour 5.2 l/100.
Sinon comportement parfait, c'est vraiment comme sur des rails, j'l'adore de plus en plus, petite tension dans le haut du dos, mais vite dissipée une fois le trajet fait. Au prochain voyage de ce type ( j'ai six semaines reparties sur douze mois) je mettrai des poignées mousse par dessus les chauffantes pour dissiper les vibrations.
Voila un petit périple de plus sur ce post !
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Remerciements reçus 35
Mon premier trajet un peu long & sur autoroute (jusque-là je n'avais fait que du Paris/périph & un peu d'A86 sur des portions de 15-20km) a été un Paris-Avignon; je m'attendais à en chier un peu & à avoir quelques frayeurs au niveau de la tenue de route sur 8 heures de trajet...
J'ai été bluffé à l'arrivée de constater que ce n'était pas plus fatigant que de faire le trajet en voiture, du coup j'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois (3 ou 4).
& maintenant je ne prends mon MP3 quasiment que pour aller sur autoroute.
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172
J'en ai pas croisé un, on doit pas être nombreux a osé. Par contre tout les motards que j'ai pu voir, ont tous salués. Il sont plus cool les motards au long court. :laugh:
- dracknarus
- Donateur
- Remerciements reçus 2
Moi je fais régulièrement les A/R en Normandie (600 Km dans le Week End ) et franchement c'est un régal.
Je n'ai pas encore testé avec mon nouveau 500, mais mon 400 se comportait super bien sur la distance. Le seul souci c'est le carburant et comme je roule tard le soir, je prend l'autoroute pour être sur de ne pas tomber à sec.
C'est assez cool de voir les autres motards me poser des questions sur le scooter aux stations services, ce n'est pas du tout le même comportement qu'en Ile de France.
Normalement cet été je fais un A/R en Vendée (1000 Kms) avec le 500, je verrais bien ce que cela donne.
Quand je fais ce genre de trajet je prends :
- Gands ( Pluie et été )
- Veste.
- Une polaire.
- Pantalon de pluie et "Surbottes"
- Bombe anti crevaison.
- Petite boite à outils.
- Gilet Jaune.
Voila.
MP3 500 de 2012
- Lulu
- Membre senior
- tricycle
- Remerciements reçus 70