Equipement électrique MP3 500 LT

• Vivien
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #81303 par Vivien
Réponse de Vivien sur le sujet Re: Equipement électrique MP3 500 LT
D'accord avec toi.

Quand je dis la batterie fait tampon c'est pour dire qu'elle absorbe et lisse les variations de tension issues de l'alternateur (fonction du régime).
Dans la logique, un moteur doit se suffire à lui même sans batterie. Exemple ma Deudeuch et ma 300D ;)
Une fois le moteur démarré l'alternateur devrai produire un courant de charge suffisant pour subvenir au besoin électrique du moteur sans batterie. Apparemment ce n'est pas le cas.

Il faudrait essayer de débrancher la batterie quand le moteur est à un régime soutenu.

Ps: Ne t'inquietes pas je connais bien Mr FARADAY (je fais pas mal d'électronique HI-FI à la maison).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #81307 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Equipement électrique MP3 500 LT

frcx94 écrit: @ Vivien ........ tu n'as pas répondu à ma question..... Ta batterie en 14 ou en 16 ??? :wk:

ni à la mienne : conso de l'ampoule de phare, du RL et des poignées ?

Je ne m'inquiète pas, si tu connais l'électronique tant mieux. N'hésite pas si tu bidouille ton scoot à nous faire part de tes découvertes; en général on est preneurs.
Perso; si tu trouves quelque chose qui marche et contredit totalement ce que je crois savoir; il y a de forte chance que je tente et que j'adopte. Je cherche à améliorer le fonctionnement du bouzin; même si j'ai peu de temps pour ça.

Le mp3 marche bien sans batterie si tu ne le laisse pas au ralenti (j'ai testé aussi, toujours contraint et forcé par la batterie naze).

Aller, je te donne même la soluce : tu installe tes poignées, tu passe tes ampoules en LED et tu mets une batterie de 16; si ce n'est pas déjà le cas.
Ca roulera question élec mais dans les embouteillages l'été; y'a de grandes chances que se soit là que ton mp3 cale :whistle:

• Vivien
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #81310 par Vivien
C'est donc bien la preuve que l'alternateur est faiblard...
Cool ça se précise. :)
Je vais faire le bilan de consommateur de jus du Meupeu3 et je vous tiens au courant pour ma batterie,(c'est un 500LT de cette année).
Si je comprends bien vous jouez sur les puissances de chaque équipements afin d'équilibrer le tout...
Je vais tenter d'examiner le circuit électrique.
Avis à ceux qui ont le schéma électrique du MP3. JE SUIS PRENEUR... Merci d'avance.

Bonne soirée.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #81316 par overdose
en outre il a du oublier de vous avertir que l'utilisation d'un gps et ou d'un smartphone peut perturber les circuits electriques. le roll lock peut alors se bloquer a grande vitesse le moteur peut s'emballer et la surcharge d'intensite peu faire exploser le reservoir comme dans destination finale un ou le pere noel d'homere dans les simson qui plonge la ville dans le noir... le calage en ete est frequent si embouteillage par mauvais refroidissement et a faible regime l'alternateur donne trop peu .

avec un diesel si on arrete le moteur tous les 5 km on finit par ne plus redemarrer dans une caisse si on rajoute des equipement style tuning hifi etc on consome un peu plus de petrole car l'alternateur vas compenser..
www.renault-laguna.com/forum/voyant-batterie-t13190.html brancher un chargeur de batterie..
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par overdose.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #81324 par jnlc
Réponse de jnlc sur le sujet Re: Equipement électrique MP3 500 LT

inferno écrit: heu attend la j ai beau cherché mais embrayage j-costa j ai pas vu

Vas faire un tour sur leurs site J.Costa

jnlc

Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac

• Vivien
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #81326 par Vivien

overdose écrit: dans une caisse si on rajoute des equipement style tuning hifi etc on consome un peu plus de petrole car l'alternateur vas compenser..
www.renault-laguna.com/forum/voyant-batterie-t13190.html brancher un chargeur de batterie..

L'alternateur compensera si il le peut. Si sa capacité de charge ne le permet pas alors le moteur s’arrêtera... La est notre problème.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena