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Equipement électrique MP3 500 LT
- Papou
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overdose écrit: je fais de la ville avec arret frequent vitesse moyenne entre 15 et 30 km en ville saturee. je dois brancher sur un chargeur la batterie chaque soir sinon plus de demarrage ou bout de trois jours. c'est soit disant normal le regime moteur n'est pas assez eleve il faudrait un mp3 hybride qui tel un groupe electrogene ou une prius gere le moteur thermique independament de la vitesse mais lie a l'etat de charge de la baterie...
avec le 500 a charge partielle le moteur doit tourner moins vite pour la meme vitesse si les poulie sont les meme que le 400... et plus le moteur est petit pour la meme partie cycle plus on va produire de courant a cause duregime plus eleve pour accelerer. j'ai essaye un mp3 125 et il faut ouvrir plus les gaz a chaque relance..
c'est bizarre, je n'ai pas ce genre de soucis. A part que moi, j'utilise très peu le RL
De quand date ta batterie, quelle est sa tension à vide/en charge et sa capapcité ?
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- overdose
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le mp3 achete fin 2010 a toujours fait ca. selon le concess batterie alternateur bon. trop de rl demarrage trop petite distance et vitesse trop basse environ 2 km entre chaque arret.. 13.9 a vide et 15,9 a 5000 tr minute 400 mesure faite sur detrompeur prise chargeur..
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- jp51430
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- Vivien
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Avant mon MP3 j'ai eu un PCX 125 avec start and stop.
Je faisais 2.9L/100Km sans le start and stop activé.
N'ai pas de remord car le start and stop est utile juste pour ne pas faire d'excès de consommation. Il y a aussi des problèmes de décharge batterie quand ce système est très souvent utilisé.
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- Papou
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il faut que tu mesure avec un voltmètre
Moteur éteint / moteur en marche au ralenti (ça donnera une idée); mais......
en gros le RL (j'éxagère mais pas tant que ça) consomme comme un démarreur. Donc si tu t'en sers beaucoup, on roulant peu; tu décharge la batterie :S
Essaye simplement en te servant pas du RL (ou peu); tu pourrais être surpris de ta charge de batterie
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- grda2l
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Depuis un moment j'ai des problèmes de déchargement de batterie.
Ayants fait plusieurs modifs (Pour info les consommateurs: Alarme piaggio + Poignées chauffantes + phares couplées (ampoule origine) + klaxxon stebel nautilus + 3 veilleuses Leds + chargeur gps/iphone occasionnel + utilisation RollLock à chaque arret), je ne peux deceller laquelle à engendrée ce problème, en tout cas j'ai déjà enlever l'ampoule de coffre, peu utile et vide_batterie quand on bricole.
JE commencais avec 12,50V après une nuit de charge, pour finir à moins de 12v après une journée de 150km, dont nombreux arret. Par contre je roule toujours un peu vite.
C'est vrai que je ne sors qu'une fois par semaine, pour 150km env, avec utilisation de RLà chaque arret, pareil au stockage chez moi, et alarme mise quand il ne sers pas.
2 foisje n'ai pu repartirde chez un cliznt, alors que j'avais bien démarré 1H avant.
Je suis donc passé à une batterie 18Ah, yuasa, meme dimension que l'origine. Meme probleme.
Je suis donc toujours en train de controler la charge, pas normal, et je garde 5m de cable 2,5mm en secours !!!
Des idées ??
Merci à vous.
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