- Remerciements reçus 1
Vos experiences avec enfants sur votre 500
- Madigan
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
gpto écrit: hhhhuuuuuuu c'est pas le tiers monde non plus lol, ya quelques voitures ou mob qui fument un peu, c'est pas paris non plus !!!!
quand a la circulation, c'est vrai que c'est une peu le bordel, mais a bien y regarder, ca circule mieux que dans certaines grandes villes, tout s'empile, rarement d'accrochages et tres rarement d'accident en 2 roues......
faut juste comprendre que ici au Maroc, la partie droite de la route est "réservée" au 2 roues
et pour finir, une fois que tu sais conduire a Marrakech, tu es capable de conduire en braille dans n'importe quelle ville du monde !!!!!!
Non non je persiste, je te parle pas du beau quartier avec les belles voitures et des gardes mais de la medina, là où habitent 60% de la population, c'est le royaume des mob à 2 temps.
Le casque (enfin si l'on peut parler de casque, en plastique style poney club), seule la police le met (des jets). La voiture, avec un smic à 200€ et le litre de super à 1€, c'est un réve pour 80% des habitants, c'est pourquoi ils roulent en mob !!
pour la conduite, c'est pas dure, tu peux tout faire, les feux ne sont pas respectés et ça roule dans tous les sens, au milieu des anes et des calèches.
1 heure après mon arrivée, j'ai vu mon premier accident, mob contre bagnole, le gus allongé par terre en sang. Le guide m'a dit qu'il y avait + de 4000 morts par an sur les routes (ce qui équivaut à 15000 au moins chez nous vu le parc auto).
Vivement un permis SCOOT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zèbre
- Visiteur
- joel90
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
Papou écrit: Perso, y'a que ma femme qui soit montée dérrière moi avec le peu3...
Parfois, elle a 9/10 ans d'âge mental, est ce que ça compte ?
:dehors:
Trop facile....ben j'espère que tu es sorti Papou...mais loin
- arenatone
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Remerciements reçus 0
J'ai même un principe c'est de ne pas porter madame avec moi je suis conscient qu'un scooter est plus exposé alors si il arrive quelque chose je préfère que les enfants ait au moins leur mère avec eux
MP3 500 2014 mais ancien modéle !!!
- direct34
- Visiteur
Je confirme.
La conduite en 2 roues au Maroc. Et à Marrakech en particulier, même Rossie, il évite de prendre son vélo.
Je suis né au Maroc. Je sais de quoi je parle.
A Marrakech, c'est le temple du 2 roues à 4...
[attachment:1]IMAG0026.jpg[/attachment]
Si ce gars pile devant vous : , même avec un bon casque, vous y laissez une omoplate voire un tibia ou fémur. Et accessoirement quelques dents car c'est dur fer, du vrai, à l'état brut
Non sans blague, la photo ci-dessous est monnaie courante.
[attachment:2]deux-roues-460655.jpg[/attachment]
Plus les gros 4x4 type Merco Q7 voire Hummer, je peux vous dire qu'il y a un père et un mari palheureux tous les jours, car eux se croient impunis...
Et oubli les règles de savoir vivre et savoir rouler ensemble.
Ce n'est pas parce que vous êtes au Maroc que vous devez oublier le code de la route.
Madigan écrit:
gpto écrit: hhhhuuuuuuu c'est pas le tiers monde non plus lol, ya quelques voitures ou mob qui fument un peu, c'est pas paris non plus !!!!
quand a la circulation, c'est vrai que c'est une peu le bordel, mais a bien y regarder, ca circule mieux que dans certaines grandes villes, tout s'empile, rarement d'accrochages et tres rarement d'accident en 2 roues......
faut juste comprendre que ici au Maroc, la partie droite de la route est "réservée" au 2 roues
et pour finir, une fois que tu sais conduire a Marrakech, tu es capable de conduire en braille dans n'importe quelle ville du monde !!!!!!
Non non je persiste, je te parle pas du beau quartier avec les belles voitures et des gardes mais de la medina, là où habitent 60% de la population, c'est le royaume des mob à 2 temps.
Le casque (enfin si l'on peut parler de casque, en plastique style poney club), seule la police le met (des jets). La voiture, avec un smic à 200€ et le litre de super à 1€, c'est un réve pour 80% des habitants, c'est pourquoi ils roulent en mob !!
pour la conduite, c'est pas dure, tu peux tout faire, les feux ne sont pas respectés et ça roule dans tous les sens, au milieu des anes et des calèches.
1 heure après mon arrivée, j'ai vu mon premier accident, mob contre bagnole, le gus allongé par terre en sang. Le guide m'a dit qu'il y avait + de 4000 morts par an sur les routes (ce qui équivaut à 15000 au moins chez nous vu le parc auto).
- direct34
- Visiteur
Donc, si jamais, vos plaquettes de frein sont usées et que par malchance, votre klaxon ne fonctionne plus, on préfère réparer en priorité le klaxon.
Ca sert plus....
Surtout quand on amène les gosses à l'école...
"Poussez-vous, tut-tut, poussez vous, tut-tut..."