Equipement électrique MP3 500 LT

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #81150 par jp51430
Moi le tech de chez Piaggio quand il à vu mon xénon, m'a dit que c'est pas bon car le ballast n'est pas loin de la clé et les interférences générées peuvent perturber le transpondeur ??
Perso je n'ai jamais eu de problème avec mon 400. La seule " bidouille " tolérée par Piaggio sont les galets DR Pulley. Un point c'est tout :lol2: :lol2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #81171 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Equipement électrique MP3 500 LT
remarque quand tu vois les branchements de certains cons... :mur: ça ne m'étonnes pas qu'il y est des problèmes :S

• jules
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #81181 par jules
Réponse de jules sur le sujet Re: Equipement électrique MP3 500 LT
Ah mais c'est ça .....c'est pour ça que j'avais super chaud l'été quand mon MP3 400 n'arrêtait pas de caler.....j'avais laissé les poignées chauffantes allumées......... :mdrr: :mdrr:
Et l'hiver quand il ne calait pas j'avais super froid aux mains parceque je n'avais pas allumé les poignées chauffantes......
Suis-je bête!!!!!
:humour: :humour:
Hé....il est trop fort ton cons...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jules.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #81184 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Equipement électrique MP3 500 LT
je me souviens ...mon cons me dit " on fait le couplage des phares...bah oui"

quelques temps aprés un fusible pète....je passe voir mon cons ...il me dit " mais Mr quand on fait le couplage des phares..il faut mettre un fusible plus costaud "

Bah OUI C...ARD c'est toi qui me l'a fait le couplage :grrrr: :grrrr:

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #81195 par jnlc
Réponse de jnlc sur le sujet Re: Equipement électrique MP3 500 LT

jp51430 écrit: Moi le tech de chez Piaggio quand il à vu mon xénon, m'a dit que c'est pas bon car le ballast n'est pas loin de la clé et les interférences générées peuvent perturber le transpondeur ??
Perso je n'ai jamais eu de problème avec mon 400. La seule " bidouille " tolérée par Piaggio sont les galets DR Pulley. Un point c'est tout :lol2: :lol2:

J'ai eu la même réponse chez un conc.... Piaggio sur Nîmes.. ;)

Mais bon j'ai rein d'autre de câbler sur mon P3 a part le changement des clignos pars des clignos a led. :)

Pi dans tout les cas si il es sympa il te remet les galets d'origine avant le passage de l'expert... :huh:

il ma aussi conseiller l'embrayage JCosta qui vas très bien sur les 400 parait il :ohmy:

si vous avaient des avis sur çà sa serais sympa de m'en dire plus.. :merci:

bon j'arrête de polluer le topic.... :horreur:

jnlc

Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #81226 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Equipement électrique MP3 500 LT

Vivien écrit: Un ballast génère un signal haute fréquence, par conséquent il génère aussi des perturbations électromagnétique, les calculateurs ainsi que tous les autres équipements électroniques y sont sensibles.
Si l'alternateur est prévu trop juste, ça peut expliquer les erreurs du calculateur.

Pour revenir sur ton affirmation non fondée, je cite:
"Je te donnerai un conseil : va voir un pro plutôt qu'un comique troupier pour faire entretenir ta bécane"
Je vous trouve juge hâtif,en effet ce professionnel est revendeur piaggio depuis très longtemps, et il fait les formations chez Piaggio.
Je ne doute donc pas de leur travail.
En revanche un pro malhonnête, pour vendre ces poignée chauffante, ne m'aurai pas prévenu de ce problème.

Je précise quand même que ces infos viennent de piaggio. (en effet PIAGGIO ne fournit et ne recommande, à ce jour aucun équipement électrique pour les MP3).

Alors mon ami :laugh:

Si t'as peur des interférences avec les ballasts; tu peux en acheter des bien faits (donc blindés) ou tu les blinde toi même (voir la marmotte plus haut).
Perso; je proscris les Xénons qui servent surtout à éblouir les gens en face, je trouve qu'on est trop cool avec ces trucs. De fait, c'est interdit et ça vaut une prune.

Maintenant la capacité de l'alternateur et les problèmes d'interférences; ça a autant à voir que les phases de la Lune avec la capacité de production de moustiques.

Les poignées chauffantes; ton super mécano t'as dit combien ça consomme ?
T'as une idée de comment fonctionne l'ensemble alternateur/batterie/circuit électrique de ton bouzin ou tu parles juste dans le vide ?

Et en dernier : je m'en tape comme de l'an 40 que ton mec ait suivi les formations chez Piaggio.
Moi contrairement à lui, j'ai suivi des études supérieures................en électrotechnique :whistle:

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena